LIFESTYLE
3 juin 2021

5 mauvaises habitudes à arrêter d’urgence

Un petit article portant sur le développement personnel, sur vos habitudes, et plus particulièrement sur les mauvaises habitudes. En effet, lorsque vous laissez les mauvaises habitudes prendre le dessus, elles entravent considérablement votre chemin vers le succès.

Briser les mauvaises habitudes exige beaucoup de maîtrise de soi. On dit toujours que l’effort en vaut la peine, car la maîtrise de soi a d’énormes répercussions sur le succès.

Voici 5 mauvaises habitudes à arrêter d’urgence

5 mauvaises habitudes à arrêter d’urgence

1. Surfer sur Internet et utiliser votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur au lit

Il s’agit d’un problème important dont la plupart des gens ne se rendent même pas compte car il nuit à leur sommeil et à leur productivité
La plupart de nos appareils – ordinateurs portables, tablettes et téléphones portables – émettent une lumière bleue de courte longueur d’onde brillante et directement sur votre visage. Cette exposition nuit à la production de mélatonine et nuit à votre capacité de vous endormir ainsi qu’à la qualité de votre sommeil.
Nous l’avons tous vécu, une mauvaise nuit de sommeil a des effets désastreux. La meilleure chose à faire est d’éviter ces appareils après le dîner (la télévision est acceptable pour la plupart des gens tant qu’ils sont assis assez loin).

2. Utilisation de notifications multiples

Les notifications multiples sont un cauchemar pour la productivité. Des études ont montré qu’en sautant sur votre téléphone et votre courriel chaque fois qu’ils attirent votre attention, votre productivité diminue considérablement.
Être averti chaque fois qu’un message tombe sur votre téléphone ou qu’un courriel arrive dans votre boîte de réception peut sembler productif, mais ce n’est pas le cas. Au lieu de travailler au gré de vos notifications, vérifiez vos courriels à des heures précises (par exemple, en y répondant toutes les heures). C’est une façon que j’utilise pour travailler et qui me permet d’être productive.

3. Dire “oui” alors que tu devrais dire “non”

Savoir dire non est en effet un défi majeur de maîtrise de soi pour beaucoup de gens. “Non” est un mot puissant dont vous ne devriez pas avoir peur d’utiliser.
Dire non à un nouvel engagement honore vos engagements existants et vous donne l’occasion de les respecter avec succès. Rappelez-vous simplement que dire non est un acte de maîtrise de soi et qui augmentera votre maîtrise de soi future en prévenant les effets négatifs d’un engagement excessif.

4. Je pense aux gens toxiques

Il y aura toujours des gens toxiques qui trouveront un moyen de vous blesser. Ne laissez pas les autres vous atteindre par de petites phrases mesquines et ne tombez pas non plus dans ce jeu dangereux qui peut se retourner contre vous.
Il y a beaucoup de gens qui méritent votre attention, et la dernière chose que vous voulez faire, c’est de penser aux gens qui n’ont pas d’importance quand il y a des gens qui en ont bien plus pour vous.

5. Se comparer à d’autres personnes

Bien qu’il soit impossible de ne pas réagir à ce que les autres pensent de vous, vous n’avez pas besoin de vous comparer aux autres.
Quand vous vous sentez bien à propos de quelque chose que vous avez fait, ne permettez pas que les opinions ou les réalisations de qui que ce soit vous enlèvent cela. 
De toute façon façon, peu importe ce que les autres pensent ou font, l’estime de soi vient de l’intérieur. Peu importe ce que les gens pensent de vous à un moment donné, une chose est certaine : vous n’êtes jamais aussi bon ou mauvais qu’ils le disent.

Et vous, quelles sont vos mauvaises habitudes que vous souhaiteriez changer ?

Vous aimerez peut-être aussi...

Aucun commentaire pour le moment ...

Laisser un commentaire

Back to top