ETATS-UNIS/ VOYAGES
3 février 2021

Découverte de BOISE en Idaho

Aujourd’hui, je reviens sur notre road-trip aux Etats-Unis, c’est déjà si loin (août 2019) et à la fois, c’est un voyage qui m’est cher.

Nous avons quitté le Montana, les montagnes, lacs et rivières et les paysages sublimes qui m’ont émerveillé tout au long de la route pour arriver dans la jolie ville de Boise.

Découverte de BOISE en Idaho

Découverte de BOISE en Idaho

Boise est située près de la chaîne des montagnes des Rocheuses, le long de la rivière Boise. C’est une ville bouillonnante et dynamique, urbaine comme je les aime. De plus, elle accueille plus de 13 000 étudiants dans son université chaque année.

C’est une ville réputée pour ses expositions de renommée nationale et ses nombreux festivals de jazz comme le Gene Harris festival qui a lieu au Printemps.

Nous avons visité la ville un samedi matin et avons pu découvrir un très beau marché local “le Capital city public market” qui nous a permis de dénicher des t-shirts, bijoux et autres savons artisanaux.

Marché local Boise Idaho

Marché local Boise Idaho

Ce marché public est ouvert de 10h à 14h le samedi uniquement. On y trouve des pâtisseries, des objets de déco, des fruits et légumes et des produits artisanaux. Vous pourrez également vous y restaurer car on y trouve des foodtrucks.

QUE VOIR, QUE FAIRE A BOISE ?

1. Visiter et admirer le State capitol

On en a entendu parlé récemment dans les médias. Le State capitol (parlement de l’Etat de l’Idaho) se trouve en centre-ville et est l’un des bâtiments le plus célèbre de l’Idaho. Il a plus de 100 ans, son autre nom est “A capital of light”.

Découverte de BOISE en Idaho

On a profité des jardins situés tout autour pour se promener. Il faut savoir que de nombreux politiciens de l’Etat se trouvent dans ce lieu pour y évoquer les lois en cours d’adoption.

2. Le stade Albertsons

On est passé devant le stade Albertsons, voici un petit aperçu rapide du stade qui abrite l’équipe Bronco de l’université de Boise. Des fans de tout l’Idaho viennent assister aux matchs de cette équipe. Le stade peut en effet accueillir jusqu’à 36 000 personnes.

Découverte de BOISE en Idaho

3. Assister à un rodéo

Nous avons été à 1h de Boise au Payette County Fair and Rodeo. Ce rodéo a lieu une fois par an du 8 au 10 août (les dates peuvent changer, elles sont donc à surveiller). Il faudra prévoir 10 dollars par adulte pour y assister et pour les enfants de moins de 5 ans, c’est gratuit.

Rodéo en Idaho

4. Le quartier basque

Nous voulions voir le fameux quartier basque situé à Boise. La communauté basque a créé un très joli quartier fleuri et décoré du drapeau basque (rouge, blanc et vert). On peut y trouver des cafés et des brasseries mais aussi un musée basque que nous n’avons pas visité.

Découverte de BOISE en Idaho

Découverte de BOISE en Idaho

5. L’université de Boise

Enfin, nous avons été voir le campus de l’université de Boise mais faute de temps, nous n’avons pas pu aller visiter la boutique de l’université. L’emblème de l’université est un “B” majuscule et est très joli !

Découverte de BOISE en Idaho

Et vous, aimeriez-vous visiter cette partie des Etats-Unis ?

Vous aimerez peut-être aussi...

1 commentaire

  • Reply Lolli 4 février 2021 at 9 h 31 min

    Les USA, c’est tellement riche niveau paysage et culture. Ton article m’a donné envie de connaître cette partie 🙂

  • Laisser un commentaire

    Back to top