LIVRES
31 mai 2021

Les 50 Règles d’Or pour occuper son enfant sans écran de Dr Corinne Roehrig

Des temps sans écrans pour les enfants c’est possible ! Votre enfant devient de plus en plus dépendant des écrans et vous ne savez pas comment maîtriser et limiter ses temps de connexion ?

Les 50 Règles d’Or pour Occuper son Enfant Sans Écran de Dr Corinne Roehrig

Découvrez les 50 règles d’or, du docteur Corinne Roehrig, pour remédier aux problèmes de l’hyperconnexion et à son impact, sur la santé et le bien-être de votre enfant.

Les 50 Règles d’Or pour occuper son enfant sans écran de Dr Corinne Roehrig

Vous apprendrez comment agir en évitant la sanction  : ouvrir des dialogues instructifs, faire participer toute la famille…  Vous découvrirez des activités à mettre en place pour remplacer les écrans et retrouver une vie équilibrée à la maison.

Le livre Occuper son enfant sans écran est construit autour de deux grands chapitres : prévenir et agir. Tout d’abord, l’ouvrage aborde des informations scientifiques sur les effets des écrans. On apprend que regarder la télévision fait prendre du poids à cause du grignotage que cela engendre, la conséquence est néfaste pour l’enfant.

Puis, l’auteure nous invite à faire un bilan d’observation et se fixer des objectifs en famille. Il est vrai que l’idée de se challenger est vraiment intéressante et participative.

Enfin, la deuxième partie propose de vraies activités pour occuper les enfants. Par exemple, il est possible de les occuper en faisant des défis de dessins, des casses-tête, du jardinage, des leçons de cuisine et évidemment des promenades.

L’auteure : Dr Corinne Roehrig

Médecin et thérapeute familiale systémicienne, Corinne Roehrig est l’auteure de plusieurs ouvrages destinés à soutenir les parents dans leur rôle éducatif. Elle a développé en France le Programme de Soutien aux Familles et à la Parentalité.

Editions LAROUSSE
Prix : 4.50€

Et vous, aimez-vous regarder la télé avec ou sans vos enfants ?

Vous aimerez peut-être aussi...

Aucun commentaire pour le moment ...

Laisser un commentaire

Back to top