SERIES
1 février 2018

Ma passion pour les séries historiques, mon top 5 !

séries historiques

Cela fait longtemps que je ne vous avais pas parlé de mes séries préférées. En ce moment, je suis une adepte des séries historiques et je vous dire pourquoi et quel est mon top 5.

Voici 5 séries historiques à regarder absolument :

  • GAME OF THRONES

Synopsis (Allociné)

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Les raisons de mon engouement :

Je ne connaissais pas du tout le genre “médiéval fantastique”, mais j’adore les décors de la série ainsi que les costumes des acteurs, notamment les robes des souveraines, que je trouve superbes. Alors oui, GOT est une série violente avec de nombreuses scènes de sexe mais si vous regardez au delà, c’est vraiment une série captivante, je ne peux que vous la recommander. Je vous en dis plus dans cet article.

séries historiques

  • OUTLANDER

Synopsis (Allociné)

Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s’enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

séries historiques séries historiques

Les raisons de mon engouement :

Je me suis plongée dans l’Ecosse du XVIIIème siècle avec des paysages sublimes et cela m’a donné envie de visiter ce pays. De plus, l’histoire est super bien ficelée et les personnages très attachants : on en redemande ! Attention chef-d’œuvre !

  • VIKINGS

Synopsis (Allociné)

Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d’aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l’Est, il se met en tête d’explorer l’Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides…

séries historiques séries historiques

Les raisons de mon engouement :

J’aime beaucoup cette historique pour ses costumes et ses paysages splendides. Le scénario est excellent ! La deuxième saison est bien rythmée et on ne s’ennuie pas un seul instant entre la vie quotidienne des personnages et les différentes batailles. Un très bon scenario avec un très bon jeu des acteurs.

  • VERSAILLES

Synopsis (Allociné)

Versailles, 1667. Louis XIV a 28 ans. Pour soumettre la noblesse et imposer définitivement son pouvoir absolu, il lance la construction de Versailles… comme on tend un piège. Louis XIV est un jeune roi hanté par un traumatisme d’enfance, la Fronde, une rébellion des nobles contre son père, Louis XIII… Il va se révéler être un stratège politique hors du commun, manipulateur, machiavélique, et va “inventer” Versailles pour éloigner les nobles de Paris, les garder sous contrôle, et progressivement transformer le château en une prison dorée. Il est aussi capable de passions romanesques. Mais comment les vivre quand on est le plus grand roi du monde ?

séries historiques

Les raisons de mon engouement :

C’est une excellente série à condition d’aimer cette période historique de la France. L’univers de la Cour du Roi est incroyablement bien retranscrit, les acteurs sont super. La série permet d’en savoir plus sur l’art de la stratégie et les costumes sont vraiment magnifiques : que demander de plus !

  • DOWNTON ABBEY

Synopsis (Allociné)

Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.

séries historiques

Les raisons de mon engouement :

” Downton Abbey ” est sans aucun doute, dans le top 5 de mes séries préférées. Tout y est : le superbe château, la relation entre la haute bourgeoisie anglaise et ses serviteurs, la beauté des décors : le charme opère vite ! Chaque épisode donne envie de visionner le suivant, les acteurs joue vraiment bien, surtout en V.O. Enfin, Et l’émotion est souvent présente, dans les moments de joie comme de tristesse.

Et vous, quelle est votre série préférée du moment ?

Vous aimerez peut-être aussi...

27 commentaires

  • Reply Sophie 1 février 2018 at 16 h 18 min

    Bon ben finalement je te suis que pour Game of Thrones ! Mais je dois avouer que c’est par manque de temps 🙂 Parce que ton avis sur les autres séries me donne bien envie ! Qui sait, lorsque je trouverai le temps ! Au moins je sais où aller chercher l’idée ^^

  • Reply Julie 1 février 2018 at 16 h 31 min

    Je suis une fan de GOT et Vikings. J’ai un peu lâché Outlander, il faut que je m’y remette. Mais ma série du moment c’est This is us. Je suis tombée amoureuse de cette série 🙂 Ce n’est pas historique mais c’est une très belle série 😉
    Bises !

