LIVRES
11 juillet 2017

5 romans à lire sur la plage cet été

romans à lire sur la plage cet été

Aujourd’hui, je vous propose une sélection de lectures estivales. D’ordinaire, je lis pas mal mais l’été, je lis encore plus ! Tout simplement car le temps s’y prête et qu’une lecture détente sur sa terrasse ou dans un parc est toujours – pour moi – un véritable moment de plaisir !

Voici pourquoi j’ai pensé à vous proposer ma sélection de 5 romans à lire sur la plage cet été. J’espère qu’elle vous inspirera et vous donnera envie de piocher dedans.

Voici ma sélection de 5 romans à lire sur la plage cet été :

  • Retour à River Falls, Alexis Aubenque

L’histoire : En ce début d’été, River Falls, petite ville des Rocheuses, est le lieu idéal pour les amoureux de la nature. Mais quand des randonneurs découvrent dans une grotte le corps nu d’une jeune fille tenant son propre cœur entre ses mains, la peur s’empare des habitants.

Tout juste réélu pour un nouveau mandat de shérif, Mike Logan comprend que le temps lui est compté avant qu’un nouveau meurtre n’ait lieu. Avec l’aide de la lieutenante Lindsay Wyatt, son nouveau bras droit, il s’intéresse au Big Circus : un cirque dont chacun des membres ferait un coupable idéal.
Comme à son habitude, la compagne de Logan, la profileuse Jessica Hurley, met en doute cette théorie. Elle sait, d’expérience, que la piste la plus évidente est rarement la meilleure…
De son côté, Stephen Callahan, journaliste de guerre, a décidé de revenir sur les terres de son enfance. En proie à des démons intérieurs, il s’installe dans le manoir de sa sœur, qui élève seule ses trois enfants depuis l’étrange disparition de son mari.
Stephen a pris contact avec le journal local et accepté de n’être que simple pigiste. Dès son premier jour, il est mis en binôme avec une stagiaire, Marion Barnes, la nièce du patron, pour lui apprendre les ficelles du métier. Poussés par la curiosité naturelle de la jeune fille, ils vont eux aussi se mettre à enquêter sur le meurtre rituel qui terrorise River Falls, et découvrir que leur ville cache de terribles secrets.

Mon avis : J’adore cet auteur, non : je suis fan ! Alexis Aubenque nous plonge dans un thriller au style américain tel que que jes aime ! On retrouve avec plaisir les personnages de la série River Falls : Mike Logan, Lindsay Wyatt et Jessica Hurley. On en découvre un peu plus sur leur vie, leurs petits secrets sous fond d’enquête policière à résoudre. Marion Barnes et Stephen Callahan, deux journalistes sont les deux petits nouveaux mais, à eux deux, ils éclipsent presque les autres personnages. J’ai bien aimé l’intrigue et pour moi c’est un bon cru que je vous recommande.

Editions Milady Thriller

romans à lire sur la plage cet été

 

  • Judith – sœurs de cœur 2, Christine Feehan

L’histoire : Stefan Prakenskii est un agent secret. Mais aussi un meurtrier. Il connaît mille façons de tuer un homme, et deux mille façons de séduire une femme. Voilà pourquoi il est impatient d’entreprendre sa nouvelle mission, dans la ville côtière de Sea Haven. Sa mission ? Se mêler de la vie d’une belle femme insaisissable qui entretient un lien mystérieux avec son passé, mais aussi avec un criminel dangereusement séduisant qui ne souhaite qu’une chose : la posséder.

Judith Henderson est une artiste à la renommée montante. Sa beauté parfaite stimule l’âme de deux hommes, qui ont fait d’elle leur obsession. Comme ses sœurs de cœur, Judith a un pouvoir. Elle est celle qui lie tous les éléments entre eux, qui donne de la puissance à l’eau, au feu, à l’air… Depuis des années, elle attend l’homme qui viendra libérer la passion et le feu qui couvent en elle, celui à qui elle pourra confier ses émotions. Cependant, un seul homme pourra survivre à ses secrets et à l’ombre qu’elle a projetée sur leurs vies…

Mon avis : j’ai bien aimé cette romance sur fond de paranormal. J’avais lu le tome 1 “Rikki” que j’avais vraiment adoré. Judith a les mêmes peurs que sa sœur; elle a été confrontée à la violence conjugale et ne se laisse pas approcher facilement. Stefan Pradenskii est peut être l’homme qui lui donnera à nouveau confiance en elle, tout en la protégeant du danger qui la guette. Une jolie romance !

Editions Diva paranormal 

  • Comme des feux dans la plaine, Guy Vanderhaeghe

L’histoire : Dernier volet d’une grande fresque épique et flamboyante, le nouveau roman de Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Mon avis : J’ai découvert cet auteur avec ce roman et j’ai beaucoup aimé cette fresque historique. Le lecteur est entraîné par l’écriture lyrique de Vanderhaeghe. En effet, il nous plonge dans un roman qui ressemble à un western haut en couleurs où l’on est plongé dans le grand Ouest américain. Un très beau roman historique !

