FORME
6 mai 2018

Mes 5 applications bien-être et forme préférées

Mes 5 applications bien-être et forme préférées

Aujourd’hui, je vais vous parler de mes applications bien-être et forme préférées. Il faut dire que, comme beaucoup de blogueurs et de blogueuses, je suis très connectée aux réseaux sociaux que tout le monde connait : Instagram, Facebook & Twitter. Je les consulte tous les jours.

C’est pour cela que j’ai aussi eu envie d’aller sur d’autres applications qui me détendent plus car plusieurs recherchent indiquent que les réseaux sociaux ont un effet inverse : ils nous rendent anxieux, nous stressent et nous rendent moins heureux (le comble !). 

Dans cette liste, qui sera sûrement complétée, il y a 5 applications que j’utilise pour mon bien-être personnel et que j’aime beaucoup car, comme beaucoup de personnes, je me sens de plus en plus concernée par mon bien-être; il faut dire que la vie professionnelle est souvent fatigante et stressante.

Mes 5 applications bien-être et forme préférées

Il existe des milliers d’applications dédiées au bien-être avec des centres d’intérêt différents comme les applications de méditation, de yoga, de running ou encore de nutrition

En voici cinq à télécharger d’urgence pour un quotidien 100 % bien-être :

#1 Seven – 7 minutes d’exercice

Si vous êtes comme moi et que vous n’avez pas le temps de faire de l’exercice, je vous recommande l’application Seven. Le concept est simple : il s’agit de consacrer 7 minutes par jour à une activité sportive. Pour cela, il vous faut un tapis, une chaise et un mur et vous pouvez faire du sport !

Mes 5 applications bien-être et forme préférées

Grâce à cette application, il est facile de se maintenir en forme et ne pas prendre de poids (avec une alimentation variée) à travers un enchaînement d’exercices : 7 minutes = 12 exercices de 30 secondes + 10 secondes de pause entre chaque, à faire 2 ou 3 fois de suite selon votre rythme.

C’est à la fois simple et efficace. Il est recommandé de faire ces exercices le matin pour se motiver avant le travail ou en fin de journée, pour vous détendre.

#2 Méditer avec Petit Bambou

J’ai testé l’application Petit Bambou, une application gratuite de méditation. Chaque séance commence par une animation inspirante qui introduit le thème avant de commencer la méditation guidée.

Ce que j’aime avec cette application, c’est qu’à tout moment de la journée, vous pouvez vous ressourcer et effectuer une petite méditation. De plus, les exercices méditatifs sont variés et simples. Ils s’appliquent sur les thématiques suivantes : mindfulness, pleine conscience, psychologie positive et sophrologie.

Mes 5 applications bien-être et forme préférées

Au final, votre esprit cultive un état de calme, de sérénité et de lucidité. 10 minutes par jour suffisent pour ressentir les premiers bienfaits : c’est génial !

#3 Le secret du poids

Une amie m’a parlé de cette application et je l’ai adoptée ! Le secret du poids, c’est une application qui vous permet de calculer vos calories !

À partir des photos des aliments de votre assiette, il s’agit d’apprendre à mieux gérer les quantités et ainsi à maintenir un poids idéal.

Grâce à un suivi détaillé, vous pourrez savoir comment ne pas dépasser votre “dose” quotidienne de calories. Flo ,votre coach sur l’app, distille de petits conseils pour nous motiver, c’est un peu chronophage mais très efficace !

#4 Delicatessences

Voici une application originale dédiée à l’aromathérapie. Ici, vous pourrez consulter des fiches sur des recettes et sur les différentes huiles essentielles pour créer votre propre aromatique.

En effet, les recettes sont classées par catégorie (santé, bien-être, beauté et cuisine) et aussi par utilisation (bain, cosmétique, diffusion, inhalation, massage, roll-on et oral).

Mes 5 applications bien-être et forme préférées

Vous pourrez même créer vos propres formules et les ajouter ! Une application indispensable !

#5 Allergik

Si vous êtes sujet aux allergies comme moi (pollen, etc), voici une application qui croise les allergies. “Les allergies croisées sont deux allergies dont les substances ont une partie ou l’intégralité de leur structure identique, entraînant des réactions différentes chez la même personne.”

Pour commencer, il vous faudra rentrer votre profil avec vos allergies, votre CV santé, vos alertes en fonction de votre traitement, le suivi de vos crises allergiques, …

L’application vous servira avec la géolocalisation qui permet de vous prévenir des risques allergiques locaux. Une application vraiment pratique !

Et vous, quelles sont vos applications forme et bien-être préférées ?

Vous aimerez peut-être aussi...

11 commentaires

  • Reply September Lullaby 6 mai 2018 at 20 h 17 min

    Je suis fan de l’application Petit Bambou, que j’utilise depuis bientôt deux ans 🙂 Je n’ai jamais entendu parlé de Delicatessences, mais ça m’intéresse beaucoup comme appli ! Merci pour ces partages 🙂

  • Reply Lolli 6 mai 2018 at 22 h 06 min

    Merci pour ces découvertes, Petit Bambou je n’ai pas été assidue je me suis lassée. Allergik je viens de la télécharger merci beaucoup car je pense que ça peut être utile car je suis une grosse allergique avec l’asthme c’est difficilement gérable parfois.

  • Reply Emmanuelle CM 7 mai 2018 at 14 h 10 min

    Merci pour ces découvertes ! L’application Petit Bambou me tente bien et me ferait ainsi sûrement du bien !

  • Reply Ash 7 mai 2018 at 15 h 34 min

    “My fitness pal” pour le contrôle alimentaire, Endomondo pour le sport.
    Je vais essayer petit boubou.

    • Reply Emilie 9 mai 2018 at 10 h 57 min

      Merci pour ces recommandations 🙂

  • Reply Escarpins et Marmelade 7 mai 2018 at 19 h 00 min

    Je ne connaissais pas du tout ces applis, merci Emy!

  • Reply Melle Bulle 7 mai 2018 at 23 h 09 min

    Je vais me laisser tenter par “le secret du poids”. Plusieurs personnes autour de moi m’en ont déjà parlé ! Merci pour ce petit Top 5 ! la première appli me tente pas mal aussi 🙂

  • Reply floriane- 1 billet pour 8 mai 2018 at 11 h 16 min

    Petit bambou je l’aime bien cette application, merci pour ce partage j’essaierai 7 minutes ça peut être pas mal effectivement le matin 🙂

  • Reply Nina 9 mai 2018 at 4 h 48 min

    Ton article pourrait intéresser grandement Ludivine, qui est accro aux applications.
    A part Petit Bambou, que j’adore et qui me fait du bien, je n’en connais aucune que tu as citée.
    Bonne journée à toi ,

  • Reply Cactus & Salad 9 mai 2018 at 11 h 43 min

    Oh bah je n’en connaissais aucune des 5! De belles découvertes du coup 🙂
    Le secret du poids me fait un peu penser à MyFitnessPal!

  • Reply Sur un petit nuage (Virginie) 11 mai 2018 at 23 h 32 min

    Coucou Emy, de très bonnes appli et certaines que je connais d’autres que je découvre 🙂
    Il faut que je reprenne le compte de ma mère pour Petit Bambou (elle a acheté les séances 🙂 pour me mettre réellement à la méditation.
    Jusque la je trouve cette appli très pratique pour s’endormir quand le sommeil ne veut pas XD

    des bisous

  • Laisser un commentaire

    Back to top