MODE
24 octobre 2017

Noël : Ma sélection de cadeaux pour homme

cadeaux noël pour homme

Dans deux mois, nous serons en plein dans Noël et les fêtes de fin d’année. Deux mois, ça paraît long, mais ça passe vite !!

Comme moi, vous êtes déjà peut-être en train de vous creuser la tête pour trouver le bon cadeau à offrir à un homme, que ce soit votre frère, votre père ou votre conjoint.

Il est parfois difficile d’éviter le cadeau “passe-partout” comme le chèque-cadeau valable dans de nombreuses enseignes (pratique, mais assez impersonnel) ou la “box” (un dîner pour deux, une activité à sensations,…). Les box sont pratiques car la personne qui les offre n’a pas à se casser la tête, mais elles sont souvent décevantes…

En cherchant bien, on peut trouver un chouette cadeau à offrir à un homme. Voici donc quelques idées simples qui feront plaisir à coup sûr !

cadeaux noël pour homme

Voici ma sélection de cadeaux de Noël pour homme

  • Le cadeau high-tech

Les cadeaux high-tech font toujours plaisir aux hommes. Bien sûr, cela implique de connaître un minimum les goûts de la personne, mais ce n’est pas le choix qui manque : un appareil photo reflex, une caméra portative  que vous trouverez chez Planet Sportsun smartphone, …

On n’arrête pas le progrès et il y aura toujours un objet dernier cri que la personne que vous souhaitez gâter ne possède pas encore… Par exemple, s’agissant des appareils photos reflex, beaucoup de gens en ont acquis un il y a trois ou quatre ans, souvent le modèle de base. Pourquoi ne pas offrir le modèle au-dessus, celui qui a un plus gros objectif ? Si la personne concernée aime la photo, vous ferez mouche !

  • Une montre

En général, les hommes qui aiment porter une montre apprécient d’en changer, de ne pas toujours porter la même. Il y en a à tous les prix, et même de très belles montres à partir de 50 €.

La montre est un cadeau classique, mais qui plaît toujours.

  • Une paire de chaussures

Plus délicate à offrir que les cadeaux ci-dessus (il faut vous assurer de la pointure !), la paire de chaussures fera tout aussi plaisir à un homme ! Là aussi, il existe un grand choix de styles et de prix. Mon conjoint, par exemple, aime bien porter des chaussures montantes l’hiver. Et s’il a déjà les chaussures de ses rêves ? Ce n’est pas grave, vous lui en offrez une deuxième paire !

L’hiver n’a pas encore pointé le bout de son nez, mais il faut voir loin : quel temps fera-t-il à Noël ? Une belle paire de chaussures d’hiver pourrait bien être LE cadeau idéal.

  • Un manteau d’hiver

Enfin, on n’y pense moins, mais une veste ou un manteau d’hiver peuvent tout aussi bien faire plaisir à un homme. Là aussi, assurez-vous de la taille avant ! On va s’éviter les commentaires du type “ok, mais c’est pas ma taille…” au moment du déballage des cadeaux…

Veste longue ou courte, à vous de voir !! L’essentiel est de s’adapter aux préférences et à l’âge de la personne.

  • Un drone

Je ne sais pas pourquoi, je pense que si j’offrais un drone à mon conjoint j’apprendrais à le piloter également. Je pense qu’offrir un jouet connecté peut être un super cadeau de noël.

Tout le monde aurait les yeux rivés dans le ciel, c’est à la fois un cadeau sensationnel et ludique, pour les petits, comme pour les grands. 

Voilà… J’espère que cet article vous aura aidé dans votre quête du cadeau parfait. Enfin, si vous n’êtes pas certaine de faire plaisir, ou que vous avez peur de vous tromper en choisissant tel cadeau plutôt qu’un autre, n’oubliez pas une chose : c’est le geste qui compte. Et offrir un cadeau à quelqu’un, ca fait TOUJOURS plaisir.

Je vous laisse, j’ai des cadeaux de Noël à aller acheter ! On anticipe, on anticipe !

Et vous, avez-vous déjà des idées de cadeaux en tête pour Noël ?

Post partenaire

Vous aimerez peut-être aussi...

