LIFESTYLE
6 septembre 2018

#BEHAPPY : 5 actions pour booster votre moral de rentrée

#BE HAPPY : 5 actions pour booster votre moral de rentrée

J’ai repris le travail depuis un mois et je suis déjà fatiguée. Pourtant, je suis partie en vacances au soleil pendant 2 semaines donc je ne me plains pas. C’est eu cette chance ! 

Cependant, il me semble que le changement de rythme est toujours fatiguant et peut aussi jouer sur votre moral.

Personnellement, je dormais beaucoup plus pendant mes vacances, je marchais plus également ce qui m’a fait beaucoup de bien physiquement et moralement. J’ai également coupé avec le blog pour mieux me ressourcer et me concentrer sur la lecture et l’écriture (dans un carnet).

#BE HAPPY : 5 actions pour booster votre moral de rentrée

Voici 5 actions pour booster votre moral de rentrée : 

1. Faire du sport

C’est tout bête mais le fait de faire du sport (celui que vous aimez), d’en faire régulièrement ou de marcher si vous ne pouvez pas avoir une pratique régulière et intense fait beaucoup de bien au moral.

Personnellement, j’ai repris le stepper 3 fois par semaine. J’essaie d’en faire 1h30 par semaine pour évacuer le stress de mes journées. Ça me fait un bien fou ! 

2. Mieux manger

J’ai décidé de réduire à nouveau ma consommation du sucre et j’envisage même de le supprimer durant 1 mois, je ne sais pas si je vais tenir mais c’est là tout le challenge !

J’ai également envie de manger moins de féculents car je pense que cela a un réel impact sur ma digestion et j’aimerais consulter un naturopathe : une collègue m’en a dit du bien !

J’ai envie de créer des salades hivernales à base de légumineuses et j’espère donc vous en proposer quelques unes sur le blog prochainement.

3. Changer sa déco

Je suis constamment sur Pinterest à chercher des idées de déco, je pense faire prochainement un “mood board”, un tableau d’inspiration où je vais regrouper toutes mes inspirations déco afin de trouver la déco idéale pour les pièces qu’il me reste à décorer.

Je trouve que c’est une occupation qui détend, qui aide à se sentir mieux chez soi et comme j’aime être créative, cela me motive et me donne la pêche.

4. Rangez et triez

Un environnement encombré et désorganisé peut démoraliser. Mon conseil est le suivant, fixez-vous un objectif de 20 à 30 minutes et attaquez-vous à un endroit particulier que vous aimeriez voir rangé (votre chambre et son placard, par exemple).

5. Apprenez quelque chose de nouveau

Y a-t-il un sujet sur lequel vous aimeriez en savoir plus ? Personnellement, en ce moment c’est l’autoédition qui me passionne et je me documente beaucoup à ce sujet.

Choisissez un sujet qui vous intrigue ou qui vous passionne – pas un sujet que vous êtes obligé d’étudier. Prenez 15 minutes pour vous documenter sur votre nouvelle passion et lancez-vous ! Toute nouvelle activité est source de motivation.

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à compléter ma liste et souriez ! Lorsque l’on est positif, on attire des gens positifs autour de soi et même si la rentrée n’a pas été simple pour vous, les choses s’améliorent avec le temps 🙂

Et vous, comment boostez-vous votre moral de rentrée ?

Vous aimerez peut-être aussi...

3 commentaires

  • Reply Nina 7 septembre 2018 at 12 h 10 min

    Coucou! c’est vrai que la reprise est toujours un peu difficile et un petit coup de boost ne fait jamais de mal.
    A chaque rentrée, j’aime trier, ranger, désencombrer pour me sentir mieux chez moi, et de ce fait, mieux dans ma tête,
    Bonne fin de semaine à toi

  • Reply September Lullaby 9 septembre 2018 at 21 h 28 min

    Hello ! Merci pour ces conseils ! C’est sûr que le changement de rythme a un impact, mais je crois aussi qu’après les vacances et l’été, on a besoin de se focaliser sur de nouvelles choses en attendant les prochaines vacances et de se préparer aussi au changement de saison 😉 Sans consulter ton article, je me suis dit que j’allais faire les mêmes choses à la rentrée ! Je dirais que celui sur lequel je suis le moins à jour et où j’ai le plus de mal, c’est l’alimentation ! Mais je vais y arriver ! Bonne soirée 🙂

  • Reply Lolli 14 septembre 2018 at 7 h 03 min

    Précieux conseils 🙂 Je complèterai cette liste en pensant déjà aux prochaines vacances et en se réservant des moments de détente dans le tourbillon de la rentrée

  • Laisser un commentaire

    Back to top