LIFESTYLE
30 décembre 2017

5 astuces pour préparer et réussir son Nouvel An

Comment préparer et réussir son nouvel an

Depuis toute petite, je baigne dans l’organisation de grosses fêtes. En effet, ma mère invite tous les ans ma famille à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Cela donne lieu à des repas de minimum 20 personnes, dans la joie et la bonne humeur, et peut-être aussi un peu dans le bruit, mais j’ai l’habitude maintenant !

Du coup, j’ai eu envie de vous donner 5 idées pour préparer et réussir son Nouvel An sereinement, sans stress avec quelques préparatifs qui vous faciliteront la vie !

5 astuces pour préparer et réussir son Nouvel An

1. Préparer une jolie table de fêtes

Pour cela, il ne vous faut pas grand chose : une nappe, quelques bougies et des éléments de déco comme des portes-noms pour que vos invités sachent où s’asseoir; des bougeoirs, des clémentines, des chocolats, de jolies serviettes, des pommes de pain, du houx.

J’aime également mettre sur la table un joli chemin de table en tulle doré ou argenté et ma plus jolie vaisselle. Comme ma maman me le dit souvent, lorsque l’on reçoit, on fait les choses joliment. Du coup, j’aime que ma table donne envie !

Comment préparer et réussir son nouvel an

2. Le repas

Commencez pas un apéritif léger, prévoyez plusieurs bouchées comme des petits fours que l’on sert notamment lors de buffets, des wraps qui sont souvent très appréciés et des verrines.

L’apero dinatoire est toujours une très bonne idée pour faire patienter vos invités pendant que vous êtes dans votre cuisine en train de finaliser la présentation de vos assiettes.

apéritif dînatoire au saumon Flunch Traiteur

Personnellement, j’adore cuisiner mais cela m’arrive de faire appel à un service de traiteur lorsque je reçois beaucoup de monde à la maison, car c’est aussi simple de se faire livrer et de prendre à emporter, 7 jour sur 7 et avec un retrait possible même le dimanche.

Comme dessert, privilégiez la galette des rois ou des bûches glacées, les desserts au chocolat ont toujours beaucoup de succès. 

3. La tenue

En général, on prévoit une jolie tenue pour la soirée du réveillon du Nouvel An, surtout si vous avez un dîner à l’extérieur ou une soirée dansante.

Vous pouvez très bien ressortir la jolie robe noire que vous adorez et l’accessoiriser avec une belle paire de boucles d’oreilles, un collier ou un headband par exemple. J’ai également vu dans plusieurs boutiques des tenues abordables pour le jour J. Le mieux, c’est de trouver une tenue qui pourra vous resservir pour une autre occasion. 

4. L’animation

A la fin de la soirée ou entre deux plats, j’aime bien ressortir les jeux de société et jouer avec mes invités. Le Uno, le Dobble, Les Aventuriers du Rail,…autant de jeux faciles qui mettent de l’ambiance !

Sinon, prévoyez la playlist du Nouvel An, celle qui fera danser vos invités jusqu’au bout de la nuit !

5. Le retour de soirée

On ne le répète jamais assez, lorsque l’on invite des amis à dîner et que ces derniers ont un peu trop bu, on leur fait comprendre qu’ils ne doivent pas reprendre le volant. Vous pouvez commander un taxi pour eux ou les garder à la maison si c’est possible.

Et vous, quoi de prévu pour ce nouvel An ?

Post partenaire

Vous aimerez peut-être aussi...

5 commentaires

  • Reply elo 30 décembre 2017 at 23 h 16 min

    C’est la première année où je ne fais rien… vive le célibat ^^
    Du coup avec mon frère, nous allons nous faire une bonne raclette devant un bêtisier de fin d’année et voilà.
    Au moins, je ne me coucherai pas trop tard et je commencerai l’année pas trop fatiguée 😉
    Passe un bon réveillon 🙂

  • Reply mylene 31 décembre 2017 at 14 h 12 min

    Préparer une jolie table pour les fêtes c’est ma tâche préférée. J’y réfléchis des jours à l’avance et j’adore aller chiner les petites déco dans les différents magasins!
    bonnes fêtes

    • Reply Emilie 31 décembre 2017 at 14 h 24 min

      Bonnes fêtes à toi aussi Mylène 🙂

  • Reply Emmanuelle CM 31 décembre 2017 at 14 h 48 min

    Merci pour ces astuces ! Pour moi, le réveillon va être assez simple. Je te souhaite un bon réveillon.

  • Reply Lolli 1 janvier 2018 at 20 h 32 min

    Cette année ce fut en petit comité et je préfère 🙂 les grosses fêtes et trop de gens bourrés ça ne me plait pas. 🙂 Bonne année 2018 en tout cas, je te souhaite plein de belles choses .

  • Laisser un commentaire

    Back to top