LIFESTYLE
13 juin 2021

Le Contact Humain Est Une Force, NIVEA s’engage

La crise sanitaire nous a appris à nous recentrer sur ce qui était vraiment essentiel. Personnellement, j’ai été isolée le temps de quelques mois en télétravail.

De fait, la distanciation sociale créée par la crise sanitaire nous a isolé les uns des autres. Nous avons donc appris à utiliser des outils de communication modernes comme les appels vidéo pour casser cette spirale virtuelle.

Le contact humain est-il la clé de notre bien-être ? Une étude menée par NIVEA nous donne quelques éléments de réponse.

Le Contact Humain Est Une Force, NIVEA s’engage

Le Contact Humain Est Une Force, NIVEA s’engage

Saviez-vous que 88% des français déclarent que le contact humain est la clé d’une vie heureuse et épanouie et son absence est source de solitude ?

C’est pourquoi NIVEA définit sa raison d’être : Le Contact Humain Est Une Force. La marque s’engage ainsi d’ici 2025 à contribuer au bien-être de plus de 150 000 personnes au travers de projets visant à promouvoir le contact humain.

Ces projets auront pour objectif de prendre soin de plusieurs milliers de personnes parmi trois populations : les nouveau-nés prématurés, les personnes mal-voyantes et les personnes âgées isolées.

Le contact humain permet notamment de réduire les douleurs physiques, augmente les chances de survie des nouveau-nés prématurés ou encore, réduit la production d’hormones de stress. Nous avons tous besoin de ce contact humain.

C’est pourquoi NIVEA a réalisé deux études mondiales pour démontrer les bienfaits du contact humain sur les individus. En France, 89% des individus disent se sentir seuls lorsqu’ils sont privés de contact humain. En ces temps de pandémie mondiale, ces besoins se font d’autant plus ressentir.

Le Contact Humain Est Une Force, NIVEA s’engage

Quelques résultats de l’étude de NIVEA 

  • 79% des français interrogés déclarent avoir pris conscience de l’importance du contact humain pour la santé ;
  • 59% des français estiment que le confinement leur a plus que jamais donné envie de contact humain ;
  • 64% des français soulignent qu’ils aimeraient être plus souvent pris dans les bras.

Les études réalisées par NIVEA me conforte dans mon idée que le collectif, les autres, ma famille, mes ami(e)s sont essentiels à mon bien être.

Il faut réapprendre le contact humain, réapprendre à interagir avec les autres, une fois la pandémie passée. Il faudra certainement un temps d’adaptation pour certaines personnes dont moi la première, mais rien n’est insurmontable et je suis certaine que l’on arrivera à retisser ce lien.

Pour vous donner une meilleure idée de l’importance du contact humain sur les individus, n’hésitez pas à regarder cette courte vidéo.

Et vous, le contact humain vous a-t-il manqué pendant le confinement ?

Vous aimerez peut-être aussi...

Aucun commentaire pour le moment ...

Laisser un commentaire

Back to top