VOYAGES
27 décembre 2018

Voyages : 5 destinations à découvrir en 2019

Voyages : 5 destinations à découvrir en 2019

Pour ma part, 2018 a été une belle année de découvertes du point de vue des voyages. Après quelques jours sur les bords du lac de Constance en Allemagne, une semaine en Sicile et deux semaines cet été sur l’île de Rhodes, j’ai passé quelques jours cet automne à Bruxelles.

Maintenant que mon fils est un peu plus grand, nous allons pouvoir envisager de partir plus loin en 2019. Dans cet article, je vous livre mes envies de voyages pour l’année 2019 ainsi que les destinations tendances.

Voyages : 5 destinations à découvrir en 2019

  • Les Etats-Unis

En 2014, je découvrais l’ouest américain en réalisant une boucle classique de San Francisco à Los Angeles, en passant par les grands parcs et Las Vegas. J’ai aimé changer d’hôtel tous les deux ou trois jours, parcourir des centaines de kilomètres dans une voiture confortable, l’immensité de ce pays et sa nature encore préservée.

Voyages : 5 destinations à découvrir en 2019

Les Etats-Unis sont un pays à la mode en ce moment et je vous conseille de le parcourir sous la forme d’un road-trip. La Californie et les grands parcs peuvent être une bonne façon de se mettre le pied à l’étrier de ce pays immense. Pour un deuxième ou un troisième voyage, il y a le nord-ouest pacifique autour de Seattle, le vieux sud avec la Louisiane ou encore l’immense Texas.

Voyages : 5 destinations à découvrir en 2019

En revanche, un voyage aux Etats-Unis doit se préparer ! Billets d’avion, hébergement, location de voiture, itinéraire, … Si vous vous lancez dans l’aventure américaine l’été prochain, c’est maintenant qu’il faut vous pencher sur l’organisation de votre voyage, notamment pour ne pas payer votre voyage trop cher.

  • Majorque et les Baléares

Je connais bien l’Espagne continentale et les Canaries, mais je ne suis jamais allée aux Baléares. Je dois dire que Majorque, l’île principale de l’archipel, me fait de l’œil depuis un moment.

Voyages : 5 destinations à découvrir en 2019

Située à seulement deux heures d’avion de Paris, Majorque séduit par ses plages, sa végétation méditerranéenne typique et son tourisme bon marché. Cette île est d’ailleurs parfois victime de son succès puisqu’elle réunit à elle seule pas mal de qualités recherchées par les vacanciers. On trouve d’ailleurs de super offres de séjours sur Expedia.fr par exemple.

Voyages : 5 destinations à découvrir en 2019

L’île de Majorque est, à mon avis, idéale pour une découverte de l’archipel des Baléares, quitte à y revenir dans un second temps sur une autre île (Minorque, Ibiza ou Formentera).

  • Le Japon

Le Japon ! Je qualifie souvent ce pays de “Japon de notre ignorance”. En effet, que connaissons-nous réellement de la culture asiatique et nippone ? Pas grand chose, à part peut-être les clichés véhiculés à la télé. Cet immense pays, très peuplé, et qui a su allier traditions séculaires et modernité, m’attire justement en raison de ses contrastes.

Voyages : 5 destinations à découvrir en 2019

Aller au Japon doit assurément se préparer bien en amont. Il y a d’abord la barrière de la langue – j’ai entendu dire que les Japonais parlaient très peu l’anglais -, la conduite à gauche et puis l’itinéraire : par où commencer ? Que visiter ? Ce doit être un beau voyage, mais la préparation doit être au top.

Voyages : 5 destinations à découvrir en 2019

  • Le Mexique

Bien souvent, on associe ce pays aux cartels de la drogue et à la violence. Cela dit, aller au Mexique dans les zones touristiques ne craint rien. Il y a d’abord la côte caraïbe avec la baie du Yucatán et les ruines de la civilisation des Mayas. La capitale du pays, Mexico, doit aussi être assurément l’occasion d’une immersion dans la culture de ce pays.

Voyages : 5 destinations à découvrir en 2019

Pour un séjour réussi sur la côte caraïbe, ne négligez pas la période de départ : la saison des pluies, qui en gros va de juin à novembre, est à éviter.

  • Le Sénégal

Et pour finir, pourquoi ne pas songer à visiter un pays africain ? On ne pense pas spontanément à ce continent quand il s’agit de préparer des vacances, mais pourquoi pas ? 

Voyages : 5 destinations à découvrir en 2019

Le Sénégal est un pays stable, où vous pourrez mêler farniente en bord de mer et découvertes plus authentiques en vous enfonçant dans les terres.

Voyages : 5 destinations à découvrir en 2019

Je n’y suis jamais allée, mais je songe de plus en plus à aller visiter ce pays un jour. 

Et vous, des projets de voyages pour 2019 ? Dites-moi tout en commentaire !

Vous aimerez peut-être aussi...

17 commentaires

  • Reply Lolli 27 décembre 2018 at 17 h 43 min

    Que de belles destinations à découvrir 😀

  • Reply tania 28 décembre 2018 at 6 h 31 min

    je bave sur le Mexique depuis très très longtemps
    qui sait en 2019
    j aimerais retourner sur la côte est

  • Reply Sophie 28 décembre 2018 at 10 h 42 min

    J’ai tellement d’idées de voyages dans la tête que je n’arriverai jamais à toutes les réaliser!

