FORME
6 janvier 2019

Mon programme detox après-fêtes

Mon programme detox après-fêtes

Chaque année, c’est la même chose, je me jure de ne pas trop manger pendant les fêtes mais j’ai vraiment du mal à résister à la tentation : le chocolat, les bons petits plats laissent leurs traces. Les fêtes sont un moment familial et festif mais aussi un peu stressant.

Du coup, avec la reprise du travail, j’ai décidé de me faire un petit programme detox afin de purifier mon organisme.

Voici quelques astuces pour se détoxifier après les fêtes et retrouver une jolie peau ainsi qu’un mental plus fort :

Mon programme detox après-fêtes

1/ DÉTOXIFIER SON CORPS

J’ai déjà commencé à détoxifier mon corps. Pour cela, je me fais des veloutés à la carotte, aux épinards etc. L’avantage, c’est que faire un velouté prend très peu de temps, c’est simple à faire et cela ne coûte pas cher. Cela permet de prendre les vitamines des légumes et de nettoyer par la même occasion son organisme. Choisissez-les légumes que vous aimez habituellement manger.

Je vous conseille également de boire beaucoup d’eau et d’infusions au thé vert pour bien nettoyer votre organisme et rester hydraté.

2/ FAIRE DU SPORT

Marcher, danser, faire du yoga, de la zumba, du vélo, du footing etc. Choisissez l’activité physique et sportive que vous aimez faire et pratiquez-la régulièrement. Vous pouvez demander à vos amis ou quelqu’un de votre famille de faire ce sport avec vous pour l’effet d’entrainement et de motivation. 

3/ MISER SUR LA MÉDITATION

Depuis que j’ai découvert les chaines axées sur la méditation sur Youtube, je ne peux plus m’en passer ! Dès que j’ai une journée stressante ou que je suis vraiment fatiguée et que j’en ressens le besoin, je me pose tranquillement dans ma chambre et je mets en marche une vidéo. Quinze minutes plus tard, je suis comme neuve, effet zen garanti ! 

4/ SE CHOUCHOUTER

Le dimanche, c’est mon jour cocooning et detox ! Soin des cheveux, des jambes, des pieds, et du visage. Je me fais régulièrement une beauté à l’aide de masques. J’adore cette sensation d’être au spa même si je suis chez moi. Cela fait autant de bien à l’esprit qu’au corps de prendre soin de soi.

5/ FAIRE DU RANGEMENT

J’aime avoir un intérieur rangé, je suis une adepte du minimalisme et avec les fêtes on a tendance à accumuler plein d’objets d’un coup chez soi. Du coup, j’aime faire un peu de rangement dans mes affaires et trier les choses dont je ne me sers plus afin de les donner à des associations ou de les amener à la déchetterie. C’est une bonne façon de commencer l’année.

Et vous, quelles sont vos astuces detox après-fêtes ?

Vous aimerez peut-être aussi...

6 commentaires

  • Reply Douces effrontées 6 janvier 2019 at 20 h 53 min

    J’ai moi aussi besoin de faire ce genre de programmes detox après les fêtes. Déjà parce que je n’en peux plus de manger des choses aussi riches, mon corps a vraiment besoin d’éliminer et de manger des choses plus légères -et puis il y a une part de culpabilité ahah-. Mais j’aime aussi beaucoup commencer l’année en ayant tout ranger, comme si je mettais tout à plat !

    Des bisous !

  • Reply Nina 7 janvier 2019 at 11 h 41 min

    Coucou ! Un programme complet, on va à l’essentiel. J’espère que tu as bien demarré cette nouvelle année ? Bisous

  • Reply Lolli 7 janvier 2019 at 19 h 45 min

    Bonnes astuces, le sport c’est fait j’ai repris mais pour le velouté épinard je passe mon tour 😀

  • Reply Emy@feminitezen 7 janvier 2019 at 21 h 55 min

    Soupe en tout genre, sport, meditation et lecture intensive après l agitation . C est mon “retour au calme”. Et je vais te chiper des idées 😉

  • Reply Bordelaise by Mimi 11 janvier 2019 at 14 h 46 min

    Hello ma belle,
    comment vas tu ? Beaucoup de soupes, de légumes verts et d’infusions detox 🙂
    Bisous
    Mimi

    • Reply Emilie 12 janvier 2019 at 15 h 39 min

      Coucou Mimi,
      Je vais bien ! Je te remercie,j’espère que toi aussi:)
      Merci pour ton com.

    Laisser un commentaire

    Back to top