MODE
21 janvier 2020

Mon avis sur Vinted : comment bien vendre ?

En ce moment, on ne voit que les publicités Vinted à la télévision et je n’ai pas résisté à la tentation de créer un compte sur cette application dédiée au shopping d’occasion en ligne. Je suis devenue une vintie !

Vinted, c’est quoi ?

L’application Vinted a été créée en 2013, elle est utilisée par une dizaine de millions d’utilisateurs en France : c’est énorme ! Vous ne connaissez pas cette appli ? Elle sert à quoi ?

Mon avis sur Vinted : comment bien vendre ?

Cette appli s’inscrit dans une démarque écologique et de développement durable pour ne plus acheter de neuf, consommer plus intelligemment et plus économiquement.

Pour moi, elle répond à plusieurs problématiques :

  • Vendre ses habits non portés ;
  • Racheter de nouveaux vêtements ;
  • Faire une bonne affaire financièrement.

Vinted s’est imposé en quelques années comme une évidence en France : il s’agit du vide-dressing en ligne et je comprends mieux maintenant la raison de ce succès.

L’application propose une offre large qui propose des vêtements, des chaussures et accessoires pour homme et femme, la même chose mais pour l’enfant, des livres, des produits high-tech et des produits de beauté.

Les avantages de la vente sur Vinted

La mise en ligne des produits est simple et rapide. En effet, il est facile de vendre ses articles sur Vinted. Il suffit de se créer un compte, de prendre 1 à 5 photos et de décrire son article en quelques mots. Puis, votre article est mis en ligne.

En tant que vendeur, l’application ne vous prélève aucun commission.

Les transactions sur le site sont très simples et sécurisées grâce à Paypal ou un virement sur un compte bancaire.

Les envois sur la plateforme sont principalement assurés par Mondial Relay. Leurs tarifs sont ultra compétitifs ! Il ne vous reste plus qu’à imprimer le bordereau préétabli et mettre le colis dans le point relais qui se trouve à proximité.

Vendre avec Vinted : les choses à savoir

Pour le moment, je n’ai pas encore eu ou vu d’inconvénients car je me suis seulement inscrite récemment. Toutefois, après avoir fait un sondage sur Instagram, voici les réponses de mes abonnées sur les choses importantes à savoir lorsque l’on utilise cette application.

Si vous mettez en vente un article et que vous dépassez les 5 jours avant de l’expédier, la commande s’annule automatiquement.

Le service client est quasi existant et si vous avez des problèmes liés à la commande.

Il n’y a pas de vrai contrôle sur les produits vendus et par conséquent, il y a des risques d’arnaques liés aux contrefaçons.

Les utilisatrices de Vinted (les vinties) peuvent vous faire une offre sur votre produit, elles peuvent, par exemple, vous proposer de payer un produit 8€ à la place de 10€ : libre à vous d’accepter ou non …

Soignez vos photos, elles illustrent vos articles et privilégiez des photos à fond clair. Une belle photo met toujours en valeur un produit et fait vendre !

Mon avis sur Vinted

L’application est très simple d’utilisation et intuitive je trouve. La prise en main est facile et il y a un minimum d’informations à saisir : la description des articles, son adresse personnelle (pour le renvoi des articles par l’acheteur) et son numéro d’IBAN pour récupérer l’argent crédité dans son portefeuille.

C’est donc l’endroit idéal pour faire de bonnes affaires !

Maintenant que vous savez à peu près tout sur l’application Vinted, il ne vous reste plus qu’à vendre vos articles ou en acheter !

Et vous, que pensez-vous de l’application VInted ?

Alors, Vinted bonne ou mauvaise surprise ?

Vous aimerez peut-être aussi...

9 commentaires

  • Reply JolieMake-Up 22 janvier 2020 at 16 h 32 min

    Coucou
    Personnellement, ce n’est pas une application qui m’attire. J’entends beaucoup de mauvaises choses dessus et du coup ça ne m’attire pas.
    Bisous

  • Reply Camille 23 janvier 2020 at 15 h 24 min

    Coucou,
    J’utilise Vinted depuis maintenant 3 ans et j’adore cette application (et mon budget étudiant aussi)! J’ai acheté et vendu pleins de choses dessus. Je n’ai jamais été déçue et on trouve de bonnes affaires car il y a souvent des choses neuves à des prix abordables.

  • Reply Audrey 23 janvier 2020 at 17 h 06 min

    Coucou
    Je ne prends jamais de temps pour me pencher dessus, mais il faut dire que je n’en entends pas toujours du bien, du coup, je suis réticente !
    Des bisous
    Audrey

  • Reply bypipelette 23 janvier 2020 at 18 h 19 min

    Coucou =) Moi aussi je suis membre vinted depuis un bon moment & perso l’application est plutôt sympa ce sont les acheteurs qui en général sont pas tous au top aha Mais c’est comme dans la vraie vie, il y aura toujours des personnes malhonnêtes ou jamais contentes. Je n’ai jamais eu de mauvaises expériences je suis plutôt vendeuse qu’acheteuse =)

  • Reply Only Laurie 24 janvier 2020 at 8 h 28 min

    J’utilise ce site et maintenant application depuis 2012 et je l’adore !!! Depuis plus d’un an je ne vais plus en magasin et ne passe que par Vinted. 🙂
    Belle journée
    Laurie

  • Reply Le petit monde de NatieAK 24 janvier 2020 at 10 h 38 min

    Hello
    J’avais vu un reportage sur vinted et notamment des problèmes liés à l’argent qui était bloqué avec impossibilité de pouvoir communiquer avec les responsables. Je ne pense donc pas passer par ce site pour vendre. Pour tout te dire, je préfère les remise en main propre ( comme ça, je ne gère pas les envois) et lorsque je n’arrive pas à vendre, je donne à la Croix rouge.
    Gros bisous

  • Reply Nina 25 janvier 2020 at 13 h 09 min

    En étant à La Réunion, je ne sais pas si je peux m’inscrire pour vendre ou acheter sur ce site.
    J’en entends beaucoup parler.

  • Reply Zaromcha 3 février 2020 at 21 h 41 min

    Très pratique pour vider ses armoires. Pour ma part, ça a mis un moment avant de démarrer.
    Depuis, je suis satisfaite de cette appli.

  • Reply Justine 5 février 2020 at 15 h 51 min

    Coucou, tout comme toi et beaucoup d’autres, j’ai vu pas mal de pub pour se site et je me suis dit pourquoi pas tenter. J’ai eu plus d’arnaque et de soucis que de bonnes ventes.. et pour mes arnaques je n’est jamais pu avoir gain de cause malgré mes preuves…
    Du coup je tente plus les brocantes ^^
    Bonne continuation, bisous!

  • Laisser un commentaire

    Back to top