VOYAGES
3 janvier 2019

Comment visiter Paris avec un petit budget ?

Comment visiter Paris avec un petit budget ?

J’essaie de voyager dès que je peux ! Pourquoi ? Je pense que j’ai toujours eu envie de découvrir ce qui se passait ailleurs. J’ai fait ma maternelle en Afrique car mes parents étaient professeurs coopérants et, de cette aventure, j’ai gardé un souvenir assez précis de la gentillesse des gens, de leur accueil et du bien-être que cela m’avait procuré.

Aujourd’hui, je vais vous parler de voyage mais d’une autre façon. J’ai envie de partager quelques astuces avec vous : comment ne pas trop dépenser lorsque vous visitez la capitale. En effet, Paris est certes une très belle ville mais pas forcément économique.

Aujourd’hui, le monde entier est devenu accessible, il suffit de guetter les bonnes occasions. Paris reste une destination très prisée des touristes mais pas forcément accessible pour tous.

Comment visiter Paris avec un petit budget ?

Voici quelques conseils pour visiter Paris sans se ruiner :

  • Les billets de train ou d’avion : si vous devez prendre ces moyens de transport, il faut essayer de vous y prendre longtemps à l’avance. En effet, pour avoir les meilleurs prix, je fais jouer les comparateurs de prix, je vais sur le site de chaque compagnie pour vérifier les informations et j’essaie d’être flexible sur mes dates. N’oubliez pas que les lignes de bus peuvent représenter une bonne alternative.
  • Vous n’êtes pas obligé de réserver un hôtel de luxe, il existe des nouveaux services comme ces hôtels à Paris souvent utilisés pour une nuit ou quelques heures. En gros, vous y restez le temps souhaité, les nuits sont très abordables, vous disposez d’un spa, d’une piscine, d’un restaurant, etc. Le plus, l’annulation est gratuite. (Plus d’informations sur day use hotel Paris.)
  • Pas besoin d’aller au restaurant tous les jours, vous pouvez trouver de très bonnes boulangeries et manger pour un petit budget ou, encore mieux, vous faire vos encas en réservant un logement avec cuisine.
  • Certaines cartes de crédit peuvent vous donner des points à utiliser lors de vos achats de billets d’avion.
  • La clé pour faire des économies est de voyager en basse saison, cette période où il y a mois de touristes. On évite donc les vacances scolaires.
  • Pour mémoire, le premier dimanche de chaque mois, l’entrée des musées est gratuite. Vous pourrez donc profiter du Louvre, du musée d’Orsay et du Centre Pompidou par exemple. Sinon, si vous restez plusieurs jours, vous avez la possibilité d’investir dans le Pass des musées de la ville de Paris qui vous donne accès à plus de 50 sites et monuments.
  • N’hésitez pas à visiter les lieux phares de Paris gratuitement comme le Jardin du Luxembourg que j’adore, ou encore la Butte de Montmartre pour profiter de sa vue magnifique.  
  • Au restaurant, vous pouvez privilégier le menu du jour qui vous coûtera entre 10 et 15 euros et si vous en avez l’habitude, n’hésitez pas à demander une carafe d’eau.
Voilà pour ces quelques conseils de visite à Paris. Si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à les partager en commentaire.

Et vous, quelques sont vos astuces pour voyager à prix mini ?

Vous aimerez peut-être aussi...

9 commentaires

  • Reply tania 3 janvier 2019 at 18 h 58 min

    le hors saison c est la vie oui
    chouette aussi de vadrouiller à Paris

  • Reply Lolli 3 janvier 2019 at 19 h 53 min

    Très bonne idée pour se faire un petit weekend à Paris 🙂

  • Reply Soa 4 janvier 2019 at 9 h 50 min

    Le hors-saison, privilégier les plats tout prêts dans les supermarchés ou les boulangeries qui proposent des sandwichs bons et peu chers, faire la liste des restaurants qui proposent des formules genre tout à 1, 2 ou 3 euros, profiter des musées gratuits, et les tarifs sur internet qui sont généralement moins chers pour les parcs d’attraction. Pour les billets d’avion et de train, profiter des promos généralement de dernière minute ou des mois à l’avance.

  • Reply Le petit monde de NatieAK 4 janvier 2019 at 21 h 34 min

    Coucou
    Paris peut être très accessible. On peut visiter tous les lieux touristiques gratuitement et quand c’est une première visite, ça en met déjà plein les yeux. ^^
    Sinon, effectivement, les musées sont gratuits les premières dimanche en ce moment jusqu’en mars. après, la liste est un peu plus restreint mais il en reste encore beaucoup.
    Bisous

  • Reply Emmanuelle CM 5 janvier 2019 at 11 h 37 min

    Je ne suis jamais allée à Paris. Les grandes villes ne m’attirent pas particulièrement mais j’aimerais bien me rendre là-bas à l’avenir, ne serait-ce qu’une fois pour au moins voir la Tour Eiffel. Visiter au moins une fois la capitale de la France ! Je te remercie donc pour tes astuces qui me seront sûrement utiles.

  • Reply La parenthèse psy 6 janvier 2019 at 13 h 48 min

    Voyager en basse saison, c’est vrai que c’est très pratique ! Espérons que la météo suive parce qu’à paris, il fait souvent gris ! Mais dès qu’il fait beau, cette ville est magnifique ! Je ne savais pas pour l’entrée des musées ! Super info, surtout depuis que j’ai plus de 26 ans ! 😉

    A bientôt,
    Line

  • Reply Mademoiselle Scintille 6 janvier 2019 at 14 h 54 min

    Coucou !!! Je suis d’accord avec tes astuces, je rajouterai pour ceux qui prennent le train de vous abonner au service fidélité, par exemple j’ai pu profiter d’un billet à -30% qui m’a permis de passer Noël en famille 🙂 ils envoient des bons de temps en temps, même si on ne prend pas le train tous les mois.

    A bientôt 🙂

  • Reply Nina 7 janvier 2019 at 12 h 01 min

    Les bons plans sont toujours utiles pour faire des économies surtout si on à un budget serré.

  • Reply Our Girly Secrets 8 janvier 2019 at 11 h 07 min

    Salut ma belle !
    Un super article avec de très bons conseils 🙂 Merci pour ces bons plans que je vais garder précieusement !
    Douce journée

  • Laisser un commentaire

    Back to top