  • Reply AuroreVoyage 28 décembre 2018 at 11 h 33 min

    Que de belles destinations ! Pour le moment nous avons comme projet 3 semaines au Maroc, et un weekend à Gand. Mais je rêve de repartir sur les routes …
    Belle journée à toi !

  • Reply Agnès 28 décembre 2018 at 13 h 33 min

    Le Japon est sur ma liste depuis que je suis au collège. Avec un peu de chance et beaucoup de préparation, je pourrai concrétiser ça avec une amie ^^
    Sinon le Sénégal me dirait bien, en particulier pour un pèlerinage historique à l’île de Gorée. Les Philippines ou la Thaïlande me font également de l’oeil ^^’ Mon problème reste la préparation, j’ai du mal à faire des projets des mois à l’avance.

    Merci pour ces chouettes idées ^^

  • Reply Amélie 28 décembre 2018 at 21 h 50 min

    On est raccord aujourd’hui (moi aussi j’ai publié la liste d’idée de voyage pour 2019 et on se rejoint sur les USa 🙂 🙂
    Je ne peux que te dire un grand OUIIIII pour le Sénégal, ma plus belle surprise 2018 ! Vraiment un peu chaleureux, accueillant, souriant .. si tu y vas, j’espère que nos articles pourront t’aider 🙂

    Belles fêtes de fin d’année
    xx

  • Reply Elise 28 décembre 2018 at 22 h 12 min

    Hello,

    Je pars justement 3 semaines au Japon en mars, c’est notre voyage de noces.
    J’ai été agent de voyages pendant 10 ans et en effet ce type de voyage se prépare bien en amont. On a défini notre itinéraire depuis plusieurs mois déjà avec les lieux que l’on veut absolument voir. Pour nous pas de location de voiture on fera confiance à la ponctualité des trains nippons.
    Je suis tellement impatiente et excitée par ce voyage que je compte les jours avant le départ!

  • Reply French Style Abroad 29 décembre 2018 at 11 h 49 min

    Toutes les destinations dont tu parles me donne envie, mais le pays dont je rêve le plus, c’est bien le Japon ! Tu as raison, au final on ne connaît pas grand chose à part les “clichés”, et je pense me prendre une claque le jour où j’y poserais les pieds haha 🙂

  • Reply Anne 30 décembre 2018 at 14 h 31 min

    Pour moi, Islande et Croatie en perspective…
    Les Canaries hors saison me tentent aussi. Et le Sénégal, oui, quelle belle idée!

  • Reply Cindy - La Fille d'ailleurs 30 décembre 2018 at 19 h 24 min

    Je ne peux que te recommander d’aller à Majorque. Nous y avons été en Juin et j’ai trouvé l’île magnifique. Si c’était à refaire on resterait plutôt dans l’ouest de l’île.
    Pour 2019, j’aimerais bien visiter la Croatie, l’Islande et Édimbourg 🙂
    Bonnes fêtes !

  • Reply Camille 30 décembre 2018 at 20 h 32 min

    Le Sénégal ! Je n’y avais pas pensé mais c’est une très belle idée, merci de cet article qui nous envoie au soleil ! 🙂
    Bisettes,
    Camille

  • Reply Okpa laurence 30 décembre 2018 at 21 h 37 min

    Dans un premier temps ce sera la Laponie en février!

  • Reply Mademoiselle Scintille 31 décembre 2018 at 0 h 35 min

    Coucou ! Alors au programme pour moi en 2019: Bangkok, Nouvelle-Zélande (un peu partout), et peut-être l’Australie. Et j’hésite à partir un peu en janvier, mais je ne sais pas encore où !!! Bel article en tout cas !!

    A bientôt 🙂

  • Reply Joyful Dreams 31 décembre 2018 at 17 h 21 min

    Oh oui ça fait rêver ! Pour ma part, j’ai prévu d’aller à Budapest en début d’année et après je ne sais pas encore. 😉 J’ai des projets d’aller à St Petersburg, Prague, Santorini et Glasgow 🙂
    Bisous.

  • Reply Emmanuelle CM 1 janvier 2019 at 15 h 30 min

    Rien de prévu à ce jour mais j’espère que je pourrais voyager durant cette nouvelle année. Ton article donne envie de prendre le large !

  • Reply Audrey 6 janvier 2019 at 15 h 20 min

    Coucou ma belle !
    Que de belles destinations que j’ai envie de faire, tu vas me dire, j’ai envie de tout visiter. Cette année j’aimerais faire le Portugal et la Thaïlande, reste à voir comme les choses vont se goupiller 😀 Bizoux

  • Reply Sifhel 8 janvier 2019 at 14 h 32 min

    Je dois être une des seules personnes à ne pas du tout être attirée par les USA… Mais vraiment pas du tout…

    Par contre le Mexique a l’air sympa à visiter. Jusqu’à présent j’ai surtout voyagé dans les pays nordiques (Suède/Finlande/Norvège etc..). Cette année je vais visiter les iles des cyclades en dehors de la période trop touristique. Et peut-être un long week end à Budapest (je ne cesse de faire les yeux doux à mon copain pour qu’il nous y emmène !). En dehors de l’Europe j’aimerai parcourir le Japon rural et traditionnel ou faire une grande chevauchée en Colombie Britannique *_*

  • Laisser un commentaire

    Back to top