PORTUGAL/ VOYAGES
6 juin 2019

PORTO : Visite de la fondation Serralves et de ses jardins

Petit retour sur mon voyage à Porto. Patience, mon city guide arrive !!! En attendant, je vais vous faire découvrir un musée d’art contemporain que j’ai visité à Porto, il s’agit du musée de Serralves.

Si vous allez à Porto, ce musée est clairement un incontournable si vous aimez comme moi l’art contemporain et l’architecture. Il faut prévoir entre 1 et 2 h de visite ; nous l’avons visité avec BabyBoy qui a bien aimé les sculptures géantes

Visite de la fondation Serralves et ses jardins à Porto

La fondation de Serralves réunit, dans un magnifique parc de 18 hectares, un musée d’art contemporain et la maison Serralvesremarquable exemple d’architecture des années 1930, dont la décoration intérieure de style art déco a été réalisée par Siclis, Brandt, Lalique, Perzel et Ruhlmann.

PORTO : Visite de la fondation Serralves et ses jardins

Les collections du musée couvrent la production artistique depuis 1960 et le lieu, plus grand centre multiculturel du nord du pays, accueille aussi des expositions temporaires, des spectacles de danse, des colloques et des concerts.  

PORTO : Visite de la fondation Serralves et ses jardins

PORTO : Visite de la fondation Serralves et de ses jardins

Situé dans une magnifique demeure conçue par le célèbre architecte contemporain Siza Vieira, le musée offre des espaces modulables et adaptables aux différentes expositions.

PORTO : Visite de la fondation Serralves et ses jardins

PORTO : Visite de la fondation Serralves et ses jardins

A l’extérieur, le parc de Serralves (18 hectares) nous attire avec ses jolis jardins et ses fontaines. On y trouve un jardin à la française ainsi qu’une succession de bassins carrés entourés de buis taillés.

PORTO : Visite de la fondation Serralves et ses jardins

PORTO : Visite de la fondation Serralves et ses jardins

Quelques heures de promenade ou de méditation à ne pas manquer dans un très bel endroit. Enfin, on trouve une cafétéria à l’étage qui propose un vaste buffet tous les midis. Un lieu incontournable, à découvrir et à contempler !

Adresse de la Fondation Serralves

Rua Dom João de Castro, 210 

Porto Portugal  

PORTO : Visite de la fondation Serralves et ses jardins

Informations et horaires 

Ouvert tous les jours d’octobre à mars, de 10h à 18h, le week-end et jours fériés de 10h à 19h ; d’avril à septembre, de 10h à 19h, le week-end et jours fériés de 10h à 20h.

Entrée : 15 €. Gratuit pour les moins de 12 ans.

Et vous, aimez-vous l’art contemporain ?

Vous aimerez peut-être aussi...

5 commentaires

  • Reply Douces effrontées 7 juin 2019 at 10 h 37 min

    Je suis allée à Porto mais je ne connais pas du tout cet endroit. J’aime bien l’art contemporain une fois de temps en temps !
    Des bisous

  • Reply diane 7 juin 2019 at 14 h 11 min

    Je viens de me rappeler en lisant ton article que j’y suis allée la dernière fois que j’étais à Porto (il y a bien 8 ans maintenant) et j’avais beaucoup aimé les grandes sculptures, c’est un endroit très agréable. J’y retourne cet été (trop contente de revoir cette ville) et je ne manquerais pas d’y faire un tour !
    merci pour ce partage, bisous

  • Reply Carnet de Lucie 7 juin 2019 at 16 h 44 min

    Coucou,
    alors l’art contemporain parfois ça passe parfois moins, c’est vraiment au feeling du moment ^^ En tout cas les extérieurs sont magnifiques ! Et ce bâtiment *-* ça me plairait quand même de découvrir cette fondation en vrai ! 🙂

    Bisous

  • Reply Lolli 8 juin 2019 at 16 h 47 min

    Comme il est beau Baby Boy !! Il a bien grandi , je n’en reviens pas du temps qui passe… Profite bien de ta petite famille y a rien de plus important 🙂

    Ps: j’adore les escarpins géants!

  • Reply My skinny It blog 23 juin 2019 at 15 h 55 min

    Je suis particulièrement fan de la sculpture escarpins bien sûr… les autres sculptures sont pmus subjectives ! 😉
    J’aurais adoré flâner dans ces magnifiques jardins, j’avais manqué cette balade quand j’ai été à Porto. Ça devait être vraiment sympa surtout avec ce beau temps.

    Bisous,
    Sabine

  • Laisser un commentaire

    Back to top