SERIES
8 janvier 2023

Pourquoi j’aime la série MERCREDI sur Netflix

Aujourd’hui, je vous parle d’une série que j’adorée sur Netflix, il s’agit de la série Mercredi qui est restée numéro 1 des séries visionnées sur la plateforme pendant tout le mois de décembre 2022.

Pourquoi j’aime la série MERCREDI sur Netflix

L’histoire : A présent étudiante à la singulière Nevermore Academy, Wednesday Addams tente de s’adapter auprès des autres élèves tout en enquêtant à la suite d’une série de meurtres qui terrorise la ville…

Pourquoi j’aime la série MERCREDI sur Netflix

La série reprend les personnages phares de la famille Adams mais pour se concentrer sur un personnage principal la fille Mercredi jouée par Jenna Ortega qui pour moi est parfaite dans le rôle de l’ainée de la famille Addams ! Mention spéciale pour les punchlines cyniques et cinglantes de Mercredi. De plus, le choix des vêtements, son maquillage pour ressembler à Mercredi est top !

L’humour noir est bien présent dans cette série mais c’est utilisé à bon escient, c’est drôle sans être méchant.

Par ailleurs, le réalisateur Tim Burton donne une ambiance à la Poudlard à cette école, c’est bien réalisé, les scènes d’action sont bien faites mais peuvent encore être améliorées selon mois. En tout cas l’univers sombre est bien retranscrit et son côté teenage aussi. Si vous aimez l’univers de la famille Adams  cette série est faite pour vous !

On note aussi que l’amour et l’amitié sont très présents. Le vivre ensemble dans l’école mais surtout les rapports mère/fille compliqués sont bien illustrés par une Catherine Zêta Jones excellente en mère et épouse et une Mercredi intelligente jolie, intelligente mais un peu handicapée des émotions.

Son personnage ressemble donc à beaucoup d’adolescentes : une jeune fille qui apprend à se découvrir et à vivre en communauté avec des ados un peux spéciaux (garçons, filles, loup-garoup,…) et qui mine de rien arrive à s’intégrer.

J’espère qu’il y aura plusieurs saisons, j’ai très envie de voir la suite ! La saison 2 est déjà prévue pour 2024. Globalement, Mercredi est une très bonne série, mêlant fantastique, intrigue policière et humour : je vous la recommande !

Et vous, avez-vous regardé cette série ?

Vous aimerez peut-être aussi...

Aucun commentaire pour le moment ...

Laisser un commentaire

Back to top