LIVRES
20 octobre 2018

Les bons conseils de Mam’zelle Camille

Les bons conseils de Mam'zelle Camille

Mam’zelle Camille, vous connaissez ? C’est une collection de livres édités par la maison d’édition Mardaga, basée en Belgique, qui donne des conseils sur la santé ou encore le développement personnel.

Mam’zelle Camille, c’est un peu cette copine sympa, débordante de bons conseils, d’imagination et d’humour, dont nous avons toutes besoin un jour ou l’autre.

Récemment, j’ai découvert le livre Mam’zelle Camille et la santé au quotidien, et ça m’a donné envie de découvrir les autres livres de Mam’zelle Camille.

  • Des conseils de bon sens

Les livres Mam’zelle Camille sont des petits livres qui se lisent un peu comme un dictionnaire, avec une table des matières qui invite à se référer à telle ou telle entrée.

Les bons conseils de Mam'zelle Camille

Mam’zelle Camille et la santé au quotidien traite ainsi de l’hydratation, de la flore intestinale, des smoothies ou encore des baies rouges.

Ce livre est un peu un recueil de conseils simples, de conseils de bon sens qui, s’ils sont suivis, permettent d’améliorer notre santé.

Sur l’hydratation par exemple, le livre rappelle combien il est important de s’hydrater généreusement toute la journée. C’est de cette façon que notre corps se purge et se libère des déchets et autres toxines grâce aux reins.

Mam’zelle Camille nous rappelle aussi les bienfaits des smoothies verts, c’est-à-dire ceux à base de légumes verts. Nos habitudes alimentaires, tournées vers le salé et le sucré, font que nous avons un peu oublié les bienfaits des légumes verts, riches en fibres, vitamines et autres minéraux.

  • Un ton volontairement décalé

Les livres de Mam’zelle Camille ont aussi un ton volontairement jeune et décalé. Ils parlent à la trentenaire que je suis. Bref, ils dépoussièrent un peu les livres sur le thème des “recettes de nos grand-mères”. Mam’zelle Camille, c’est un livre qui reprend les recettes de nos grand-mères, mais qui les présente de manière renouvelée.

Le livre Mam’zelle Camille et le sens de la répartie présente ainsi sur un ton décalé les quelques clés qui permettront au lecteur d’avoir plus de répartie et de s’affirmer au quotidien, que ce soit professionnellement ou personnellement.

Les bons conseils de Mam'zelle Camille

J’aime bien les livres qui traitent de manière décalée un sujet sérieux, et même parfois grave.

Mam’zelle Camille, ce sont aussi des citations bien choisies qui résument en quelques mots tout un chapitre. “La parole est d’argent, l’écoute est d’or”, peut-on ainsi lire dans Mam’zelle Camille et la pleine conscience.

Les bons conseils de Mam'zelle Camille

  • Des petits livres pratiques

Les livres Mam’zelle Camille sont faciles à lire – ils font une soixantaine de pages en moyenne – et peuvent se concevoir comme un carnet de notes. A la fin de chaque chapitre, il y a d’ailleurs une page dédiée aux notes que peut laisser le lecteur, à la façon d’un agenda ou d’un journal intime.

Ces petits livres pratiques reprennent chacun un thème en particulier comme la santé au quotidien, le sens de la répartie, la confiance en soi, le rangement facile ou encore la bonne humeur.

Je ne les ai pas tous lus, mais ceux que j’ai lus sont plutôt bien faits.

Et vous, connaissez-vous cette collection de livres ?

Mam’zelle Camille et…

Editions Mardaga – 11.90 €

Vous aimerez peut-être aussi...

2 commentaires

  • Reply Lolli 23 octobre 2018 at 17 h 25 min

    Ils me plaisent bien ces petits livres, j’adore ce genre de livres

  • Reply Emmanuelle CM 24 octobre 2018 at 17 h 01 min

    Je ne connaissais pas ces livres mais à priori, je pense qu’il pourrait bien me plaire. Merci pour la découverte !

  • Laisser un commentaire

    Back to top