FORME
3 août 2017

La spiruline, mon avis sur ce super aliment bio

spiruline

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un super aliment bio : la spiruline. J’ai pu tester cette algue afin de vous donner mon avis.

Je ne connaissais pas du tout ce complément alimentaire et comme j’ai lu des choses positives à son sujet, j’ai préféré me faire mon propre avis afin de vous en parler.

La spiruline est une micro-algue commercialisée comme complément alimentaire en raison de sa richesse en minéraux et en vitamines. On parle aussi de l’algue des Incas, elle est consommée par la population Kanembou au Tchad pour sa richesse en minéraux et vitamines. Les multiples propriétés de cette micro-algue bleu-vert la font entrer dans le cercle des supers aliments !

Petit tour d’horizon des propriétés étonnantes de ce « super aliment ».

spiruline

Consommer de la spiruline permettrait de :

  1. Garder ou retrouver la forme
  2. Redonner de l’éclat aux cheveux et aux ongles
  3. Améliorer l’endurance
  4. Perdre du poids rapidement grâce à son effet rassasiant
  5. Éviter une carence alimentaire

la spiruline

Vous l’aurez compris, “Caroline la spiruline” est petite mais super forte ! Elle est la plus musclée de sa famille de végétaux grâce à sa haute teneur en protéines, fer, magnésium et autres vitamines qui font d’elle un super aliment indispensable pour rayonner au quotidien !

Comment consommer la spiruline ?

Consommez-la par cure pour rayonner pendant l’été mais aussi en automne, au printemps et en hiver !

Commencez par :

  • 2 petits comprimés ronds quotidien la première semaine puis
  • Augmenter progressivement selon vos besoins.

La spiruline bio de Vegalia est disponible en comprimé mais aussi sous forme de poudre, elle est certifiée agriculture biologique et Ecocert, vegan et sans gluten.

Mon avis 

Après une cure de six semaines, je me sens plus tonique et moins fatiguée. Je n’ai pas perdu de poids, mais j’ai eu globalement moins faim.

Et vous, connaissez-vous la spiruline et ses bienfaits ?

Post partenaire

Vous aimerez peut-être aussi...

9 commentaires

  • Reply Lolli 3 août 2017 at 18 h 52 min

    J’en ai entendu parlé mais jamais testé. 🙂

  • Reply maman3fois 3 août 2017 at 19 h 09 min

    ah tu vois je ne savais pendant combien de temps il fallait faire la cure , du coup je pense que je vais retenter mais plus longtemps… en tout cas je voyais déjà une amélioration avec ma cure d’un mois .

  • Reply Gwadalisse 4 août 2017 at 5 h 18 min

    J’avais la poudre de Spiruline et à boire seule dilué dans de l’eau, ce n’est pas “easy” en terme de goût ! Je le mélangeais à mes smoothies pour que ça passe mieux. Mais si je savais que ça existait en comprimé, j’aurai prit sur cette forme-ci. Après je n’ai pas vu de réels effets sur moi car je ne le prenais quotidiennement. Je suis partante pour retenter une cure mais cette fois en comprimé !

  • Reply My Name Is Celestine 4 août 2017 at 11 h 45 min

    J’ai bien envie d’en prendre… J’ai besoin de booster mon corps 🙂 A voir
    Xoxo, Célestine

  • Reply olivia 7 août 2017 at 17 h 44 min

    Je fais environ 3 cures par an. Cela donne un véritable coup de fouet et c’est sain. Par contre, afin de maximiser ses propriétés, il faut la prendre avec de la vitamine C (ex : encercla) ou acheter de la spinaline qui contient de la vitamine C.

  • Reply Julie 10 août 2017 at 15 h 52 min

    J’ai déjà essayé cette spiruline (de vegalia). Rien à redire, effet et goût au top

  • Reply Nina 11 août 2017 at 5 h 35 min

    J’en entends beaucoup parler de la spiruline, et j’avoue que ça me tente pas mal , surtout après ta description, c’est motivant.
    Je vais sûrement commencer une petite cure à la rentrée, qui est dans une semaine pour nous
    Bonne journée à toi

  • Reply Micheline Carpels 16 août 2017 at 19 h 38 min

    Bonsoir, Merci pour votre article, je connais la spiruline de nom bien entendu mais je n’en n’ai encore jamais consommé. J’avoue être tentée, plutôt pour le coté perte de poids sainement, les bienfaits en plus. Mais comme vous n’avez pas eu de réels résultats sur ce point, je reste un peu dubitative (mais je tenterais bien l’expérience quand même :-p ) En revanche j’avais testé les spaghettis de konjac mais je dois avouer ne pas en avoir consommé quotidiennement 🙁 de ce fait on ne peut pas vraiment juger du résultat. Bonne soirée 😉

    • Reply Emilie 16 août 2017 at 21 h 07 min

      Pour les effets perte de poids, peut-être aurait-il fallu tester la spiruline plus longtemps. Je n’ai jamais testé les spaghettis de konjac.

    Laisser un commentaire

    Back to top