LIFESTYLE
31 mai 2020

Les clés pour se recentrer sur l’essentiel : Ma petite voix et moi

Comment se recentrer sur l’essentiel ? Comment lutter contre la charge mentale, l’épuisement et la perte de sens qu’il peut y avoir dans notre vie. 

Les clés pour se recentrer sur l’essentiel :

Les clés pour se recentrer sur l’essentiel : Ma petite voix et moi

Ma petite voix et moi de Valérie HITOTO

C’est l’objet de cet ouvrage de Valérie HITOTO “Ma petite voix et moi” car être à la hauteur sur tous les fronts (vie professionnelle, privée etc). Savoir s’interroger sur notre quotidien et nos aspirations profondes sont des choses importantes.  

L’histoire : Marie a 40 ans, une vie trop remplie entre ses trois enfants, son métier, son interminable liste de choses à faire et un mari en remise en question professionnelle. Mais sa vie si pleine commence paradoxalement à lui sembler vide. 

C’est le moment que choisit la petite voix – celle de Marie lorsqu’elle avait 10 ans – pour se faire entendre. La petite Marie va l’aider à réfléchir sur ce qui compte vraiment pour elle. 

La quadragénaire va peu à peu reprendre le contrôle de sa vie en la mettant en adéquation avec ses valeurs et ses aspirations.Ma petite voix et moi est un livre qui se lit un crayon à la main, pour souligner ce qui fait écho à votre vie.

Des pistes de réflexions et des questions sont proposées pour vous permettre de vous interroger sur la manière de rendre votre vie plus épanouissante et plus riche de sens. 

Quelques questions à se poser :

– A quel point suis-je lié(e) au regard des autres ? Est-ce que je me sens exister lorsque l’on me fait un compliment ? Est-ce que je me ses diminué(e) par une remarque, de l’indifférence ou un échec ?

– Qu’est-ce que j’aime partager avec les autres ?

– Qu’est-ce qui me fait vibrer ?

– Aimerais-je donner une autre dimension à ma vie ? Comment ?

– Quelles sont les valeurs essentielles pour moi ?

– Si j’avais du temps pour faire quelque chose qui me nourrit de l’intérieur, que ferais-je ?

– Que pourrais-je supprimer ou réorganiser pour laisser un petit peu de place à une valeur qui est importante pour moi ?

J’ai beaucoup aimé lire ce livre et il m’a permis de réfléchir davantage sur certains sujets. Cet ouvrage m’a aussi permis de me recentrer sur mes objectifs et sur moi même et me permettra d’avancer dans ma vie de manière apaisée et épanouissante. Je vous le recommande !

Et vous, avez-vous besoin de vous recentrer sur l’essentiel ?

Vous aimerez peut-être aussi...

2 commentaires

  • Reply Lolli 31 mai 2020 at 19 h 35 min

    Il a l’air sympa ce livre de développement personnel 🙂

  • Reply Julie Lab 1 juin 2020 at 21 h 30 min

    C’est le genre de bouquin qui arrive à point nommé après cette période bizarre de confinement et de retour sur soi..
    bisous

  • Laisser un commentaire

    Back to top