FORME
27 octobre 2020

Comment la phytothérapie m’aide à être plus en forme en automne ?

C’est l’automne ! Je ne sais pas vous mais en septembre/octobre, je suis toujours à plat ! Perte de tonus, d’envie, envie de (bien) dormir, tout s’entremêle. 

De plus, le contexte actuel a fait naître de nouvelles problématiques. Activité physique en berne, alimentation bousculée, lien social mis à mal, contexte anxiogène… comment repartir du bon pied dans un climat qui reste incertain. Naturactive, marque de santé naturelle, propose des solutions pour retrouver dynamisme et motivation !

Comment la phytothérapie m’aide à être plus en forme en automne ?

1 – AMELIORER SON SOMMEIL

Pendant le confinement, 6 personnes sur 10 ont augmenté leur temps d’écran et le télétravail qui se généralise, risque d’accentuer le phénomène. Cette surexposition a des conséquences directes sur le sommeil. La lumière bleue des écrans, ainsi que l’excitation intellectuelle qu’elle provoque juste avant le coucher, entraîne des difficultés d’endormissement en perturbant la sécrétion de mélatonine (hormone favorisant l’endormissement).

Comment la phytothérapie m’aide à être plus en forme en automne ?

Pour retrouver l’équilibre veille/sommeil, on s’éloigne des écrans au moins deux heures avant d’aller se coucher. La fatigue physique liée à une activité sportive est bénéfique mais attention à ne pas pratiquer trop tardivement.

Enfin pour bien dormir, la température de la chambre doit se situer entre 17 et 19°C.

La cure Sommeil contient un extrait de Mélisse qui facilite l’endormissement et contribue à améliorer la qualité du sommeil. Pour aider à trouver plus facilement le sommeil dans les périodes de stress : 1 stick par jour avec un grand verre d’eau.

2 – PRENDRE SOIN DE SES CHEVEUX ET DE SES ONGLES

La chute des cheveux est le plus souvent liée au cycle des saisons. Une chute ponctuelle est souvent observée à l’automne notamment les années de fort ensoleillement, car elle peut être liée aux variations hormonales induites par la luminosité estivale.
Le phénomène touche surtout les femmes et concerne l’ensemble de la chevelure ; il est variable selon les personnes. C’est d’ailleurs ce qu’il m’arrive actuellement, mais je fais cette cure tous les ans pour contrecarrer ce phénomène. 

Comment la phytothérapie m’aide à être plus en forme en automne ?

Pour aider la chevelure à retrouver sa densité, un complément nutritionnel peut être conseillé. Naturactive Cheveux & Ongles contient des extraits de Myrtille et de Cresson, du zinc et des vitamines du groupe B. Ces composants sont connus pour favoriser la force et la vitalité des phanères. En complément, la formule apporte également des huiles de Coco et de Carthame. 
Une formule 3 en 1 qui va nourrir le cheveu, protéger la fibre capillaire et lui apporter douceur et éclat.

3 – RETOUR AUX BONNES HABITUDES ALIMENTAIRES

L’ennui, l’anxiété, l’envie de tester de nouvelles recettes… le grignotage a augmenté pendant le confinement avec des prises alimentaires plus caloriques.

Comment la phytothérapie m’aide à être plus en forme en automne ?

Il vaut mieux opter pour des fruits et  des légumes de saison, riches en eau et en fibres. En plus d’hydrater, ils rassasient et permettent de réguler l’appétit. Il est recommandé de les associer avec des protéines dites « maigres » telles que les volailles ou les œufs afin de compenser la perte musculaire liée à cette période de sédentarité. On complète avec des nutriments essentiels à notre matière grise : omégas 3, fer et vitamines B et E.

La cure DETOX Naturactive va contribuer à drainer l’organisme de ses impuretés. Elle comprend 20 sticks à raison d’un stick par jour à diluer dans un verre d’eau.

4 – ENTRETENIR SA VITALITÉ ET SES DEFENSES IMMUNITAIRES

J’ai testé en septembre, la cure Naturactive Activ 4 Renfort composée de 28 Gélules. C’est un complément alimentaire qui contribue au bon fonctionnement des défenses immunitaires et au maintien de la vitalité pendant l’hiver.  J’en ressens déjà les bienfaits au quotidien et je vous la recommande.

Comment la phytothérapie m’aide à être plus en forme en automne ?

Pour rappel, tout complément alimentaire doit être pris dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée et d’un mode de vie sain.

Et vous, prenez-vous des compléments alimentaires en automne ?

Vous aimerez peut-être aussi...

3 commentaires

  • Reply Lolli 28 octobre 2020 at 10 h 43 min

    Je ne prends pas de compléments mais je suis rassurée de lire que la chute de mes cheveux en cette période est normale 🙂 Merci pour toute ces infos Emy !!

  • Reply Nina 28 octobre 2020 at 10 h 47 min

    Coucou!
    Je ne prends pas de compléments alimentaires car j’ai des soucis de santé, mais un petit coup de boost, ne serait pas de refus, surtout au niveau de l’énergie.
    Je connais cette marque ,

  • Reply constance rose 30 octobre 2020 at 13 h 37 min

    je n’en prends pas mais je devrais peut-être !

  • Laisser un commentaire

    Back to top