LIVRES
31 mars 2019

3 romans à découvrir en ce début de printemps

Il y a des moments où j’ai besoin de lire, du coup je peux dévorer un à deux livres par semaine. C’est le printemps ! Il va faire de plus en plus beau, j’en profite donc pour vous dévoiler ma sélection littéraire du moment.

Voici 3 romans à découvrir en ce début de printemps :

3 romans à découvrir en ce début de printemps

  • Les roses de Hartland de Nikola SCOTT

L’histoire : 1958, Hartland.
La jeune Lizzie Holloway, seize ans, est envoyée passer l’été loin de Londres où sa mère adorée se meurt à petit feu. Un éloignement auquel elle s’est opposée de toutes ses forces. Pourtant, à présent, face à la splendide demeure des Shaw, Lizzie pressent que jamais elle ne sera aussi heureuse qu’en cet instant.

1998, Rose Hill Manor, Londres.
Adele Harrington aurait tout donné pour échapper à ce premier anniversaire de la mort de sa mère… Cette mère qu’elle ne parvient pas à pleurer, tant leur relation faite d’amour et de malentendus garde un goût d’inachevé. Mais quand une jeune femme se présente à la porte, affirmant être sa sœur, Adele devine qu’Elizabeth Harrington était une femme plus mystérieuse et complexe encore qu’elle ne l’avait imaginé. Que s’est-il passé, ce bel été de 1958 qu’Elizabeth a passé en compagnie de la fascinante famille Shaw ?

3 romans à découvrir en ce début de printemps

Mon avis : Un très bon roman qui décrit très justement, un pan de vie des femmes qui avaient le malheur d’être enceinte dans les années 60, sans être mariée.
Le roman nous fait vivre la vie de ces femmes, dans ces années pas si lointaines, où les convenances, la bienséance, le poids de la religion, (fort heureusement révolues), dictaient ses lois aux femmes qui subissaient le regard lourd mépris des autres, et ne pouvaient se permettre d’être fille-mère, (aujourd’hui, on dirait « mère-célibataire »), à moins d’apporter le déshonneur sur toute la famille. Dans ces cas-là, le placement des bébés était devenu une institution ; se créaient alors de lourds secrets dans les familles, et plus que tout, le désarroi des enfants qui n’avaient aucune idée, aucun information sur leurs parents biologiques.
Elizabeth, la mère, Adele et Phoebe, les deux jumelles, séparées à leur naissance, ont connu le drame, qui s’est répercuté dans leur vie, en une gêne, une sorte de rancune, un désir de savoir, car le secret est tenace et bien tenu.
Une belle enquête, qui tient le lecteur en haleine, mais surtout désireux de connaître tous les méandres de l’histoire.

443 pages – Editions Charleston

  • Un homme parfait de Jo JAKEMAN

L’histoire : Jusqu’où iriez-vous pour vous venger de votre ex ? Phillip, le mari d’Imogen est un terrifiant manipulateur qui présente à tous l’image de l’homme parfait. Mais Imogen sait ce qu’il cache. Alors qu’ils sont en instance de divorce, Phillip lui donne quinze jours pour quitter la maison, faute de quoi il demandera la garde de leur fils. Lors d’une dispute, dans un moment de folie, Imogen l’enferme à la cave. Maintenant qu’elle semble contrôler la situation, jusqu’où sera-t-elle capable d’aller pour défendre son fils ?

3 romans à découvrir en ce début de printemps

 

Mon avis : Ce thriller psychologique est le premier roman de l’auteur. “Un homme parfait” est un roman original et rondement mené ! Tout au long de la lecture, on se dit  : un homme parfait, ça existe ? Personnellement, je ne le crois pas ! Alors, comment se venger de cet homme qui semble parfait aux yeux de tous ? Comment rendre cette vengeance crédible ? C’est un roman où l’on ne s’ennuie pas une minute, plein de rebondissements ! Je me suis mise à la place d’Imogen qui souhaite protéger son enfant et l’on vit pleinement chaque action ! Un bon thriller que je vous recommande !

272 pages – Editions Marabout

  • La fille du square d’Angela BEHELLE

L’histoire : Abi est jolie, mais porte sur le visage une cicatrice qui nuit considérablement à sa propre estime ainsi qu’à ses rapports sociaux en général. Erwan est photographe de mode et a l’habitude de côtoyer la beauté au quotidien. Rien ne les destinait à se rencontrer, et pourtant…

3 romans à découvrir en ce début de printemps

Mon avis : J’adore les romances, j’en lis au moins une cinquantaine par an et je dois vous dire que celle-ci est clairement un coup de cœur en ce début d’année ! C’est doux, c’est tendre ! Le personnage d’Abi est superbement écrit. On se retrouve en ce personnage qui a peur de se dévoiler, de croire en l’amour avec ses doutes et ses manques. C’est une petite pépite à dévorer en ce printemps !

 288 pages – Editions DIVA

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

Vous aimerez peut-être aussi...

6 commentaires

  • Reply Le petit monde de NatieAK 1 avril 2019 at 14 h 04 min

    Hello
    En ce moment je lis Le marchant de sable de Lars Kepler, un bon pavé de 560 pages que je dévore. ^^
    Dans ta sélection, je tenterai bien Un homme parfait qui correspond bien mon univers de lecture.
    Bisous

  • Reply Lolli 2 avril 2019 at 9 h 28 min

    Les roses de Hartland a l’air génial , j’adore ce genre d’histoires !!! 😀 Merci pour la sélection !

  • Reply My skinny It blog 3 avril 2019 at 0 h 16 min

    Le 1er me plairait beaucoup… même s’il a BEAUCOUP de pages! Lol
    Le second me fait penser un peu à la série You…
    Merci pour ces recommandations !
    Bisous
    Sabine

  • Reply Bordelaise by Mimi 4 avril 2019 at 18 h 23 min

    Hello ma belle,
    comment vas tu? Voici trois romans très différents donc il y en a pour tous les gouts 🙂 Le premier est le genre de bouquin que j’aime bien 🙂
    Bisous
    Mimi

  • Reply tania 4 avril 2019 at 20 h 11 min

    Merci pr cette sélection je lis le fils en ce moment

  • Reply Carnet de Lucie 7 avril 2019 at 13 h 37 min

    Coucou,
    les roses de Hartland et la fille du square me tente vraiment beaucoup, merci pour la découverte ! En ce moment je lis Sorcières de Mona Chollet et à côté je lis un roman de Mary Higgins Clark et d’Alafair Burke : le piège de la belle au bois dormant.

    Bisous

  • Laisser un commentaire

    Back to top