CULTURE/ SERIES
2 août 2017

Pourquoi j’ai craqué pour Game of thrones

game of thrones

Septième saison, on y est ! La suite de Game of Thrones est diffusée en ce moment sur OCS. Cette série est issue du premier livre de la saga “Le Trône de fer” écrite par George R.R. Martin.

J’étais passée à côté d’un phénomène, d’une série tendance et que tout le monde connait au moins de nom : il s’agit de “Game of Thrones” (littéralement «jeu de trônes»). Et puis, j’ai rattrapé mon retard très vite, pour finalement attendre avec impatience de voir cette 7ème saison et je sais que je ne suis pas la seule !

Des collègues en parlaient tout le temps au travail et, franchement, pour tout vous dire, je me disais intérieurement mais c’est quoi ce truc ? Cette série moyenâgeuse !?

Et puis, dans l’avion que j’ai pris pour me rendre à San Francisco, on avait le choix entre plusieurs séries et plusieurs films. Je me suis dit : pourquoi ne pas tester le fameux “Game of thrones” ? J’ai regardé 7 épisodes sur les 10 proposés par la compagnie, en commençant par la saison 2 car la saison 1 n’était pas disponible; pendant le vol vol retour, j’ai regardé les 3 derniers épisodes.

Tout cette anecdote pour vous dire que j’ai complètement craqué pour “Game of thrones”, c’est une série géniale qui a plein de qualités et une histoire sans fin.

game of thrones

Synopsis (Allociné)

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Les raisons de mon engouement :

Il est vrai que Game of thrones essuie de nombreuses critiques, trop de sexe, trop de violence (décapitations, morts-vivants et beaucoup de sang qui coule). Mais, je trouve que l’histoire est excellente (elle raconte les luttes acharnées entre sept familles qui s’affrontent pour le “trône de fer”, dans lequel s’assoit le roi qui régnera sur tous les autres clans), ces royaumes qui se battent pour la couronne; c’est de l’ordre du conte avec ses complots, guerres et rivalités amoureuses. Dès le premier épisode, j’ai accroché. Moi qui adore les sagas, je suis ravie !

Je ne connaissais pas du tout le genre “médiéval fantastique”, mais j’adore les décors de la série ainsi que les costumes des acteurs, notamment les robes des souveraines, que je trouve superbes.game of thrones

Il y a de très belles héroïnes féministes comme Arya Stark, qui préfère manier l’épée plutôt que les aiguilles et qui se travestit en garçon, ainsi que la virile Brienne de Tarth.

Le créateur de Game of Thrones a inventé les 3 250 mots du dothraki, une langue utilisée pour et dans la série Game of Thrones, diffusée sur la chaîne américaine HBO. C’est une rareté à la télévision et j’ai très envie d’en apprendre quelques mots.

La saison 7 ne s’étendra que sur sept épisodes. Il parait que la série s’achèvera avec une 8ème et dernière saison, sniff ! En tout cas, “Winter is coming”, l’hiver est là et la bataille pour gagner le trône de fer est plus que jamais d’actualité. Je n’en dis pas plus ici, suivez la série car c’est une pépite !

Pour finir, je n’ai pas lu les livres mais je trouve que c’est une très bonne série, captivante, qui se laisse regarder facilement. Les personnages sont nombreux et on se laisse embarquer par les épisodes.

Et vous, aimez-vous Game of thrones ?

Vous aimerez peut-être aussi...

14 commentaires

  • Reply Eva 2 août 2017 at 18 h 00 min

    Ah cette série, impossible de passer à côté en ce moment. J’ai aussi eu du mal à comprendre l’engouement autour de cette série. Le moyen-âge, des morts et compagnie… Mais en regardant une deuxième fois j’ai jamais pu m’arrêter ! Et la dernière saison, même l’avant dernière d’ailleurs montrent des femmes tellement puissantes, tellement badass. J’adore !

  • Reply constance rose 2 août 2017 at 18 h 54 min

    Je suis fan aussi, j’adore !

  • Reply Le blog de laetiboop 3 août 2017 at 7 h 59 min

    Hello EMI !
    Comme souvent je suis bien d’acvord Avec toi, cet univers assez inédit à l’époque de moyen âge fantastique est génial !

  • Reply Joy | Mangue Poudrée 3 août 2017 at 9 h 02 min

    Oh là là ! Mais comment as-tu fais pour passer à côté de cette série pendant tout ce temps ? T’es bien courageuse d’avoir attaqué par la saison 2 (moi j’aurai attendu de pouvoir regarder la 1). D’ailleurs, le 1er épisode de la saison 1 te met direct dans l’ambiance.
    J’ai vraiment hâte que la série se termine, connaître le dénouement et tout ce qu’on ne sait pas encore 🙂
    Je me mettrais bien à lire les livres, mais je ne sais pas si j’ai le courage.
    Bisous
    Joy

  • Reply Sabine 3 août 2017 at 14 h 01 min

    Haha je vais pas le lire tout de suite car je suis à la saison 4 🙂 j’ai justement commencé le même article hier soir! après 3 essais de visionnage de l’épisode 1 saison 1 j’ai finalement accroché et regardé 4 saisons en une semaine!!!!

  • Reply The Sexy Chemical Company 3 août 2017 at 14 h 53 min

    MON DIEU ! Comment as tu fait pour rater cette série ? Fan depuis le 1er épisode de la saison 1 sorti il y’a 07 ans. Un succès largement mérité car le script est magnifique et les épisodes saisissants.

  • Reply maman est occupée 3 août 2017 at 17 h 12 min

    J’ai accroché à cette série dès le départ, bien que la Fantasy et la science-fiction ne soient vraiment pas mon truc ! Je trouve cette série très intéressante et surtout, elle n’hésite pas à bousculer le genre avec des scènes sexuelles et gores. Ca change !

  • Reply Lolli 3 août 2017 at 18 h 23 min

    C’est une de mes séries préférées elle est palpitant, visuellement c’est magnifique et je suis heureuse que des femmes soient des piliers dans cette série .

  • Reply Ludivine 3 août 2017 at 18 h 37 min

    Coucou ! Moi aussi quand j’entendais parler de cette série je disais “c’est quoi cette série moyenâgeuse et ringarde”. Et je n’ai toujours pas sauté le pas, mais ton article est très convaincant, je pense regarder le première épisode 😉 Bisous !

  • Reply Virginie 3 août 2017 at 21 h 11 min

    J’avoue je suis devenue accro aussi 🙂 Même si certaines scènes dans les premières saisons m’ont choqué par leurs violence, l’intrigue est super et je me suis attachée à certains personnages 🙂

  • Reply www.ninonptrs.fr 7 août 2017 at 15 h 46 min

    Hello ! Je suis complètement faaaaaan de Game of Thrones depuis quelques années déjà. J’aime beaucoup l’univers, l’intrigue, les personnages… Je ne m’en lasse pas du tout 🙂
    En tout cas si le genre de série “historique” t’intéresse, je te conseille Vikings, qui est également génial !

    Ninon

  • Reply olivia 7 août 2017 at 17 h 45 min

    Je ne suis pas fan, mais autour de moi, tout le monde adore cette série!

  • Reply CyrielleMaakeup 10 août 2017 at 12 h 20 min

    J’entends beaucoup parler de cette série mais je dois avouer qu’elle ne m’attire pas du tout ! En plus une amie m’a résumé le premier épisode de la saison 1 et non merci.. Mdr

  • Reply Louanne 13 août 2017 at 23 h 01 min

    Mon copain à complètement accroché mais pas moi. Trop de violence et trop de sexe

  • Laisser un commentaire

    Back to top