MODE
4 décembre 2019

Ma sélection tendance de chaussures pour cet hiver

Petit focus mode aujourd’hui, j’ai eu envie de vous présenter les dernières tendances de chaussures pour cet automne/hiver.

Vous allez voir, les tendances sont très sympas pour cet hiver. Entre les bottines, les boots, les derbies ou encore les baskets pour quand il fait doux, vous avez du choix cette année !

Ma sélection tendance de chaussures pour cet hiver

Bien entendu, je suis pour la slow fashion et je ne prône pas les dépenses inconsidérées mais si vous avez envie de vous faire plaisir autant avoir le choix entre différents modèles, imprimés et couleurs.

Pour faire le tri, voici les tendances chaussures automne hiver 2019-2020.

Les modèles de chaussures tendance, automne hiver 2019-2020

  • La santiag
  • La dad shoes
  • La boots militaire
  • Le blanc
  • Les boots de montagne
  • L’imprimé animal
  • La Chelsea Boots

Depuis l’année dernière, il y a une invasion de baskets tendances (plus particulièrement les dad shoes), ce n’est pas trop mon style mais les jeunes adorent !

Je vous partout des santiags, ce n’est tout de même pas une forme commune de chaussures et, pourtant, elles reviennent en force ! C’est un indispensable de la tendance western. On peut les porter avec un jeans, une jupe longue ou courte.

Au rayon des bottes. L’idée est de choisir la bonne hauteur. Juste en dessous du genou parait la bonne option de la saison : c’est d’ailleurs celle que j’ai choisi avec cette sublime paire de bottes en cuir. Vous pouvez également craquer pour des cavalières ou des cuissardes toujours très tendances !

Ma sélection tendance de chaussures pour cet hiver

Les imprimés et couleurs des chaussures hiver 2019-2020

J’adore la tendance “blanche” car des boots en blanc pour se fondre dans les décors enneigés que nous offre l’hiver.  L’hiver sera aussi fait de couleurs irisées et de paillettes. Et ça, franchement, c’est vraiment super chouette !

Mais les tendances automne/hiver viennent surtout imposer l’imprimé sur les chaussures. Résultat ? L’imprimé animalier est partout façon zèbre et léopard : il faut l’assumer après ! 

On retrouve également pas mal de chaussures en faux croco, j’aime particulièrement la couleur bordeaux qui s’accessoirise facilement.

Et vous, avez-vous vu une paire que vous aimez dans cette sélection ?

Vous aimerez peut-être aussi...

2 commentaires

  • Reply Lolli 6 décembre 2019 at 16 h 54 min

    Les bottines noires un peu rangers sont canons 😀

  • Reply La parenthèse psy 6 décembre 2019 at 18 h 37 min

    Alors je ne comprends pas la tendance santiag , vraiment ! Je trouve ça vraiment étonnant que ça revienne à la mode, je ne m’y attendais pas. Ma mère va être ravie !

  • Laisser un commentaire

    Back to top