LIFESTYLE
1 janvier 2019

2019 : et si on ne prenait pas de résolutions ?

2019 : et si on ne prenait pas de résolutions ?

Bonne année à toutes et à tous ! Merci d’être toujours présents à me suivre et à me lire ! Aujourd’hui, je vais vous parler des bonnes résolutions.

La nouvelle année est une période propice au changement et au renouveau. Lorsque je regarde le journal télévisé, on ne voit que des reportages sur les bonnes résolutions que l’on prend chaque année.

2019 : et si on ne prenait pas de résolutions ?

En effet, je suis comme vous ! Je souhaite repartir du bon pied en prenant soin à la fois de mon corps et de mon bien-être mental. Lorsque la nouvelle année arrive, il y a une prise de conscience globale et l’envie d’une meilleure hygiène de vie, de repartir sur de nouvelles bases, de changer de rythme, voire de vie.

Je ne fais cependant pas partie cette année des 7 Français sur 10 qui déclarent qu’ils prendront de bonnes résolutions pour la nouvelle année. Qu’en est-il quelques semaines plus tard ? Parviennent-ils à tenir leurs
engagements ? Les plus engagés sont 5% à toujours suivre leurs résolutions, 63% arrivent à les tenir parfois, et seulement 9% à ne jamais les respecter !

Quelles sont les résolutions les plus prisées chaque année :

  1. Perdre du poids et se mettre au sport ;
  2. L’envie de positiver et de lâcher prise  ;
  3. Avoir une alimentation plus saine ;
  4. Trouver des solutions pour réduire son stress ;
  5. Arrêter de fumer ;
  6. Passer moins de temps devant l’écran.

Personnellement, je m’étais fixé peu de résolutions en 2018 car j’ai tendance à les oublier en chemin. Pourtant, se fixer des objectifs atteignables, j’adore ça ! J’adore faire le bilan de l’année écoulée et me dire que j’ai réussi à faire telle ou telle chose. Par exemple, j’ai publié mon premier roman en auto-édition. 

Finalement, ce n’est pas se fixer un ou plusieurs objectifs qui est important, le principal est d’être dans l’action, mettre en place un plan d’actions pour cette nouvelle année et prendre les bonnes décisions.

Par exemple, vous avez envie de créer votre newsletter pour votre blog. Il vous suffit de choisir une thématique et d’écrire dessus, de configurer votre newsletter et de l’envoyer à vos contacts : prendre une décision, puis faire une action.

Cette année, je vous souhaite de prendre les bonnes décisions et les actions qu’il faut pour avancer dans la voie que vous avez envie !

Et vous, vous prenez des résolutions cette année ?

Vous aimerez peut-être aussi...

11 commentaires

  • Reply tania 1 janvier 2019 at 17 h 32 min

    plutôt me fixer des objectifs que des résolutions ah ah

  • Reply Laroche 1 janvier 2019 at 19 h 22 min

    Moi j’aime prendre des résolutions mais plus comme des objectifs. Je ne les change pas chaque année je me demande juste ce que j’ai bien fait, ce que je peux améliorer et continuer sur ma lancée.
    Bonne année 2019!!

  • Reply Emy@Feminite-zen 2 janvier 2019 at 13 h 53 min

    Pour moi c est plutôt objectifs toutes l années adapté à ma vie et mes envies. Donc pas de grandes résolutions

  • Reply Elo 2 janvier 2019 at 15 h 40 min

    Comme tu le dis, on a souvent tendance à avoir un regain de motivation en début d’année, et souvent le cas pour moi aussi. Cette année je ne me fixe pas de “résolutions” mais des objectifs que je fractionne tous les mois. Par exemple ce mois ci je me donne comme objectif de ne plus accepter les tickets de caisse, acheter ce qu’il me manque pour faire des courses en vrac et terminer un max du reste de mes produits industriels. 🙂

  • Reply Emilie 2 janvier 2019 at 17 h 28 min

    C’est marrant parce que dans l’idée, je suis assez d’accord avec toi, mais j’ai écrit tout un article sur mon blog en défense des bonnes résolutions :’)

  • Reply Dulceatas 2 janvier 2019 at 21 h 58 min

    Je fais partie de la #teamrésolutions, j’en ai même fait un article sur le blog… Mais je ressens ce besoin de me fixer des objectifs, à court ou long terme ! Ce sont de petites résolutions, comme ça je peux me donner le défi de les valider au cours de l’année 🙂

  • Reply annick 3 janvier 2019 at 18 h 22 min

    pour ma part, je ne prend pas de résolution car je ne les tient jamais ! par contre je me fixe des objectifs à atteindre. cela boost ma motivation et ma créativité.

  • Reply Lolli 3 janvier 2019 at 19 h 51 min

    Bonne année 2019 !! Qu’elle soit remplie de rires de Baby Boy, de joie et d’amour 🙂 Je me suis fixée des objectifs, je fais des actions et je vois au jour le jour. Mais pas besoin d’attendre le 1er janvier pour ça 😉 Le girl power est en nous toute l’année !!

  • Reply Les bons plans de Lilie 3 janvier 2019 at 21 h 33 min

    Non pas de bonnes résolutions cette année, ni les années d’avant d’ailleurs :p
    Les seules choses que je souhaite pour 2019 c’est réussir tout ce que j’entreprends ! ^^

  • Reply Emmanuelle CM 5 janvier 2019 at 11 h 41 min

    Depuis déjà plusieurs années, je ne prends pas de résolution car comme tu le fais remarquer, bien souvent elles passent vite aux oubliettes. Je préfère garder quelques objectifs en tête, qui évoluent au fil des événements de la vie.
    Je te souhaite une très belle année 2019 Emilie.

  • Reply Audrey 6 janvier 2019 at 15 h 15 min

    Coucou ma belle !
    Je crois que je ne prends jamais de bonne résolutions d’une année sur l’autre, j’ai plutôt tendance à y aller au feeling. C’est ce qui fonctionne le mieux avec moi sinon j’ai tendance à trop réfléchir et à ne pas agir 😉 Des bizoux

  • Laisser un commentaire

    Back to top