13 commentaires

  • Reply elo 24 octobre 2017 at 17 h 21 min

    Avec mon frère, chaque année que se soit pour les fêtes ou nos anniversaires on prépare des listes avec tout un tas d’idées cadeaux qui nous ferait plaisir et comme ça il n’y a plus qu’à piocher dedans et on est sur de ne pas faire de déçu !
    D’ailleurs va falloir que je commence à préparer la mienne, plus le temps passe, moins j’ai d’idées à donner :/ et j’ai hâte d’avoir la sienne pour commencer les achats. Pour mes parents, c’est souvent la même choses : des bons cadeaux, parce qu’ils n’aiment pas grand chose ou alors ils nous disent qu’ils ne veulent ” rien ” on sait que financièrement c’est pas toujours ça pour eux, du coup au moins ils les ont pour toute l’année lorsqu’ils ont besoin de se racheter quelques vêtements ou autre (ça ne leur fait pas trop dépenser leur argent du coup).
    Et oui Noël c’est déjà dans deux mois (pour mon plus grand bonheur) mais ça va passer tellement vite (à partir de la rentrée ils vont remettre les films de saison à la télé et j’ai trop hâte; je replonge en enfance devant tout ça personnellement !!! 🙂 (et en plus on prépare un swap avec une amie, du coup ça sera déjà Noël avant l’heure pour moi mi décembre hihi)

    • Reply Emilie 24 octobre 2017 at 22 h 22 min

      Moi aussi j’adore les films de noël !!! J’ai trop hâte 🙂

  • Reply UneDemoizelle 24 octobre 2017 at 22 h 58 min

    C’est vrai que ça va arriver super vite ! Avec mes frères et ma sœur on a l’habitude de faire chacun des listes de nos envies ou besoins, il n’y a pas trop le côté surprise mais au moins on est sûr de faire plaisir 🙂
    Le plus compliqué à trouver c’est pour les parents je trouve, car au fil des années on a l’impression d’avoir fait le tour de tous les cadeaux possibles, c’est souvent compliqué de trouver des nouvelles idées ! ^^

  • Reply Sara 25 octobre 2017 at 0 h 26 min

    Noël arrive vite, c’est vrai. 🙂
    Je vais publier mes idées de liste aussi d’ici quelques jours.

    La montre et les chaussures sont de très bons cadeaux, je trouve haha.

    xx

  • Reply Melly's Book 25 octobre 2017 at 7 h 58 min

    Je n’ai pas vraiment d’idée cette année pour mon homme. J’ai encore un peu de temps avant de me décider.

  • Reply Célia 25 octobre 2017 at 9 h 35 min

    SUPER ! Merci Emy ça me donne beaucoup d’idées pour mon copain, je ne savais pas trop vers quel cadeau me tourner (sachant que son anniversaire et Noel sont à deux semaines d’écart ) ça m’a donné quelques idées ! C’est toujours hyper compliqué d’offrir à un homme quand on est une fille je trouve ahah

  • Reply prettylittletruth 25 octobre 2017 at 10 h 24 min

    C’est toujours un peu la galere les cadeaux pour homme donc ce sont de bonnes idees 🙂

  • Reply CyrielleMaakeup 25 octobre 2017 at 11 h 39 min

    Oui j’ai déjà quelques idées mais bon je lui fais soit pleins de petits cadeaux ou un gros, donc à voir pour cette année. Désolée mais il vient d’où justement le sweet bleu avec le col montant que tu as mis sur ta photo ? Car mon homme adore ce type de sweat mais je n’en trouve pas facilement..
    Des bisous 🙂

  • Reply Ludivine 28 octobre 2017 at 13 h 20 min

    Coucou ! C’est vrai qu’il est toujours difficile de trouver un cadeau pour un homme. Moi je pense offrir une guitare ou un instrument de musique à mon homme, vu qu’il adore la musique. Et un rasoir électrique à mon père ! Bisous ^^

  • Reply Nancy 29 octobre 2017 at 15 h 02 min

    Coucou je lui offrirai des baskets et une nouvelle trousse de toilette. C’est pas évident de trouver un cadeau pour un homme. Bon après midi.

  • Reply Emmanuelle CM 29 octobre 2017 at 17 h 54 min

    Tu as raison, mine de rien Noël va vite arriver et il vaut mieux s’y prendre à l’avance pour les achats afin de ne pas accumuler toutes les dépenses au mois de décembre. C’est toujours compliqué les cadeaux pour les hommes donc je te remercie pour ces idées.

  • Reply Lapinou Family 9 novembre 2017 at 6 h 26 min

    C’est tellement plus compliqué de faire un cadeau à un homme qu’à une femme… Cette année, à mon mari, j’offrirai un polo les voiles de St-Tropez et des baskets Le Coq Sportif qui font un peu habillé.

  • Reply Christine 20 novembre 2018 at 20 h 38 min

    Cet article tombe bien, car Noël approche à grands pas et c’est toujours un casse-tête de trouver un cadeau pour les hommes dans mon entourage. Cette année, je pense acheter une montre pour mon père et un cadeau high-tech pour mon frère.

  • Laisser un commentaire

    Back to top