CULTURE/ LIVRES
11 juin 2017

Ma pile à lire de Printemps

pile à lire printemps

Nouvelles lectures, nouvelles chroniques. Je dispose d’à peu près moitié moins de temps qu’auparavant avec l’arrivée de Baby Boy dans ma vie, mais cela ne m’empêche pas de continuer à lire : quel plaisir de s’évader en ouvrant un bon roman.

J’avais envie de partager avec vous mes dernières lectures et il y en a eu plusieurs !

Voici ma Pile à Lire de Printemps :

  • Au secours j’ai 40 ans de Gaelle RENARD

L’histoire : On dit que 40 ans, c’est le nouveau 30. Certes, mais c’est quoi avoir 40 ans pour une femme aujourd’hui ? Un livre désopilant sur vous, les jeunes quarantenaires, mais aussi un peu sur vos hommes (l’ancien et le nouveau), votre belle mère (ou ex), vos copines qui s’appellent toutes Véronique ou Virginie… Sans oublier vos enfants qui grandissent, votre banquier, votre cher patron, votre panier à provisions, votre miroir, votre estime de vous-même, votre crème de jour. Et la question qui taraude l’héroïne : et si je faisais un dernier bébé pour la route ?

Mon avis : Un petit roman très frais pour celles qui s’approchent de 40 ans oui qui ont déjà passé ce cap et qui se posent encore quelques questions existentielles sur cet âge et ses petites contrariétés. J’ai passé un bon moment de lecture !pile à lire printemps

  • Au cœur de l’été de Viveca STEN

L’histoire : Week-end de la Saint-Jean sur l’île de Sandhamn. Les jeunes fêtards ont envahi les pontons, le port grouille de bateaux blancs. Musique à fond et alcool à flots. Nora Linde s’apprête elle aussi à célébrer la Saint-Jean avec son nouveau compagnon Jonas et sa fille Wilma. Mais la fête tourne au cauchemar lorsque, dans la nuit, Wilma disparaît. Le lendemain matin, le cadavre d’un garçon de seize ans est retrouvé sur la plage. L’inspecteur Thomas Andreasson, l’ami d’enfance de Nora, est dépêché sur les lieux. Les premiers éléments de l’enquête lui en révèlent toute la difficulté, chacun ayant sa propre version des faits. Qui est la victime et qui le meurtrier de cette nuit d’été ? 

Mon avis : Si vous cherchez un bon polar à lire cet été, je vous recommande “Au cœur de l’été”. L’histoire m’a tenu en haleine du début à la fin du roman, il y a des rebondissements, une histoire de couple, une histoire d’ados, des parents irresponsables et vraiment j’ai beaucoup aimé la plume de cette auteure que je ne connaissais pas. Une réussite !

  • Tu peux toujours courir de Valérie CHEVALIER

L’histoire : Chanteuse dans un bistro, Alice consomme les rendez-vous galants comme on mange du pop-corn devant un film. Jamais d’attachement, c’est plus simple comme ça. Maud travaille dans une salle de gym et rêve de l’amour avec un grand A. Elle a du caractère mais se retrouve souvent prise au dépourvu, car elle baisse la garde trop vite. Entre deux 5 à 7, nos héroïnes courent après le bonheur. Un quotidien tantôt rocambolesque, tantôt douloureux, mais jamais dénué d’humour et d’autodérision !

Mon avis : J’ai bien aimé ce petit roman, il y avait plein d’expressions québécoises bien drôles et on se retrouve clairement dans le quotidien de ces deux jeunes femmes célibattantes qui ont la vingtaine et qui se cherchent. Elles cherchent l’amour, font des erreurs pour mieux se retrouver. Un roman léger, amusant et drôle ! 

  • La sœur de l’ombre Tome 3 de Lucinda Riley

L’histoire : Star d’Aplièse est à un carrefour de sa vie après le décès brutal de son père bien-aimé, le millionnaire excentrique surnommé Pa Salt par ses six filles, toutes adoptées aux quatre coins du monde. Il leur a laissé à chacune un indice sur leurs origines, mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu’elle s’est créé avec sa soeur CeCe.

Désespérée, elle décide de suivre le premier indice, qui l’entraîne dans une librairie de livres anciens à Londres… Un siècle auparavant, l’indépendante et entêtée Flora MacNichol jure qu’elle ne se mariera jamais. Elle est heureuse et en sécurité dans sa demeure du Lake District, vivant à proximité de son idole, Beatrix Potter, lorsque divers événements qu’elle ne maîtrise pas l’entraînent à Londres, dans la maison de l’une des hôtesses les plus réputées dans la haute société edwardienne : Alice Keppel.

Flora est tiraillée entre un amour passionnel et ses devoirs envers sa famille, mais arrive à trouver sa place sur l’échiquier qui comporte des règles que seuls certains connaissent, jusqu’à ce qu’un mystérieux gentleman lui révèle ce qu’elle a cherché durant toute sa vie…

Mon avis : J’adore cette auteure, ces romans sont vraiment fantastiques et me transportent à chaque fois. J‘ai adoré ce troisième volet de la saga des 7 sœurs. Les décors sont très bien décrits et on se laisse rapidement emporté par l’histoire. Un roman que je vous recommande !