Editions Albin Michelromans à lire sur la plage cet été

  • Sextoys et bulles de savon, Mil Black

L’histoire :  Fanny a tout plaqué pour ouvrir cette boutique. Tout, c’est sa vie, son job d’ingénieur dans une entreprise de cosmétique, et le salaire qui va avec. Pourquoi ? Pour vendre des produits de beauté bio et… des sextoys. Drôle d’idée, lui dira-t-on, surtout dans un petit village qui compte en tout et pour tout trois commerces. Mais l’idée va plus loin que ça. Fanny veut aider les femmes à se sentir mieux dans leur peau, par tous les moyens, pour elle-même surmonter les traumatismes de son adolescence. Alors quand elle fait la rencontre de Jenny, une jeune femme qui montre des signes de maltraitance, elle ne peut rester insensible.

Face aux détracteurs offusqués par ses produits, la jeune femme va devoir faire preuve de persévérance et d’humour. Deux qualités qui lui seront également utiles pour résister au charme d’Édouard, le policier du village qui lui donne du fil à retordre. Elle, qui a pourtant pour règle de ne s’attacher à personne…

Mon avis : Si vous recherchez une comédie romantique légère, ce roman est fait pour vous ! En effet, les personnages sont très attachants. J’ai beaucoup ri car l’héroïne est drôle et excentrique. Derrière cette légèreté, l’auteure veur dénoncer la maltraitance des femmes et le bien-être des femmes et leur sexualité : Un moment de lecture qui a été un régal !

Editions DIVA

  • Celui d’après, Jessica Cymerman

L’histoire : Jean et Anna, c’est le couple que tout le monde envie. Jeunes, beaux, follement amoureux, tout leur réussit. Le mariage est prévu, la route est tracée.

Mais Jean meurt dans un accident. La vie de la jeune femme s’effondre. Les mois passent, le deuil se fait, petit à petit. Alors Anna décide qu’il faut qu’elle aille de l’avant. Et elle veut trouver l’homme parfait.

Mais l’homme parfait, c’était Jean, et Jean, elle l’a perdu. Alors elle se met en tête de trouver son parfait sosie. Et quand elle rencontre Frédéric, sa vie va changer…

Mon avis : Il s’agit d’un roman très poignant qui traite de la perte de l’être aimé. Anna a perdu l’amour de sa vie et peine à aller de l’avant. J’ai beaucoup aimé cette histoire car, il m’a donné une vraie claque ! L’auteure décrit à la perfection l’amour inconditionnel, incommensurable. Il y a de vraies jolis moments, parfois drôle, parfois triste mais le principal est de surmonter le deuil et Anna a trouvé une technique bien à elle… Une petite pépite !

Je reviendrai très prochainement avec une autre PAL que je souhaite partager avec vous. Belles lectures à tous et à toutes !

Editions Charleston

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

Vous aimerez peut-être aussi...

16 commentaires

  • Reply samsha 11 juillet 2017 at 21 h 56 min

    Une sélection très tentante!

  • Reply Books-story 11 juillet 2017 at 22 h 37 min

    Je n’en connaissez aucun mais je note 🙂

  • Reply gabrielle viszs 12 juillet 2017 at 9 h 53 min

    Retour à River Falls, Alexis Aubenque me tente bien !

  • Reply Lucile in Wonderland 12 juillet 2017 at 10 h 02 min

    Ouuuh je note, merci pour la sélection 🙂

  • Reply viou03 12 juillet 2017 at 10 h 35 min

    Le Mily Black me tente bien comme lecture estivale.

  • Reply prettylittletruth 12 juillet 2017 at 10 h 48 min

    Hate d’etre en vacances pour devorer des romans sur la plage 🙂

  • Reply Audrey 12 juillet 2017 at 13 h 00 min

    Je ne connais aucun de ces bouquins, je vais donc les garder en mémoire!
    Actuellement je suis sur la saga des “Accros du Shopping”, j’adore!!
    Bises

  • Reply Lolli 12 juillet 2017 at 13 h 08 min

    Je note Celui d’après c’est bien le genre d’histoire qui me botte bien 🙂

  • Reply surmatabledenuit 12 juillet 2017 at 14 h 35 min

    Sexoys et bulles de savon est dans ma PAL et j’ai bien envie de l’en sortir cet été 😉

  • Reply Vampilou 12 juillet 2017 at 16 h 34 min

    Eh bien, il y a des choses extrêmement tentantes, j’en note quelques-unes !

  • Reply les lectures de Maryline 12 juillet 2017 at 16 h 39 min

    je n’en connais aucun mais certains me font envie…
    ma PAL de l’été est déjà prête mais bon, pourquoi pas les lire en hiver!!
    merci!

  • Reply Escarpins et Marmelade 12 juillet 2017 at 16 h 52 min

    La honte, je n’en connaissais aucun! Merci d’avoir éclairé ma lanterne!

  • Reply Hamisoitil 13 juillet 2017 at 0 h 16 min

    Merci pour ces recommandations livresques !

  • Reply Melle Bulle 16 juillet 2017 at 13 h 24 min

    Le tout dernier me tente +++, je vais le noter sur ma PAL … déjà bien grande donc je vais pas trop la charger !
    En ce moment je lis “Quand je serai partie” très émouvant !

  • Reply Mathilde 20 juillet 2017 at 10 h 24 min

    Mon dernier c’était Les gens heureux lisent et boivent du café. D’ailleurs, il existe une suite !!!

  • Reply Nina 20 juillet 2017 at 16 h 46 min

    J’ai fait un échange de livres avec une amie et ce sont des histoires très émouvantes, j’en ferai un article dés que je les aurai terminé.
    Belle lecture à toi pour cet été !

  • Laisser un commentaire

    Back to top