CULTURE/ LIVRES
14 août 2017

5 romans à découvrir cet été

Je ne sais pas vous, mais moi je profite de mes vacances pour lire et me ressourcer. La lecture fait partie de mes petits plaisirs quotidiens et l’été, je lis deux fois plus. Normal… j’ai plus de temps pour moi.

Nouvelles lectures estivales, nouvelles chroniques. Voici 5 romans que je tenais à vous faire découvrir en cette saison.

Voici 5 romans à découvrir cet été :

  • Les Fabuleuses tribulations d’Arthur Pepper de Phaedra Patrick (Prix des lectrices 2017)

L’histoire Comme tout Anglais qui se respecte, Arthur boit son thé à heure fixe. Mais depuis qu’il a perdu sa femme, rien ne va plus. Lorsqu’il consent enfin à tourner la page et à se séparer des affaires de sa défunte épouse, Arthur trouve un bracelet qu’il n’avait jamais vu auparavant. Les breloques suspendues à ce bijou constituent autant d’énigmes qui lui donnent envie de mener l’enquête. Que sait-il vraiment de celle qui a partagé sa vie pendant plus de quarante ans ? Ainsi commence un périple riche en rebondissements qui réserve à Arthur de surprenantes révélations.

Mon avis : J’ai découvert une petite pépite en lisant ce roman. Je ne connaissais pas l’auteure mais sa plume est rafraîchissante. Son personnage principal Arthur qui peine à se remettre du décès soudain de sa femme se lance dans un voyage afin d’en savoir plus sur un bracelet appartenant à sa femme dont il n’avait pas connaissance. L’histoire se lit vite et est prenante. J’ai adoré ce roman et je vous le recommande !romans à lire cet été

  • La mystérieuse histoire de l’oeillet rose de Lauren Willig

L’histoire : 1803. Entre la France et l’Angleterre, les espions s’en donnent à cœur joie. Rien ne va plus pour Éloïse. Le jour où elle porte ses nouvelles bottes en daim, il pleut des cordes. Lorsque le métro tombe en panne, c’est toujours elle qui se retrouve sur les genoux d’un étranger. Sans compter qu’elle a eu plus que sa part de malchance en amour. En fait, après avoir compris que les héros romantiques n’existent que dans le passé, elle décide qu’il est temps de prendre un nouveau départ. En partant pour l’Angleterre, Éloïse est décidée à terminer sa thèse sur cet élégant duo d’espions du XIXe siècle, le Mouron rouge et la Gentiane pourpre. Mais elle découvre quelque chose que même les plus brillants historiens ont manqué : la mystérieuse histoire de l’Oeillet rose, l’espion le plus insaisissable de tous les temps. Comment l’Oeillet rose a-t-il sauvé l’Angleterre de Napoléon ? Qu’est-il arrivé au Mouron rouge et à la Gentiane pourpre ? Et Éloïse réussira-t-elle à échapper au mauvais sort et à trouver son propre héros en chair et en os ? 

Mon avis : C’est aussi le premier roman que je lis de cette auteure. D’habitude, j’adore les romans historiques mais, là j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire et à me laisser happer par les aventures de l’héroïne. 

  • Rien qu’un instant de Stacey Lynn

L’histoire : Ancien militaire, Lynx Anders dispose d’une arme infaillible pour apaiser sa douleur et ses souffrances : le sexe sans engagement ni retenue. Après une nuit torride avec Sarah Linscum, Lynx comprend qu’une seule nuit ne lui suffira pas. Le caractère enjoué et pétillant de la jeune femme a eu raison de sa carapace de dur à cuire et il en veut davantage. Déterminé à découvrir les sombres secrets que Sarah s’efforce de cacher, il s’aperçoit qu’il suffit d’un instant pour que tout bascule…
Pourront-ils oublier leurs cauchemars et trouver un moyen non seulement de guérir, mais aussi d’aimer ?

