BEAUTE
15 janvier 2020

Mon avis sur les soins de beauté BIJIN

Petit focus beauté aujourd’hui avec la découverte des soins de beauté BIJIN. La beauté légendaire des japonaises et leurs secrets pour garder un grain de peau parfait fascinent depuis toujours.

BIJIN s’est inspiré de cette tradition pour composer une gamme de soins “foodie” pour le corps et le visage sont issus de matières premières comestibles brutes ou peu transformées, afin de préserver toutes leurs propriétés et leurs bénéfices cutanés.

Vous trouverez mon avis sur deux produits testés, le papier matifiant au thé vert et le pochon de bain au son de riz.

Mon avis sur les soins de beauté BIJIN

Le papier matifiant au thé vert

Le papier matifiant au thé vert a des propriétés antioxydantes. Il est issu de l’artisanat de papier traditionnel japonais.

Il agit comme un buvard. Appliqué directement sur la peau du visage, il absorbe l’excédent de sébum et de transpiration et rééquilibre la balance eau/sébum pour éviter l’apparition de boutons. Pour un teint zéro défaut et un maquillage longue tenue !

Pour moi, ce papier agit comme un produit magique car il permet d’estomper l’excès de sébum et de transpiration tout au long de la journée. De plus, la pochette contenant le papier est petite et se glisse facilement dans un sac.pour des retouches.

Enfin, le maquillage tient plus longtemps et fini le teint qui brille.

Mon avis sur les soins de beauté BIJIN

Conseils d’utilisation

Le produit comporte 2 faces, la face mate correspond à celle qui doit être appliquée contre la peau, l’autre face lisse est celle qui sert à poser ses doigts.

Ce geste beauté peut être réalisé plusieurs fois dans la journée, même au dessus de votre maquillage sans l’altérer. Il suffit de détacher une feuille de son étui et de procéder par petits tapotements sur le peau, en insistant sur la zone T du visage. Votre peau redeviendra instantanément mate et nette.

Carnet de 80 feuilles – 6,90 €

Le soin de bain et pochon de toilette de son de riz – Yuzu

Le bain au yuzu et le pochon de son de riz pour la toilette, font partie des soins traditionnels japonais datant du VIIIe siècle. Les femmes confectionnaient des petites poches de gaze qu’elles remplissaient de son de riz pour nettoyer le corps. Un trésor nutritionnel pour l’organisme et la peau.

Le son de riz est riche en acide férulique (y-oryzanol), vitamines A et E. C’est un puissant antioxydant, il est reconnu depuis des siècles pour ses vertus hydratantes, anti-âge et protectrices.

Le sel de la mer morte contient des minéraux qui ont le pouvoir d’hydrater et d’améliorer l’état cutané.

L’huile de camélia  est composée d’oméga 9 (acide oléique) qui nourrit, adoucit et protège la peau. 

Le yuzu, agrume traditionnel japonais, est réputé pour sa teneur en vitamine C qui agit contre la fatigue et a un pouvoir antioxydant.

Mon avis sur les soins de beauté BIJIN

Conseils d’utilisation

1) Faites couler un fond d’eau très chaude dans la baignoire (attention à ne pas se brûler) et laissez infuser un pochon pendant 2-3 minutes afin que le son de riz gonfle et s’attendrisse. (La couleur de l’eau peut devenir légèrement laiteuse.)

2) Complétez l’eau du bain par de l’eau à température souhaitée.

3) Passez le pochon sur tout le corps comme si vous utilisiez un gant de toilette afin de faire pénétrer les ingrédients sur la peau.

Les pochons sont 100% coton réutilisables. 64,9% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

4 pochons de toilette de 25g (100g) – 29 €

Et vous, connaissez-vous cette marque ? Avez-vous déjà testé des soins japonais ?

Vous aimerez peut-être aussi...

1 commentaire

  • Reply Audrey 17 janvier 2020 at 9 h 17 min

    Ces produits ont l’air étonnant, surtout celui pour le bain !
    Merci pour la découverte !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

  • Laisser un commentaire

    Back to top