SERIES
11 avril 2020

The Witcher : la nouvelle série événement de Netflix

The Witcher est la nouvelle série événement de Netflix, il s’agit de l’adaptation de la saga littéraire écrite par Andrzej Sapkowski du Sorceleur. Le Sorceleur c’est également un jeu vidéo. Alors faut-il avoir lu les livres ou joué aux jeux pour découvrir la série événement de Netflix ?

Personnellement, depuis Game of Thrones (GOT, pour les intimes), je suis à la recherche de séries de Fantasy, avec des guerriers et de l’action. Je suis actuellement en train de regarder Vikings, je vous en parlerai dans un prochain article.

The Witcher : la nouvelle série événement de Netflix

Du coup, lorsque j’ai entendu parlé de cette nouvelle série, je me suis dis qu’il fallait absolument la découvrir. Depuis Game of Thrones, on était un peu orphelin de ce type de série que l’on peut qualifier de “fantastiques médiévales“.

The Witcher : la nouvelle série événement de Netflix

L’HISTOIRE

Le sorceleur Geralt, l’un des tout derniers chasseur de monstres mutant, se bat pour trouver sa place dans un monde où les humains se révèlent souvent plus vicieux que les bêtes. Il est lié à l’histoire de l’enfant de la prophétie.

The Witcher : la nouvelle série événement de Netflix

MON AVIS SUR LA SAISON 1 (10 épisodes)

The Witcher est une superbe série. Elle a tout pour succéder à GOT, on y retrouve des personnages clés et charismatiques, de la magie, de très beaux costumes, des monstres et comme dans GOT des Royaumes qui se font la guerre.

Le personnage principal est joué par Henry CAVILL que l’on a pu apercevoir dans le rôle de Superman. Il joue le rôle de Geralt de Riv, un guerrier solitaire qui va très vite être confronté au destin de la jeune princesse Ciri de Cintra.

On voit que Netflix a mis les moyens dans cette série de part la qualité de la production : les décors sont superbes et les visuels également. On est vraiment pris dans l’intrigue qui va crescendo et ne s’essouffle pas.

J’aime également le côté fleur bleue de l’acteur principal, la série n’oublie pas le côté romanesque sans tomber dans les travers du genre. On en redemande !

Pour le moment il n’y a qu’une seule saison mais une saison 2 est en cours de production. J’ai hâte de voir la suite et j’espère que la saison 2 sera aussi captivante que la première saison !

Et vous, avez-vous vu cette série ? 

Vous aimerez peut-être aussi...

2 commentaires

  • Reply Julie Lab 11 avril 2020 at 23 h 24 min

    Bonsoir!
    Je ne connais pas cette série. Je t’avoue avoir été décue par les dernieres saisons de GOT trop “disney” à mon goût…
    Merci pour tes recommandations!

  • Reply Lolli 13 avril 2020 at 19 h 54 min

    J’ai beaucoup aimé la saison 1, le personnage principal m’a conquis, j’aime bien l’histoire. J’ai vraiment hâte de voir la saison 2 !!!

  • Laisser un commentaire

    Back to top