Mon avis : J’adore les romances mais je n’ai pas réussi à accrocher à ce duo qui décide d’être sexfriend. L’histoire est assez molle et les doutes de Lynx et Sarah ne réussissent pas à faire de ce roman à faire remonter l’histoire de ce roman qui est assez décevantromans à lire cet été

  • Agent double de Daniel O’Malley

L’histoire : Quand, après des années de combats acharnés, deux organisations secrètes et rivales sont contraintes d’ allier leurs forces, une seule personne semble en mesure de les aider à conclure cette paix nécessaire : Myfanwy Thomas.

D’un côté, la Checquy, organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent la Couronne britannique.

De l’autre, les Greffeurs, une société de peu recommandables alchimistes belges adeptes de manipulations génétiques en tous genres.

Mais c’est sans compter les mystérieux Antagonistes, qui tentent par tous les moyens de faire échouer les négociations.

Goules anthropophages, sous-marins informes, prodiges permanents et monstres en tous genres…Entre Jasper Fforde et James Bond, Douglas Adams et les Men in Black, le lecteur retrouvera avec un immense plaisir l’incroyable univers de The Rook, boosté à la terreur sourde et à l’ humour survolté. Un voyage dont on ne revient pas indemne ! 

Mon avis : Il s’agit du deuxième tome. J’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs même si, les personnages sont attachants et l’intrigue est bien ficelée. Une histoire haletante !

  • Les lendemains avaient un gout de miel de Marlène Schiappa

L’histoire : De retour de Milan où elle a réglé avec ses filles et ses deux sœurs la succession de leur arrière-grand-mère, Justine ne comprend pas. Alors que toute la famille croule sous le luxe, héritant de demeures magnifiques ou d’oeuvres d’art inestimables, elle-même reçoit uniquement une vieille boîte en carton remplie de babioles et un carnet abîmé…

Elle plonge alors dans le passé de « Jolie Rose », de son enfance à la fin du XIXe siècle à ses fiançailles avec un
diplomate italien dont elle conserve précieusement la photo, en passant par le difficile retour des soldats en 1918… Les confidences posthumes de l’aïeule font étrangement écho à la propre vie de Justine.

Mais quel message Jolie Rose veut-elle lui transmettre ? Pourquoi une certaine ritournelle revient-elle sans cesse dans les lettres ? Et qui est ce mystérieux Lorenzo ?

Mon avis : Attention pépite !!! C’est mon coup de cœur de cette sélection, un livre doux comme de la guimauve mais qui m’a beaucoup touché. Une écriture de la ministre Marlène Schiappa addictive. L’histoire est prenante dès le premier chapitre. On a envie d’en savoir plus sur la succession de Justine, sur l’histoire de son arrière-grand-mère. Un livre émouvant où l’héritage a toute son importance tout comme les origines. C’est un roman que j’ai adoré et que je vous recommande. Le plus : une couverture magnifique !

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

Vous aimerez peut-être aussi...

4 commentaires

  • Reply Emmanuelle CM 14 août 2017 at 21 h 31 min

    Merci pour ces découvertes ! Je pense que le livre Les Fabuleuses tribulations d’Arthur Pepper pourrait particulièrement me plaire.

  • Reply Ludivine 15 août 2017 at 15 h 46 min

    Coucou ! En ce moment je ne lis pas grand chose, mais je vais bientôt commencer Filthy Boy de Christina Lauren, je t’en dirais des nouvelles ! Mais sinon j’aimerais beaucoup lire les Fabuleuses Tribulations d’Arthur Pepper, Agent Double et Rien qu’un instant 😉
    Bisous ma belle !

  • Reply Vampilou 15 août 2017 at 17 h 12 min

    “Agent Double” a l’air bien tentant !

  • Reply Lolli 16 août 2017 at 10 h 43 min

    J’ai acheté les tribulations d’Arthur Pepper je ne l’ai pas encore lu mais c’est le genre d’histoires qui m’attirent donc j’ai hâte de le lire 🙂

  • Laisser un commentaire

    Back to top