  • Marked Men saison 5 – Rowdy

L’histoire : Après que la seule fille qu’il n’ait jamais aimé lui dit qu’il ne serait jamais assez bien, Rowdy St.James quitte le Texas. Depuis il souhaite juste profiter de la vie avec ses amis et refuse de prendre quelque chose au sérieux, surtout quand il s’agit des filles. Brûlé par l’amour il n’est pas prêt à donner sa confiance une nouvelle fois.

Mais ça, c’était avant qu’un fantôme du passé ne resurgisse.

Salem Cruz a grandi dans une maison où il y avait trop de règles et pas assez de joie. De son enfance, elle n’a qu’un seul bon souvenir, celui d’un gentil petit garçon aux yeux bleus qui habitait près de chez elle et qui était amoureux de sa petite soeur. Aujourd’hui, alors que le destin et un vieil ami les ont réunis, Salem est déterminée à montrer à Rowdy ” qu’il était une fois, il avait choisi la mauvaise sœur “. Tout fonctionnait parfaitement jusqu’à ce que la personne qui les liait par le passé refasse surfance, menaçant de les séparer pour de bon.

Mon avis : Voici une jolie une jolie romance à découvrir avec deux belles personnalités : Salem & Rowdy. Si vous avez déjà lu les tomes précédents de Marked Men, vous ne serez pas déçu. On retrouve toute la bande des Marked Men.

J’ai passé un bon moment ! Des thèmes assez durs sont évoqués comme la maltraitance des enfants et les femmes battues et c’est ce que j’aime avec cette auteure, elle aime les histoires fortes et poignantes. Un bon cru !

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

Vous aimerez peut-être aussi...

17 commentaires

  • Reply Lolli 11 juin 2017 at 16 h 29 min

    Elle me plait bien ta liste de livres je note 🙂

  • Reply samsha 11 juin 2017 at 16 h 39 min

    Une liste très sympa! En ce moment je lis “Va et poste une sentinelle” de Harper Lee et ensuite j’aimerais lire le nouveau Paula Hawkins “au fond de l’eau” !

  • Reply Elise 11 juin 2017 at 21 h 50 min

    oooh, tu m’as bien donné envie de lire Au Coeur de l’été 🙂 En grande fan de polars, je pense que je vais facilement succomber ^^

    J’adore l’été pour lire et lézarder un peu 🙂

    Merci pour cette sélection, je vais certainement te piquer quelques idées pour mes lectures estivales :p

    A bientôt

  • Reply Emy@feminite-zen 11 juin 2017 at 22 h 24 min

    Il va falloir que je choisisse un livre dans ta liste qui me donne bien envie ! Tu blog, lit, travaille… Mais ou trouves tu tout ce temps ? T es une proche de wonderwoman ? 😉

    • Reply Emilie 11 juin 2017 at 22 h 44 min

      Non, je suis juste bien organisée 🙂

  • Reply Melly's Book 12 juin 2017 at 7 h 03 min

    Merci de m’avoir fait découvert des livres que je ne connaissais pas.

  • Reply Les lectures de la Diablotine 12 juin 2017 at 9 h 15 min

    Je lis actuellement “L’asile et le garde-fou” d’Olivier Mailleux

  • Reply viou03 12 juin 2017 at 9 h 27 min

    Je te souhaite d’excellentes lectures.

  • Reply Aglaé 12 juin 2017 at 11 h 51 min

    Tu m’as donné envie de lire Au cœur de l’été, c’est parfait, je me cherchais un bon polar.
    En ce moment je lis Américanah de Chimamanda Ngozi Adichie, j’aime beaucoup !
    Bonne semaine,
    Aglaé

  • Reply Marine Le Puy des Livres 12 juin 2017 at 11 h 52 min

    Une liste très tentante !

  • Reply prettylittletruth 12 juin 2017 at 12 h 02 min

    Le premier me tente bien 🙂

  • Reply Missshyneandco 12 juin 2017 at 14 h 02 min

    J’adore Jay Crownover, je les achètent tous (exception car d’habitude, j’attends la sortie en poche) de même que ceux de Maya Banks. J’adore aussi Geneva Lee et sa saga Royal qui sort en poche en ce moment.

    Sinon Lucinda Riley, j’en aient beaucoup mais sur ma Kobo. Celui que j’ai aimé est “La jeune fille sur la falaise”, j’adore sa plume et le lecteur est totalement immergé dans l’histoire.

  • Reply Vampilou 12 juin 2017 at 16 h 22 min

    Je te souhaite de très bonnes lectures !

  • Reply Nina 14 juin 2017 at 8 h 20 min

    Jolie sélection!
    J’aimerai bien lire le livre ”Au secours, j’ai 40 ans”… peut-être que ça me fera prendre mon âge avec plus de positivité, plus de philosophie.

  • Reply Voyage au Vietnam 19 juin 2017 at 12 h 12 min

    Pour le printemps, j’aime bien les novelles romantiques Marc Levy et Musso. Les histoires d’amour conviennent bien avec le climat printemps.

  • Reply Aurore 23 juin 2017 at 17 h 44 min

    Même si le printemps est déjà passé, cela me fait toujours plaisir de découvrir de nouveaux titres. Je pourrais les emporter avec moi cet été. Merci beaucoup d’avoir partagé ta petite sélection.

  • Laisser un commentaire

    Back to top