LIVRES
3 mars 2018

L’ange de Marchmont Hall de Lucinda RILEY

L’Ange de Marchmont Hall est un roman de Lucinda RILEY qui nous raconte l’histoire de Greta qui vit à Londres et qui après un accident a perdu la mémoire.

Cette mémoire revient lentement lors d’un voyage dans la demeure qu’elle a habitée quand elle était beaucoup plus jeune, mariée et mère de jumeaux, Jonny et Cheska.

Ses souvenirs revenus lui font faire un bond en arrière et entrevoir certains pans de sa vie qu’elle aurait aimé ne plus devoir y penser. Qu’est devenue sa fille Cheska, jeune actrice en vogue avant son accident ? Joue-t-elle toujours dans des films à succès ? Sa petite fille chérie devenue une enfant star mais complètement coupée de la réalité et qui commençait à perdre pied avant son accident !

Ce sont tous ces souvenirs qu’il faudra digérer, et commercer une nouvelle vie avec un passé qui a l’air de se renouveler encore et encore !

L'ANGE DE MARCHMONT HALL de Lucinda RILEY

  • L’HISTOIRE

Trente ans ont passé depuis que Greta a quitté Marchmont Hall, une magnifique demeure nichée dans les collines du Monmouthshire. Lorsqu’elle y retourne pour Noël, sur l’invitation de son vieil ami David Marchmont, elle n’a aucun souvenir de la maison -le résultat de l’accident tragique qui a effacé de sa mémoire plus de vingt ans de sa vie.

Mais durant une promenade dans le parc enneigé, elle trébuche sur une tombe. L’inscription érodée lui indique qu’un petit garçon est enterré là. Cette découverte bouleversante allume une lumière dans les souvenirs de Greta, et va entraîner des réminiscences.

Avec l’aide de David, elle commence à reconstruire non seulement sa propre histoire, mais aussi celle de sa fille, Cheska…

  • MON AVIS

Un bon roman qui met en exergue les dérives de ces enfants stars qui vivent un peu hors du temps, sans contact avec la vraie vie. Une mère hyper protectrice qui contrôle au détail près la vie de sa fille actrice, peu attentive aux signes avant-coureurs d’une maladie psychiatrique grave, et qui préfère honorer très professionnellement tous les contrats de sa fille, et que ça lui plaise ou non. Il faut dire aussi que, quand les ressources manquent terriblement pour se loger, se nourrir et s’habiller, on est près à tout pour ne plus tendre la main à quiconque. Mais jusqu’à quel point ?!

Une belle lecture qui nous laisse bien songeur… Mais l’amour sous-jacent tout au long du roman finit par apaiser bien des tensions.

  • L’AUTEUR

Lucinda RILEY est née en Irlande et, après avoir été actrice pour le cinéma, le théâtre et la télévision, a écrit son premier roman à l’âge de vingt-quatre ans. Ses romans, traduits dans plus de trente langues, sont best-sellers du New York Times et du Sunday Times. Elle est notamment en train d’écrire l’ambitieuse série des Sept sœurs (Editions Charleston).

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

Vous aimerez peut-être aussi...

9 commentaires

  • Reply unbrindemaman 4 mars 2018 at 0 h 00 min

    Le livre a l’air super, merci pour le partage Emy. Moi je n’ai pas le temps de lire en ce moment mais ça me manque vraiment !
    EM.

  • Reply Vampilou 4 mars 2018 at 16 h 04 min

    Malheureusement, je ne suis pas une grande fan du genre, alors je vais passer mon tour…

  • Reply Lolli 4 mars 2018 at 18 h 06 min

    Il me tente bien ton petit dernier !! 😀

  • Reply Gabrielle viszs 4 mars 2018 at 20 h 29 min

    Pourquoi pas il a l’air bien. 🙂

  • Reply Notrecarnetdaventures Anthony & Noémie 4 mars 2018 at 22 h 13 min

    Le sujet a l’air très intéressant ! 🙂 Merci du partage !

    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et facétieux

  • Reply Les lectures de la Diablotine 5 mars 2018 at 17 h 29 min

    J’ai vu beaucoup d’avis positifs passé sur ce livre, je note ! Merci de la découverte

  • Reply L'atelier de Litote 7 mars 2018 at 8 h 23 min

    Il me tente beaucoup celui-ci ; Merci

  • Reply les lectures de Maryline 7 mars 2018 at 10 h 11 min

    j’adore la couverture!!!! et meme si il ne me donne pas envie avec le sujet, j’ai bien envie de le noter…

  • Reply Emmanuelle CM 10 mars 2018 at 11 h 58 min

    Le sujet principal est peu courant dans mes lectures habituelles donc je te remercie pour la découverte de ce livre qui, je pense pourrait bien me plaire. Il m’intrigue, ce qui est déjà positif !

  • Laisser un commentaire

    Back to top