LIFESTYLE
20 décembre 2018

Mes astuces pour bien passer l’hiver

Mes astuces pour bien passer l'hiver

Ca y est ! On arrive à la saison qui m’effraie le plus : l’hiver ! En général, je suis toujours frigorifiée, j’ai les extrémités qui ont tendance à être glacés et une légère baisse de moral à cause du manque de luminosité.

Pour traverser sereinement cette période souvent associée à une baisse de forme, j’ai décidé de partager avec vous mes astuces, celles qui me font me sentir mieux, mes astuces cocooning et bien-être à adopter au quotidien.

Mes astuces pour bien passer l'hiver

Voici mes astuces pour bien passer l’hiver :

1/ Garder le sourire !

Je ne suis pas fan de cette saison mais j’essaie de rester souriante, d’avoir un petit mot gentil pour mes amies, mes collègues, ma famille, mes proches en général. Je pense que la bienveillance envers les autres est très importante.

Pour garder le moral dans la rigueur de l’hiver, rien de tel que de douces attentions. Je prépare un gâteau le weekend que nous partageons en famille, j’apporte des chocolats à mon travail pour créer un moment de convivialité avec mes collègues etc.

2/ Faire le plein de vitamines C

En cette période, je vous recommande de faire le plein de vitamines et plus précisément de vitamine C. Pour cela, il convient de manger des kiwis (en jus, en smoothies etc) et des agrumes comme les oranges, le pamplemousse et les clémentines qui peuvent nous accompagner facilement partout.

C’est également le moment pour profiter des bonnes soupes de légumes de saison faites maison de préférence. Elles sont sources de fibres, d’antioxydants et anti-inflammatoires.

3/ Faire des balades régulières pour se recharger en lumière

Un autre effet indésirable de l’hiver, il s’agit du manque de luminosité. La luminosité a un impact direct sur notre horloge biologique et peut provoquer une baisse de moral ainsi qu’un état de fatigue.

Personnellement, j’ai tendance à profiter du moindre rayon de soleil pour m’aérer et faire le plein d’énergie. La préconisation est de 30 minutes par jour pour un effet stimulant garanti.

4/ Bien s’hydrater le corps

J’ai une peau à tendance sèche, l’hiver avec l’arrivée du froid ma peau souffre facilement. En effet, le froid ralentit la circulation sanguine, ce qui rend notre peau plus sèche et abîmée. Il faut donc penser à l’hydrater souvent, avec une crème adaptée à votre peau, de l’huile végétale d’amande douce (idéale pour lutter contre l’effet “peau de crocodile” ou en utilisant du beurre de karité (parfait pour les mains).

5/ Eviter les microbes

Enfin, il y a des gestes à ne pas oublier : se laver les mains régulièrement afin d’éviter la transmission de virus, aérer son intérieur quotidiennement pour purifier la pièce et bien se couvrir avant de sortir.

Je n’ai pas encore cédé à la mode des bonnets, mais je suis une adepte des écharpes qui permettent de bien protéger ses muqueuses (nez, larynx et bronches) plus vulnérables en période de froid.

Et vous, quelles sont vos astuces pour bien profiter de l’hiver ?

Vous aimerez peut-être aussi...

6 commentaires

  • Reply LaParenthesedOr 20 décembre 2018 at 21 h 13 min

    Avoir recours aux huiles essentielles quand l’hiver commence à faire des siennes !

  • Reply My Travel Blog 21 décembre 2018 at 12 h 59 min

    Merci pour tes précieux conseils, Emy ;-). A bientôt.

  • Reply Jimmy Mailloux 21 décembre 2018 at 15 h 11 min

    Profiter des activités hivernales est important pour apprécier cette saison. De plus, bouger nous éloignes de la dépression 🧡💙

  • Reply Manon 23 décembre 2018 at 13 h 02 min

    Héhé moi j’aime bien l’hiver donc il m’en faut peu pour le passer en toute tranquillité 😉 bon par contre j’avoue que cette année j’ai beaucoup mangé de fruits mais pas ceux qui ont le plus de vitamines C et peut être que je devrais car j’arrête pas d’attraper des rhumes !

  • Reply Justine 24 décembre 2018 at 11 h 03 min

    Coucou, perso J’ADORE l’hiver! Mais je trouve qu’il fait trop doux pour la saison, sinon oui des balades, prendre soin de son corps, manger des fruits pour les vitamines et faire des balades 🙂
    Joyeuses fêtes!

  • Reply Les bons plans de Lilie 30 décembre 2018 at 0 h 20 min

    Merci pour tes astuces ! 🙂
    Moi pour affronter l’hiver : un bon pull chaud, des bonnes chaussettes et un bon plaid ! Le tout accompagné d’une tisane et de clémentines pour les vitamines et c’est parti :p

  • Laisser un commentaire

    Back to top