BEAUTE
25 février 2020

Cosmia bio, la nouvelle gamme de produits d’hygiène et de beauté 100 % bio

Auchan Retail lance Cosmia bio, une gamme de produits d’hygiène et de beauté pour adultes et bébés, 100 % bio, respectueux de la peau et de l’environnement et tous évalués “sans risque” par Yuka !En effet, Auchan étoffe sa marque d’hygiène et de beauté Cosmia avec deux gammes Bio, une pour adulte et une autre pour bébé.

Cosmia bio, la nouvelle gamme de produits d’hygiène et de beauté 100 % bio

Cosmia bio prend soin de la peau…

Disponibles dans tous les points de contact Auchan de 8 pays européens, les 15 nouveaux produits Cosmia bio obtiennent des notes comprises entre 79 et 100 sur l’application Yuka.

Savon liquide et gel douche olive ou amande douce, déodorant, crème pour les mains, lait hydratant corporel, crème hydratante visage, eau micellaire, déodorant, shampooing, tous les essentiels hygiène et beauté du quotidien sont présents dans la nouvelle gamme adulte Cosmia Bio. Les produits contiennent des ingrédients comme l’olive, l’amande douce, l’aloe vera, le calendula ou encore le beurre de karité.

Et pour information, pour les bébés, la gamme Cosmia bio Baby est aussi bio et sans substances controversées. Elle couvre tous les besoins des tout-petits : gel lavant 2 en 1, crème hydratante, liniment, lingettes et eau nettoyante. Les produits obtiennent tous une note de 100/100 sur l’application Yuka.

et de la planète !

La gamme Cosmia bio ne prend pas uniquement soin de la peau des consommateurs, elle s’engage aussi pour la planète. Dans la dynamique du Pacte Plastique signé par Auchan Retail en 2019, la réduction du plastique a été prise en compte dans la conception des emballages.

La majorité des produits sont désormais constitués d’au minimum 25 % de plastique recyclé voire 100 % comme pour l’eau micellaire bébé. De leur côté, les étuis en carton proviennent de forêts responsables et gérées durablement et sont composés de 80 % de papier recyclé. Un engagement durable pour la planète !

Mon avis sur les produits Cosmia bio

J‘ai reçu et testé :

  • le savon liquide mains à l’amande douce bio

Très doux, il n’agresse pas du tout les mains. Pourtant, il m’arrive de les laver des dizaines de fois par jour ! L’amande que contient la crème lavante aide à ne pas avoir les mains sèches et à protéger la peau du dessèchement cutané.

Cosmia bio, la nouvelle gamme de produits d’hygiène et de beauté 100 % bio

  • le lait hydratant pour le corps au beurre de karité bio

Personnellement, je l’adore et je vous la recommande ! Il nourrit bien la peau et l’hydrate toute la journée, ce lait est facile à appliquer, et enfin il sèche vite sur la peau. Par ailleurs, son odeur est délicate et son flacon pompe bien pratique !

Cosmia bio, la nouvelle gamme de produits d’hygiène et de beauté 100 % bio

  • la crème hydratante pour le visage à l’huile d’amande douce bio

J’en suis très satisfaite ! Je l’ai utilisé tous les jours pendant 2 mois et le résultat est top : une peau plus douce, qui ne graisse pas et une texture facile à appliquer : une valeur sûre !

Cosmia bio, la nouvelle gamme de produits d’hygiène et de beauté 100 % bio

Les produits sont vraiment accessibles ! En effet, on les retrouve dans les rayons à partir de 1,89 €. N’hésitez pas à essayer cette gamme ! 

Et vous, connaissez-vous la gamme Cosmia bio ?

Vous aimerez peut-être aussi...

3 commentaires

  • Reply Audrey 26 février 2020 at 9 h 53 min

    Coucou
    Je trouve ça top que les grands distributeurs se mettent à faire plus de produits de ce type et surtout encore plus quand les prix sont abordables !
    Des bisous
    Audrey

  • Reply Hannah 30 mai 2020 at 22 h 58 min

    Bonjour,

    Est-ce que par hasard vous auriez testé le shampoing doux Cosmia bio à l’extrait d’aloe vera ?

    Hannah

    • Reply Emilie 31 mai 2020 at 14 h 53 min

      Bonjour Hannah,
      Malheureusement non je ne l’ai pas encore testé.
      Bonne journée
      Emilie

    Laisser un commentaire

    Back to top