LIVRES
25 novembre 2021

Love & Olives de Jenna EVANS WELCH

Nouvelle lecture, nouvelle chronique. Aujourd’hui, je vous fais découvrir le roman de Jenna Evans WELCH.

Love & Olives de Jenna EVANS WELCH

L’histoire

Jenna Evans Welch, l’une des plus grandes romancières à succès pour la cible ados et young adults, nous invite cette fois à découvrir la Grèce et plus particulièrement la perle des îles des cyclades : Santorin.

Love & Olives de Jenna EVANS WELCH

Liv Varanakis quitte pendant les vacances d’été les Etats-Unis pour rejoindre son père, qu’elle n’a pas vu depuis 11 ans. Liv est censée aider son père et un jeune homme, Théo, à tourner un documentaire démontrant que la légendaire cité d’Atlantis aurait existé à Santorin. Mais ne l’a-t-il invité à Santorin que pour cette raison ?

Un livre de 500 pages qui raconte la quête d’un homme, le père d’Olive prêt à tout sacrifier y compris d’abandonner sa fille de 8 ans pour rechercher l’Atlantide, cette ville engloutie au large d’Athènes. Comme les citations de Platon qui fait référence à ce peuple des Atlantes, le récit est ponctué des moments d’enfance de notre héroïne.

Mon avis

Ce roman nous emmène dans le quotidien à Santorin avec les arrivées massives des touristes des bateaux de croisière, et nous fait tomber, sous le charme de cette île volcanique aux paysages fabuleux.
Olive qui se fait appeler Liv’ y retrouve son père qui les a abandonnées, sa mère et elle, 9 ans plus tôt. Sa quête effrénée de l’Atlantide les réunit le temps d’un tournage où le poids du ressentiment se fait constamment sentir. Heureusement le beau grec Theo est là pour faire le tampon entre eux.

Le manque d’un père, l’équilibre d’une famille recomposée, le pseudo amour d’un copain de lycée, les retrouvailles d’un père, les premiers émois amoureux, la découverte de Santorin et de ses trésors et cette commande d’un documentaire de National Geographic pour la quête de cette cité engloutie.

On lit cette histoire comme on boit un verre de limonade en se rappelant avec délice cette période de l’adolescence où on croit naïvement que tout s’explique.

Un roman qui nous initie à la patience, à la reconnaissance, à la tendresse de la cellule familiale, à la protection parentale, à l’amour neuf et puissant des sentiments qui s’entremêlent et à l’histoire ancienne qui nous relie tous. Tout est leçon et apprentissage !

Je vous recommande cette lecture !

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

Editions LAROUSSE

Prix : 19,95e

Vous aimerez peut-être aussi...

1 commentaire

  • Reply Deltrey - DLD Communication Digitale 26 novembre 2021 at 11 h 47 min

    Hello,
    Merci pour la découverte du livre et de la romancière.
    En ce moment, je lis le tout premier roman d’une amie virtuelle, ancienne blogueuse. Et j’aime beaucoup son style, moderne et frais. Elle nous embarque tout de suite dans son univers.
    Elle s’appelle Tiffany Duverger (son ancien blog s’appelait « ma bulle de pensées). Tu la connais peut-être ?
    Je te mets le lien de son roman au cas où (une bonne idée de cadeau pour les fêtes)

  • Laisser un commentaire

    Back to top