  • Reply LAROCHE 1 février 2018 at 18 h 02 min

    Tu m’a fais découvrir quelque séries aujourd’hui, merci!! et en passant tu es une véritable machine toi, tu blogue quasiment tous les jours

  • Reply Lolli 1 février 2018 at 19 h 50 min

    GOT C’est juste une de mes séries préférées ! Et je veux me lancer dans Downtown Abbey mais je n’ai pas trop le temps. En série historique j’adore The Crown sur la reine Elizabeth.

  • Reply My skinny It blog 1 février 2018 at 23 h 11 min

    Je veux trop regardé Downtown Abbey et j’avais regardé Outlander avec mon chéri j’ai vite été prise par l’histoire et les paysages..
    Bises

    Sabine

  • Reply Steph 1 février 2018 at 23 h 15 min

    J’ai également un faible pour l’historique 😂 Des cinq, GOT est de loin en 1ère position, le scénario est incroyable. 2e, Downton pour tout. 3e, Versailles. 4e Vikings et 5e Outlander parce qu’il y a quelques fois des longueurs insupportable… Sinon, je suis en manque de GOT 😒

  • Reply Gwadalisse 2 février 2018 at 4 h 35 min

    Hello,
    Moi qui ne suis pas du tout séries/films historiques, je me suis trouvé surprise à aimer regarder Outlander. A la base, mon regard ne se portait pas sur cette série mais à force d’en entendre parler… Je suis tombée dedans et j’ai accroché tout de suite ! Par contre, je déconseillerai au -16 ans hein 😉 (on sait pourquoi hi hi)
    Je me tâte sur Vikings et The Crown, je verrai bien laquelle je regarde en premier !
    A bientôt.

  • Reply ashley 2 février 2018 at 10 h 29 min

    Vikings est super j’adore ! Merci pour ce partage je vais pouvoir me remettre devant la télé très bientôt ca tombe à point !! a bientôt

  • Reply Ciloucr 2 février 2018 at 10 h 39 min

    J’ai dévoré Donwtown abbey, adoré Outlander qui est très fidèle aux livres et en ce moment j’attaque Vicking et j’aime beaucoup (il ne me reste que quelques épisodes).
    GOT je n’ai pas encore testé et Versaille ne me tente pas.
    J’ai beaucoup aimé Reign et The Crown en série historique.
    Bises

  • Reply Lili 2 février 2018 at 11 h 52 min

    J’ai adoré Versailles et Game of thrones. Nous venons de commencer “The Tudors” mais la série est un cran en dessous…

  • Reply Maëva 2 février 2018 at 12 h 44 min

    Bonjour Emy,
    En ce moment, je suis complétement fan de la série Reign qui retrace l’histoire de la reine d’Ecosse.
    C’est une vraie série Girl Power ! Je la recommande vivement !

  • Reply Maureen 2 février 2018 at 15 h 27 min

    J’ai beaucoup aimé la saison de Outlander 🙂 J’aime beaucoup les séries historiques !

  • Reply Only Laurie 2 février 2018 at 15 h 31 min

    J’adore GOT et les autres séries ont l’air tout aussi bien 🙂 J’ai peut être un mauvais apriori sur Downton abbey… La série Reign m’intéresse beaucoup en ce moment et je pense que c’est la prochaine sur ma liste 🙂
    Douce journée
    Laurie

  • Reply Au fil des pages 2 février 2018 at 16 h 13 min

    J’adore toutes ces séries, hormis Viking! 🙂

  • Reply Azylis 2 février 2018 at 18 h 56 min

    J’adore ce genre de série.
    En revanche, pour moi GoT n’est pas une série historique…

    Versailles, j’ai finis la saison 2, j’adoooore.
    Dans le même style je regarde Reign, The Tudors, …

