LIFESTYLE
10 janvier 2019

Ces petites joies de l’hiver qui font du bien

Ces petites joies de l'hiver qui font du bien

Pour garder le moral dans la rigueur de l’hiver, rien de tel que de douces attentions. Pour cela, j’ai décidé de lister toutes les petites joies de l’hiver qui nous font du bien.

En effet, pour traverser cette période souvent associée à une baisse de moral et de forme, voici quelques unes de mes astuces bien-être.

Ces petites joies de l'hiver qui font du bien

Voici 5 petites joies de l’hiver qui font du bien :

1. Se créer une ambiance cocooning

C’est ma petite routine du weekend. Pour se sentir bien, il faut se créer un environnement chaleureux. Par exemple, vous pouvez allumer des bougies, des lumières colorées, ajouter de la déco cocooning à votre intérieur (gros coussins confortables, plaid, musique douce, feu dans la cheminée). Enfin, personnellement, j’adore lire ou regarder une série en me préparant un thé bien chaud, ou un chocolat chaud.

2. Bien manger

Autour d’un gâteau fait maison, on retrouve toujours le moral ! L’hiver, on prend plaisir à manger. C’est synonyme de tablée autour d’une bonne raclette, d’une fondue ou encore d’une tartiflette. Il faut s’avoir en profiter sans faire d’excès (d’où mes astuces detox de l’autre jour).

Personnellement, j’aime beaucoup ces repas conviviaux et réconfortants qui font du bien au moral.

3. Miser sur les couleurs

Il suffit de laisser la couleur noire de côté et de faire le plein de couleurs. Même si le temps est souvent gris, on essaie de rester positif en mettant de la couleur dans son quotidien. N’hésitez pas à agrémenter vos tenues de coloris flashy : collants violets, ongles rouges : on voit la vie en couleur et on n’hésite surtout pas à réinventer la mode !

4. Prendre son temps

L’hiver, la nature vit on ralenti pour mieux se préserver et repartir de plus belle au printemps. Pourquoi ne pas s’en inspirer ? Personnellement, c’est vraiment la saison où je lève le pied. Je marche beaucoup mais je ne profite pas autant des sorties, joies du jardinage et de mes autres loisirs que pendant les autres saisons.

Je me ressource auprès de mes proches, je réfléchis à mes projets en cours que je planifie pour une bonne partie de l’année (j’aime concevoir des feuilles de route).

Enfin, je mise sur l’effet cocooning et détente avec un bon bain chaud de temps en temps, des massages aux huiles essentielles pour un super effet relaxation. On n’oublie pas de se chouchouter et de prendre du temps pour soi.

5. S’amuser entre amis / en famille

Et pourquoi pas profiter de vos soirées pour regarder un bon film en famille ou faire un petit jeu de société pour réchauffer l’ambiance et passer une belle soirée ?

Et vous, quelles sont vos astuces pour passer un hiver plus agréable ?

Vous aimerez peut-être aussi...

13 commentaires

  • Reply Frau PrunO 10 janvier 2019 at 20 h 31 min

    Coucou Emy! Entièrement d’accord sur le cocooning! D’ailleurs, je t’écris, lovée dans mon lit bien au chaud 😉

  • Reply Angelilie 11 janvier 2019 at 15 h 21 min

    Moi j’aime l’hiver et le froid. C’est ma saison préférée et parfois je pars aux sports d’hiver faire du ski. Donc pour moi c’est pas un problème l’hiver. Bises

  • Reply Lolli 11 janvier 2019 at 19 h 28 min

    C’est tellement agréable de regarder une série sous un plaid en pilou avec un chocolat chaud 😀

  • Reply Nina 12 janvier 2019 at 6 h 30 min

    A cette période de l’année, l’hiver peut paraître long et la baisse de moral s’en vient.
    Grâce à tes conseils à mettre en pratique, vous devriez continuer à bien vivre cette saison.
    Bisous et passe un bon week-end

  • Reply Margaux Lifestyle 12 janvier 2019 at 9 h 22 min

    J’ai la chance d’habiter dans le Sud à la mer… Donc je vais profiter du ciel bleu et du bruit des vagues dès que je le peux 😉

  • Reply Emmanuelle CM 12 janvier 2019 at 12 h 12 min

    Je trouve que chaque saison a quelque chose à apporter. Comme toi, en hiver j’aime d’autant plus l’esprit cocooning sans oublier les bons repas et les gourmandises.

  • Reply Audrey 12 janvier 2019 at 16 h 34 min

    Hello Emy, Je te souhaite une bonne année 2019 ! Pour ma part, l’hiver, je suis souvent enroulé dans un plaid devant une bonne série ou à lire un bouquin. J’ai une folle passion pour la photo, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de tester un shooting au dehors avec de la neige (j’adorerai ça). Bonne continuation !

  • Reply Audrey 12 janvier 2019 at 18 h 51 min

    Hello ma belle !
    Je ne suis pas une grande fan de l’hiver mais j’aime bien les bonnes raclettes et fondues haha ! Et le vin chaud aussi ! ^^ Bizoux

  • Reply September Lullaby 13 janvier 2019 at 14 h 22 min

    Bonne année Emilie ! J’essaie de profiter de chaque saison comme je le peux et en hiver, j’adore favoriser une ambiance cocooning dans la maison. J’allume des bougies, je me mets sous mon plaid, je bois des boissons chaudes … J’en profite pour lire, regarder des films et des séries. Comme j’essaie de faire attention, je ne me fais pas de gâteau ou de raclette (tristesse …) mais j’en profite pour faire de bonnes soupes maison 🙂 Bon dimanche !

  • Reply Les bons plans de Lilie 13 janvier 2019 at 15 h 09 min

    Tout à fait d’accord avec toi !
    Moi pour ma part je profite au maximum des instants cocooning : Netflix sous un plaid avec un bon chocolat chaud, ou alors petite séance cinéma tranquille !
    J’en profite aussi pour me caler dans des bons gros pulls bien chauds avec de bonnes chaussettes.

    Mais le summum de tout, c’est quand mon papa allume un feu de cheminée ! LE KIFF 😍

  • Reply Manon 13 janvier 2019 at 15 h 38 min

    Eh bien moi, je sors ! 😀 enfin je me couvre bien et je fais des balades ! J’adore les raquettes par exemple et la montagne est vraiment belle en hiver ! Le ski aussi j’adore ça… En fait je suis peut être plus active en hiver qu’en été où je trouve qu’il fait beaucoup trop chaud à Lyon …

  • Reply elo 14 janvier 2019 at 11 h 45 min

    Coucou Emy !
    Je suis entièrement d’accord avec tout ce que tu viens de nous partager. Je sais que moi de par mon métier et mes jours de repos décaler par rapport à mes amis par exemple, et bien j’organise régulièrement des gouters le dimanche après midi pour tous les réunir avec leurs enfants pour passer un bon petit moment ensemble et c’est toujours un plaisir pour nous de nous réunir comme ça ! (et en plus de ça, c’est un plaisir pour moi de leur préparer de bonnes petites choses à manger) 🙂

  • Reply Sara 14 janvier 2019 at 20 h 20 min

    Hello Emilie !

    Top ton article. Comme toi, j’aime me faire des feuilles de route pour mes projets.
    Prendre le temps aussi, c’est ce que j’apprécie le plus en cette période.

    xx

  • Laisser un commentaire

    Back to top