BEAUTE
26 mai 2019

Ma sélection de parfums pour ce printemps/été

L’été arrive à grands pas, je vois de plus en plus de sandales et robes légères à Paris, le teint se fait plus frais, les vernis plus colorés… Tout est parfait… Et pourtant ? Vous n’oubliez rien ? Le parfum !!!

Voici ma sélection de parfums pour ce printemps/été

J’ai eu envie de vous faire une petite sélection de parfums et d’eaux fraîches pour ce printemps/été, l’occasion pour moi de partager mes fragrances préférées et l’occasion pour vous de partager les vôtres avec moi.

Ma sélection de parfums pour ce printemps/été

De tous les produits cosmétiques, ce sont les parfums que je préfère. Un pschitt ou deux et cela me met tout de suite de bonne humeur, je ne sors jamais sans parfum, impossible ! J’ai un parfum chouchou (La vie est belle de Lancôme) comme beaucoup de gens mais j’aime changer en fonction de la saison.

Par contre, exit les fragrances trop entêtantes ou trop capiteuses…Pendant le printemps et l’été, je préfère des voiles légers de parfum et je les alterne en fonction de mes envies et du temps.

Acidulées, fruitées ou fleuries, les fragrances pour la saison printemps-été : vous avez l’embarras du choix cette année.

Voici une sélection de parfums printaniers aussi frais que légers et de parfum pas cher (si vous tombé sur une promotion).

  • Girls Can Do Anything

C’est mon nouveau parfum : il a une odeur vraiment originale et un packaging qui m’a fait craquer ! De plus, c’est parfum enivrant qui dure longtemps. A la fois doux, avec une touche printanière… Je vous le conseille !

Ma sélection de parfums pour ce printemps/été

  • Les Sorbets de Luna

Nina Ricci a créé de nouvelles fragrances : Luna, Bella et Nina en eaux de toilette nommées « sorbets ». Mon choix se porte sur “Les Sorbets de Luna”, qui marie la poire nashi, la bergamote, le jasmin, la pivoine et le magnolia.

  • Light Di Gioia, le parfum léger d’Armani

J’adore le parfum Acqua Di Gioia ! La maison Armani a choisi de créer cette année une version plus légère et plus fraîche. On retrouve dans cette fragrance des notes d’agrumes, de gardénia blanc, de musc, de bois et de jasmin. 

  • Miami Blossom, une fragrance fruitée d’Escada 

La marque Escada s’est inspirée de l’atmosphère chaude de Miami pour cette nouvelle eau de toilette qui sent bon le cocktail de fruits (ananas, pastèque et orange) ainsi que la fleur de tiaré et le jasmin.

Mon avis : C’est le parfum estival par excellence ! Tout à fait le genre de fragrance que j’adore porter l’été : frais et très fruité. Il me fait instantanément penser aux vacances et aux îles. Bref, il fait rêver… Le parfum est à la fois féminin et chic. Et autant vous le dire tout de suite : je suis tombée sous le charme.

  • Girl of Now Forever, un parfum d’Elie Saab

Ce parfum d’Elie est fruité avec ses accords de rose et cassis, framboise et d’agrumes. Une réussite !

  •  Gentleman Cologne Givenchy (Homme)

Je termine cette sélection avec un parfum pour homme offert à mon amoureux : Gentleman Cologne. Ce parfum est un concentré de vitalité et de fraîcheur. Il est à la fois vivifiant et doux avec son contraste de muscs et de vétiver.

Ma sélection de parfums pour ce printemps/été

Vous l’aurez compris la tendance parfum pour le printemps-été 2019 est plutôt fraîche, légère, florale ou alors sucrée et fruitée. Ce sont des senteurs qui nous rappellent l’été et qui sont bien agréables à porter.

Et vous, votre parfum pour les saisons printemps/été, vous l’avez trouvé ?    

Vous aimerez peut-être aussi...

5 commentaires

  • Reply Lolli 28 mai 2019 at 9 h 31 min

    Armani, ma cam préférée !! Mon parfum c’est Acqua Di Gioa depuis de nombreuses années, je n’arrive pas à changer 🙂

  • Reply langlois 28 mai 2019 at 11 h 12 min

    j’adore GIVENCHY et les parfum que tu as présenté je ne les connaissais pas… donc je crois qu’un jour je vais en essayer un pour changer de la petite robe noire que met toujours ma fille bisous

  • Reply Nina 28 mai 2019 at 11 h 53 min

    Je n’ai jamais senti aucuns parfums de ta sélection, mais j’aime beaucoup le flacon de chacun surtout Gentleman de Givenchy.
    Pendant la période estivale, j’adore les effluves fleuries.
    Bisous

  • Reply Pachamaman 5 juin 2019 at 13 h 24 min

    Merci pour ces conseils Emy ! Tout ça me donnerait presque envie d’aller à Sephora hihi

  • Reply Pachamaman 5 juin 2019 at 13 h 24 min

    Merci pour ces conseils Emy ! Tout ça me donnerait presque envie d’aller à Sephora hihi

  • Laisser un commentaire

    Back to top