LIVRES
7 août 2017

Constance de Rosie Thomas

Nouvelle lecture, nouvelle chronique avec “Constance”, un roman de Rosie THOMAS qui nous raconte l’histoire de Connie (Constance) mais aussi de sa sœur Jeanette, atteinte d’un cancer et qui n’a plus que quelques mois à vivre.

Deux sœurs qui ne sont pas de vraies sœurs, mais qui ont partagé une enfance et une adolescence jalonnées de turbulences. C’est à 10 ans, qu’à la mort de son père, Connie apprend qu’elle a été adoptée. Et à 15 ans, qu’elle tombe amoureuse du fiancé de sa sœur Jeanette. Ce sentiment enfoui au plus profond de son cœur ne pouvait qu’un jour la submerger et présager que des catastrophes !

Mais la maladie de sa Jeanette sera l’événement qui la mettra face à elle-même, à sa sœur et à Bill, son beau-frère qu’elle n’a jamais cessé d’aimer. Pourra-t-elle braver les silences, les non-dits et les rancœurs de sa famille pour enfin obtenir l’apaisement nécessaire pour aller de l’avant ?

  • L’histoire

Très loin de son Angleterre natale –et d’un chagrin d’amour auquel elle ne pourra jamais vraiment échapper-, Connie (Constance) s’est créée une nouvelle vie à Bali, dans un endroit idyllique à la végétation luxuriante. Mais lorsqu’elle reçoit un appel de sa sœur Jeanette, mourante, elle se doit de retourner à Londres.

Pourtant les sentiments qui les lient ne sont pas des plus simples. L’une était ténébreuse, l’autre, un véritable soleil. Jusqu’à ce qu’elles tombent amoureuses du même homme…

Avec l’amertume de la trahison entre elles, les deux sœurs doivent apprendre à se pardonner. Pourront-elles retrouver les liens partagés lors de leur enfance et dépasser les mensonges ?

  • Mon avis

Un excellent roman rythmé, dynamique et qui cependant nous rappelle que la maladie, la mort n’est jamais bien loin de nous et de ceux qu’on aime. On a une proximité avec ces personnages si attachants et dont l’histoire nous relie au réel. Un amour impossible, interdit mais pas seulement. Les autres personnages, Bill le mari de Jeanette, Noah le fils, Angela l’amie de Connie et surtout Roxana, la petite amie Ouzbeke de Noah, nous apportent tous un flot d’émotion par leur histoire tellement authentique !

De Londres à Bali, de l’Italie jusqu’en Ouzbekistan, l’auteur nous fait voyager très agréablement au fil des intrigues qui ne nous laissent jamais impassibles ou indifférents.

A lire sans modération !

  • L’auteur 

Rosie THOMAS est l’auteur d’une vingtaine de romans best-sellers dans le monde entier. Grande voyageuse, elle a profité de ses diverses explorations pour trouver l’inspiration. Son premier roman publié aux éditions Charleston, Le Châle de cachemire, a reçu le Prix du Grand Roman, le second, Les Brumes du Caire, le Prix du Livre Romantique (en Angleterre).

Et vous, quelle est votre dernière lecture ?

Editions CHARLESTON

423 pages – 22,50 €

Vous aimerez peut-être aussi...

10 commentaires

  • Reply olivia 7 août 2017 at 17 h 40 min

    Un roman d’amour! L’histoire d’une jeune chanteuse/boulangère qui suit son boyfriend au Québec. Je l’ai lu dans le train!

    • Reply Emilie 7 août 2017 at 21 h 28 min

      Je suis contente qu’il t’ai plu !

  • Reply Melly's Book 8 août 2017 at 7 h 43 min

    Je trouve la couverture vraiment superbe. Elle invite a l’apaisement et au voyage.

  • Reply viou03 8 août 2017 at 9 h 22 min

    Je ne connaissais aps ce titre de chez Charleston. Je note.

  • Reply Vampilou 8 août 2017 at 15 h 40 min

    Il a l’air très beau ce roman, ce n’est pas mon style, pourtant tu m’as intrigué !

  • Reply Virginie 8 août 2017 at 16 h 51 min

    Je ne connais pas du tout Rosie Thomas, merci pour le partage 🙂
    Le dernier livre que j’ai lu “Tools of Titans” (les outils des géants) de Tim Ferriss, un pavé à lire mais vraiment super intéressant 🙂

  • Reply lheuredelire 8 août 2017 at 18 h 23 min

    Ah chouette ! je dois le lire prochainement, contente que tu aies aimé !

  • Reply Lolli 8 août 2017 at 19 h 30 min

    Merci pour ce livre qui fait envie. Ma dernière lecture c’est Jamais deux sans toi de Jojo Moyes je suis en plein dedans 🙂

  • Reply samsha 8 août 2017 at 21 h 15 min

    De l’émotion, du voyage, un amour fraternel. Il me tente beaucoup!!

  • Reply Nina 11 août 2017 at 5 h 23 min

    Une très belle histoire qui donne envie de se plonger dedans♥
    Jolie partage!

  • Laisser un commentaire

    Back to top