SERIES
14 mars 2020

Luna Nera : la série ensorcelante dans l’Italie du XVIIème siècle

Si vous avez Netflix, vous avez peut être entendu parlé depuis fin janvier de la première saison de la série italienne Luna Nera (traduction littérale : Lune noire).

Cette série s’intéresse donc à des sorcières persécutées dans l’Italie du XVIIème siècle. La saison 1 de Luna Nera est composée de 6 épisodes et je crois que j’ai eu un coup de cœur pour cette série. Elle me rappelle un peu la série Charmed lorsqu’elle passait sur la 6.

Luna Nera la série ensorcelante dans l’Italie du XVIIème siècle

L’histoireDans l’Italie du XVIIe siècle, certaines femmes sont accusées d’être des sorcières et de pratiquer la magie noire. La jeune Ade, 16 ans, qui officie sage-femme est accusée de sorcellerie et du décès d’un nouveau-né. Elle doit alors choisir entre amour maudit et l’accomplissement de son honorable destin. Elle prend la fuite avec son frère et est recueillie par une famille de « sorcières ». 

Luna Nera est l’adaptation des romans éponymes de Tiziana Triana. De plus, on voit que les décors et les costumes participent à l’immersion dans l’univers de la sorcellerie, parfois inquiétant. Enfin, les paysages de la campagne italienne sont magnifiques.

Luna Nera la série ensorcelante dans l’Italie du XVIIème siècle

Mon avis : J’adore l’histoire et j’aime beaucoup également les différents personnages qui sont tous excellents ! On ne s’ennuie pas ! J’attends avec impatience une deuxième saison. Excellente série, pleine de rebondissements que je vous recommande 🙂

Cette saison 1 de Luna Nera qui place l’action en Italie nous permet de découvrir de très bons acteurs : Antonia Fotaras (Ade), Giada Gagliardi (Valente), Adalgisa Manfrida (Persepolis), Manuela Mandracchia (Tebe), Lucrezia Guidone (Leptis), Federica Fracassi (Janara), Barbara Ronchi (Antalia), Giorgio Belli (Pietro) et Gloria Carovana (Cesaria).

Et vous, quelle est vôtre série préférée du moment ?

Vous aimerez peut-être aussi...

4 commentaires

  • Reply Lolli 15 mars 2020 at 19 h 38 min

    Elle a l’air sympa cette série j’aime bien le côté fantastique 🙂 Puis on va avoir du temps pour chiller sur Netflix 😀

  • Reply Ciloucr 19 mars 2020 at 10 h 36 min

    Elle a l’air sympa cette série, je note. En ce moment je regarde L’éternelle sorcière, par contre je suis obligée de la regarder en anglais sous-titrée car elle n’est pas disponible en français.
    Bisettes

  • Reply themogodiary 12 avril 2020 at 13 h 42 min

    Bonjour,

    Je suis tombée sur votre article via le groupe Facebook “La boîte à blogueuses” et franchement ça m’a donné envie de regarder cette série. Elle a l’air vraiment chouette (et si ça rappelle Charmed je vais foncer!)

    Bonne journée 🙂

  • Reply Solange 17 avril 2020 at 10 h 59 min

    je ne connaissais pas mais j’ai noté le nom de la série. Car nous avons beaucoup de temps en cette période de confinement. merci.

  • Laisser un commentaire

    Back to top