BLOGGING
23 mai 2019

Comment publier de manière régulière sur un blog ?

Aujourd’hui, je vais vous parler de blogging. En effet, comment publier de manière régulière sur un blog ? 

Voici 5 astuces publier de manière régulière sur votre blog :

Comment publier de manière régulière sur un blog ?

#1 SE FIXER DES OBJECTIFS

Se fixer des objectifs réalisables car on a tous un quotidien prenant, c’est la base pour moi ! Pour moi, mon blog est mon bébé, ma création ! Je ne m’imagine pas le lâcher pour le moment, j’adore écrire ! Il faut trouver un juste milieu entre vos activités et cet équilibre vous permettra de trouver un peu de temps et de manière régulière pour votre blog.

Toutefois, pas besoin de publier tous les jours car déjà il faut pouvoir se dégager beaucoup de temps et je pense qu’il est préférable de privilégier la qualité à la quantité. Un très bon article par semaine, c’est déjà pas mal du tout ! Le plus important est de conserver le même rythme, celui qui vous convient car la régularité est importante pour fidéliser vos lecteurs et leur donner envie de revenir sur votre blog.

#2 SE BLOQUER UN CRÉNEAU

Personnellement, je blogue principalement le soir après le travail. Mon fils dormant, c’est beaucoup plus facile pour moi de me concentrer et être productive. Ce petit créneau de 30 min, 1h que vous allez consacrer à votre blog de manière régulière vous permettra de l’alimenter plus facilement. Le mieux est de planifier ce créneau et de vous y tenir, comme un rendez-vous avec le médecin ou avec une amie si vous préférez. L’important est d’alimenter votre blog sans pression mais de pouvoir aussi le faire sereinement. 

Concernant mon organisation, la semaine, j’écris le soir et le dimanche je prends mes photos.

#3 MAXIMISER VOTRE CONTENU

Je n’ai pas vraiment de secret pour poster 2 à 3 articles par semaine. Je sais ce que je veux pour mon blog, les idées me viennent facilement, je trouve également l’inspiration en lisant la presse féminine ou des livres de développement personnel, de cuisine etc. 

Lorsque je vais dans un magasin de déco, je repère les tendances pour en faire un article, j’ai toujours inconsciemment dans l’esprit de distiller mes conseils. Vous pouvez aussi trouver de nouveaux angles à vos anciens articles qui ont bien marché. Donc, avec des anciennes idées il y a toujours matière à créer de nouvelles idées et comme ça, vous maximisez votre contenu et gagnez du temps.

#4 PLANIFIER VOS PUBLICATIONS SUR VOS RÉSEAUX SOCIAUX
Planifiez vos publications vous permettra de gagner un peu de temps pour partager sur vos différents réseaux sociaux, dans les groupes Facebook et surtout sur Pinterest, Twitter et Facebook.

Si vous n’avez vraiment pas le temps, vous pouvez planifier vos publications notamment sur Facebook afin de publier vos articles au moment où vos lecteurs sont connectés.

#5 NE PAS SE DÉCOURAGER

Je vous encourage à persévérer si le blogging vous tente ou que vous aimez cela mais que vous doutez de vous ou de votre blog. J’ai commencé comme vous et maintenant j’ai un trafic non négligeable, des marques qui sont devenues de véritables partenaires et une communauté bienveillante.

Un blog, cela permet aussi d’exprimer sa créativité, de s’épanouir et pour certains et certaines d’en faire un métier. Ne soyez pas trop dure avec vous-même, avoir un blog c’est déjà génial ! Avant tout, faites vous plaisir !

Et vous, publiez-vous de manière régulière sur votre blog si vous en avez un ?

Vous aimerez peut-être aussi...

8 commentaires

  • Reply Madeinguadeloupe 24 mai 2019 at 22 h 17 min

    Cc Emy
    C’est l’histoire de ma vie !! Je n’arrive pas à être régulière. Ces derniers jours je m’y suis mise sérieusement grâce à un semainier. Je trouve ça tellement passionnant de tenir un blog mais n’étant pas mon activité principale, c’est compliqué de s’organiser.
    Super article 😉

  • Reply Manon 25 mai 2019 at 11 h 05 min

    Quand j’ai du temps (voyage en train, rien de prévu un weekend etc) j’en profite pour écrire un maximum d’articles qui pourront me servir quand j’ai des périodes plus chargées ! Bon après je suis pas un bon exemple en matière de régularité car je publie rarement des jours bien précis, mais j’ai toujours au moins un article par semaine qui sort.

  • Reply Bordelaise by Mimi 25 mai 2019 at 15 h 33 min

    Hello Emy,
    comment vas tu? C’est vrai qu’il n’est pas toujours évident d’être régulier sur le blog. Merci pour tous ces trucs et astuces. J’essaie de me bloquer de petits moments dans la semaine pour rédiger, trier et retoucher les photos mais aussi répondre aux commentaires du blog 🙂
    Bisous
    Mimi

  • Reply Lolli 25 mai 2019 at 18 h 02 min

    C’est vrai que c’est pas facile de publier régulièrement, tout dépend le rythme que l’on veut pour son blog 🙂 Je t’avoue qu’en ce moment c’est 1 publi par semaine et cela me convient, j’assume hihi

  • Reply Valerie 26 mai 2019 at 22 h 23 min

    Ce qui est difficile aussi c’est que les gens commentent et réagissent . C’est ça qui donne envie de continuer . Merci pour cet article intéressant ❤️

  • Reply Nina 28 mai 2019 at 11 h 41 min

    Coucou! j’essaie d’être régulière, mais je publie quand je peux, j’essaie de m’organiser au mieux malgré les tâches quotidiennes que j’ai.
    Le blog est avant tout une passion qui vient après.
    Des bisous

  • Reply Bechet Corinne 8 juin 2019 at 14 h 33 min

    Bonjour
    J ai lu quelques uns de vos articles qui sont captivants .bravo et je comprends votre succès
    J ai un petit blog ou je publie une fois tous les quinze jours
    Belle après midi
    Corinne

    • Reply Emilie 8 juin 2019 at 16 h 29 min

      Merci beaucoup Corinne ! C’est très gentil à vous 🙂

    Laisser un commentaire

    Back to top