SERIES
11 septembre 2017

Mon coup de cœur pour “The Night Of”

Depuis quelque temps (ou devrais-je dire en vue de la diffusion de la saison 7 de Games of Thrones) , je me suis ré-abonnée à OCS.

L’occasion pour moi de découvrir la série The Night Of, qui nous plonge littéralement dans les méandres du système judiciaire américain.

The night of

Synopsis :

Au lendemain d’une virée nocturne bien arrosée, Nasir, d’origine Pakistanaise, emprunte le taxi de son père, sans son autorisation et se réveille aux côtés d’une jeune femme baignant dans son sang.

Cette dernière a été poignardée et il ne se souvient de rien. Circonstances aggravantes, il est retrouvé les mains ensanglantées et ne se souvient pas de ce qui a pu se passer. A partir de ce moment, la machine judiciaire s’emballe tout comme la vie de Naz dont la vie bascule. 

The night of

Inculpé pour ce meurtre, il est désormais prisonnier du système judiciaire où, parfois, la vérité passe au second plan.

Un avocat bon marché mais tenace se propose de l’aider. Cet avocat, c’est Jack Stone, à l’allure fatiguée qui traîne souvent dans le commissariat où Nasir Khan est emmené cette nuit là.

The night of

Mon avis :

Il s’agit de l’une des meilleurs séries que j’ai vues cette année, tant par l’interprétation de tous ses acteurs que par cette histoire d’une réalité terrifiante.

The night of

On peut y voir la déchéance d’une famille de classe moyenne qui disposait de tout le confort et dont la vie est bouleversée du jour au lendemain. Ce qui est également frappant, ce sont les manipulations du système juridique américain que l’on peut aussi retrouver dans la série The Good Wife.

L’enfer de l’univers carcéral y est également très bien narré au sein de la célèbre prison de Rikers Island (deuxième plus importante des Etats-Unis), dans laquelle Nas attend son procès.

The Night Of est inspirée de la série Criminal Justice (2008) créée par Peter Moffat, qui suit le parcours de l’arrestation et du procès d’un accusé et dépeint le système judiciaire britannique.

Voilà, alors pour le moment, il s’agit d’une mini-série car il n’y a qu’une seule saison, beaucoup trop courte pour moi ! Cette série est une petite pépite à savourer ! Je vous la recommande !

Et vous, quelles sont les séries que vous regardez en ce moment ?

Vous aimerez peut-être aussi...

7 commentaires

  • Reply Aglaé 11 septembre 2017 at 17 h 47 min

    Merci pour la recommandation, je pense que cette série me plairait beaucoup !
    Par contre, ras-le-bol des mini-séries ! C’est très décevant quand on accroche à un univers et pan, six ou huit épisodes maxi et c’est fini. Frustrant !
    En ce moment nous regardons avec plaisir Nobel et Brankrot, deux très bonnes séries scandinaves, mais pas plus de 8 épisodes…
    Bonne soirée !
    Aglaé

  • Reply tania 11 septembre 2017 at 19 h 29 min

    je suis à l’arrêt pr les séries
    mais merci de me faire découvrir celle ci
    c le genre que j’apprécie à la télé

  • Reply constance rose 11 septembre 2017 at 20 h 44 min

    J’ai vu cette série, malgré quelques longueurs on se demande vraiment ce que va devenir le personnage !

  • Reply Lolli 12 septembre 2017 at 9 h 50 min

    Une découverte, je me laisserai bien tenter par un épisode . 🙂

  • Reply Cleophis 12 septembre 2017 at 12 h 21 min

    Je vais peut-être me laisser tenter aussi, merci pour cette découverte.

  • Reply Nina 12 septembre 2017 at 14 h 38 min

    A voir comme série! je manque de temps pour me poser et regarder des séries nouvelles,
    Ca me manque beaucoup car j’en étais accro il y a un temps.
    Bisous

  • Reply Emmanuelle CM 16 septembre 2017 at 18 h 50 min

    Je ne connaissais pas cette série mais au vu de ton article, je pense qu’elle pourrait me plaire. Merci pour la découverte !

  • Laisser un commentaire

    Back to top