france/ VOYAGES
13 mai 2018

Paris vue depuis la Seine

Mardi dernier, nous avions décidé d’aller à Paris et de jouer les touristes. Et je peux vous dire que le temps d’une journée, je me suis vraiment crue en vacances.

D’une part parce que les parisiens avaient déserté Paris et, d’autre part, parce qu’il a fait très beau ce jour là, près de 27 degrés si je me souviens bien !

Paris vue depuis la SeineParis vue depuis la Seine

Que faire à Paris le temps d’une journée ? Vous n’aurez que l’embarras du choix mais un jour férié, un peu moins ! Nous sommes donc dans un premier temps partis à la découverte des plus  beaux monuments de Paris en bus panoramique. C’est génial de pouvoir découvrir Paris avec une vue d’en haut et sur tous ses angles !

Paris vue depuis la Seine

En effet, depuis la route, j’ai vraiment redécouvert la Capitale, son histoire et surtout ses monuments.

Comment cela fonctionne ?

Je suis passée par le site Musement.com; lorsque j’en ai parlé à ma collègue, elle m’a dit qu’il existait en effet plusieurs systèmes de réservation de ce genre qui permettent de réserver facilement des tours.

Paris vue depuis la Seine Paris vue depuis la Seine Paris vue depuis la Seine

Nous avions rendez-vous 30 minutes avant le départ du bus (le notre était à 10h) à l’agence Paris City Vision située 2 rue des Pyramides, 75001 Paris afin de retirer nos tickets pour les visites.

Je tiens à préciser que cette sortie est kid friendly et que Baby Boy nous accompagnait et a bien profité de cette sortie.

Paris vue depuis la Seine

Donc, notre tour de Paris comprenait une visite en bus. Lors de cette balade, vous verrez les sites suivants :

• Place de la Concorde
  • Tour Eiffel
  • Montmartre
  • Invalides

Nous étions dans un bus à étage, notre accompagnatrice nous a donné des écouteurs afin de pouvoir écouter les explications données dans l’audioguide.

Ensuite, à l’issue d’une balade de près d’une heure, nous sommes arrivés en bord de Seine pour faire la croisière « Paris au fil de l’eau ». J’ai vraiment été impressionnée par la beauté du bateau. De plus, il était loin d’être plein et c’est ravis que nous avons entamé notre balade d’une heure environ. Nous passions sous les différents ponts tandis que l’on nous donnait quelques informations complémentaires sur Paris et ses monuments.

Paris vue depuis la Seine Paris vue depuis la Seine

J’ai adoré la plus petite maison de Paris, coincée entre deux immeubles plus gros. Je me demande bien qui habite cette petite maison, j’adorerais la visiter !

Paris vue depuis la Seine

Enfin, nous avions la possibilité d’accéder au 2ème étage de la Tour Eiffel sans file d’attente mais Baby Boy commençait à avoir faim et nous n’avons pas eu envie de le faire attendre.

Paris vue depuis la Seine Paris vue depuis la Seine

Nous avons passé un excellent moment en famille à redécouvrir Paris et je vous recommande cette sortie à la fois familiale et culturelle.

Pour information :

• Enfants (0-2 ans) : gratuit
  • Ouvert tous les jours sauf le 9 avril, le 1er mai, les 14 et 23 juillet et les événements spéciaux
    Départ: 09.00 AM / 10.00 AM / 12.00 PM / 1.00 PM / 3.00 PM

Et vous, avez-vous déjà testé ce type d’excursions ?

Vous aimerez peut-être aussi...