  • Reply vero 2 février 2018 at 21 h 03 min

    Downton abbey est superbe ! Il y a tellement de choses dans cette serie, toute l’evolution entre 1912 et 1930, que ce soit la société, les technologies, la mode.
    et le manoir, a chaque plan on le redécouvre.
    a voir en VOST bien sur, pour toute la saveur des accents anglais.
    c’est ma 2eme serie préférée apres Friends !
    j’etais trop triste qu’ils aient arrété au bout de 6 saisons.
    et surtout regarder l’epsiode special noel qui clot chaque saison !

    dans un autre genre, je conseille “les rois maudits”, la version theatre filmée des années 70/80. coté decor c’est pas terrible, mais on redecouvre une partie de l’histoire de France. GRR Martin a avoué s’etre inspiré de l’histoire de france et notamment des rois maudits pour ecrire …

  • Reply Papillote 2 février 2018 at 22 h 07 min

    J’ai beaucoup aimé GOT et vikings, mais mes séries préférées sont black mirror et en ce moment, Narcos, Le bureau des légendes et the leftovers !

  • Reply leti 2 février 2018 at 22 h 53 min

    outlander et vikings sont deux séries que j’adore? quant à Game of thrones… je les ai tous télécharges mais pas encore commencé…

  • Reply Escarpins et Marmelade 3 février 2018 at 10 h 30 min

    Coucou Emy! J’adore Downton Abbey moi aussi! On a dévoré toutes les saisons, je trouve que c’est une série très réussie. Sinon, j’ai entendu beaucoup de bien de Outlander, je pense que ce sera ma prochaine série!

  • Reply Caetera Moda 3 février 2018 at 20 h 02 min

    J’ai personellement beaucoup de mal à entrer dans les séries historiques, j’ai du mal à m’identifier – surtout que souvent les personnages sont blancs…
    La seule que je suis c’est Game of Thrones et encore il m’a fallu presque 5 saisons avant d’accrocher pour de vrai !

    xx

  • Reply Lili et ses filles 3 février 2018 at 23 h 14 min

    A part Game Of Throne que je ne suis pas, j’adore les 4 autres 🙂 Dans le genre historique, j’aime beaucoup aussi Victoria, The Crown et Call The midwife

  • Reply Manon 4 février 2018 at 15 h 00 min

    Je vois qu’on a à peu près les mêmes goûts en matière de série… Il n’y a que Vikings que je ne connais pas! Du coup je te recommande Mr selfridge si tu as aimé Downton Abbey, ça se passe à la même époque. Et en ce moment je regarde The crown et j’aurais jamais pensé que la famille royale d’Angleterre puisse me passionner autant!

  • Reply Kimysmile 5 février 2018 at 13 h 27 min

    J’adore tellement Outlander!

  • Reply Nomadista, Carnet de Voyages 8 février 2018 at 8 h 54 min

    GOT j’ai tout regardé pour la première en 2017 ahaha ! J’avais regardé les 2 premières saisons lors de leur sortie mais j’avais lâché .. donc j’ai tout regardé depuis le début et OMG !!!! il me tarde de voir la saison finale !!! Et Outlander je vais finir par m’y mettre car j’en entends beaucoup de bien 🙂

  • Reply Une Fille à l'West 9 février 2018 at 20 h 21 min

    J’ai adoré Downton Abbey, je pense qu’elle fait partie de mes séries préférées et j’en ai regardé plein ! J’ai bien envie de regarder Versailles quand j’aurai fini celles que je regarde en ce moment et peut-être The Crown également, à voir…

  • Reply Pauline 20 février 2018 at 15 h 07 min

    Wow je pensais vraiment qu’il y aurait Peaky Blinders dans cette liste… Je te conseille de regarder du coup…

  • Reply Petite G 28 février 2018 at 20 h 51 min

    GOT, Downton Abbey, j’adore ! et Vikings aussi, on se termine la saison 4 d’ailleurs 😉
    les deux autres me tente aussi mais il y a tellement de séries tops que je ne peux plus suivre ! en plus j’aime à peu près tout: SF, humour, policier… 🙂
    J’avais beaucoup aimé la série Rome aussi, dans le genre historique, elle date un peu déjà.

  • Laisser un commentaire

    Back to top