BEAUTE
14 juin 2020

Mon avis sur les protections hygiéniques bio Tadam’

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un sujet qui est souvent tabou chez les femmes (les règles) et qui pourtant ne devrait pas l’être : il s’agit des protections hygiéniques.

J’ai testé la gamme de protections hygiéniques Tadam’, j’ai souhaité vous en parler car c’est une gamme ultra chouette et ultra clean de protections féminines efficaces, rassurantes, avec un joli emballage à un prix accessible !

Mon avis sur les protections hygiéniques Tadam’

Il est vrai qu’avoir nos règles nous fait rarement sauter de joie… Alors quand on apprend qu’en plus certaines protections féminines contiennent des substances irritantes voire nocives pour la santé, forcément ça fait réfléchir…

Tadam’, qu’est-ce que c’est ? 

C’est une marque française de protections hygiéniques – serviette hygiénique bio – pour femmes qui a souhaité proposer aux femmes des produits efficaces mais surtout sécurisés. Ainsi, la marque garantit une gamme non irritante, mais aussi :

0% parfum, chlore, colorant

– Aucun des 26 allergènes listés par l’Union Européenne.
– Uniquement du coton 100% bio au contact de la peau.
– Un blanchiment à l’oxygène garanti Totally Chlorine Free.

– Un affichage clair de la composition sur les emballages.

Les points positifs de ces protections hygiéniques bio :

– Les produits sont ultra absorbants et adaptés aux différents flux.

– Elles ont une tenue optimale et un ajustement parfait.

– Les prix restent vraiment accessibles et permettent à chaque femme d’avoir accès à des protections naturelles, efficaces et bio, sans faire du mal à son porte-monnaie !

Comment prévenir le Syndrome du choc toxique (SCT) ?

Pour la prévention de ce SCT, des mesures simples existent pour les femmes qui utilisent des tampons mais aussi des diaphragmes, des cups ou des éponges à visée contraceptive :

  • Se laver les mains avant et après chaque manipulation.
  • Changer ses tampons toutes les 4 heures.
  • Utiliser des tampons seulement au cours des règles.
  • Alterner les tampons et les serviettes pour avoir un équilibre au cours des règles.
  • Privilégier les tampons dont le pouvoir d’absorption correspond aux réels besoins du flux.
  • Utiliser des protections périodiques en 100% coton et si possible bio, pour les tampons et les serviettes, car même si ce n’est pas la protection en elle-même qui est responsable du SCT, choisir des tampons sans matières irritantes diminue énormément les risques et améliore le confort également de la flore vaginale.

Les 3 gammes développées par Tadam’

les protèges-lingerie : discrets, naturels et 100% bio au contact de la peau, et ultra-confortables, les protège-lingeries Dermo-sensitifs TADAM’ (disponibles en 2 tailles : normal et long.) vous accompagnent avant, pendant et après votre cycle en toute sérénité.

Mon avis sur les protections hygiéniques Tadam’

les tampons : ultra doux et composés à 100% de coton Bio, les tampons Dermo-Sensitifs TADAM’ (disponibles en 3 tailles : mini, normal et super) assurent une protection fiable et naturelle tout au long de votre cycle.

les serviettes : ultra fines, extra absorbantes et ultra douces avec leur voile de coton 100% bio, les serviettes Dermo-Sensitives TADAM’ (disponibles en 4 tailles : Normal, Normal+ ; Super+ ; Nuit+) s’adaptent à tous les types de flux, de jour comme de nuit !

Mon avis sur les protections hygiéniques Tadam’

Ce sont des protections hygiéniques de qualité, efficace et de bonne composition : je vous les recommande ! Vous pourrez les retrouver dans les rayons dédiés de la grande distribution.

Et vous, connaissez-vous la marque Tadam’ ?

Vous aimerez peut-être aussi...

1 commentaire

  • Reply Bonnie Parker 16 juin 2020 at 7 h 29 min

    merci pour la découverte!

  • Laisser un commentaire

    Back to top