FORME
11 janvier 2018

WINTER DETOX : Ma routine pour un hiver bien-être

winter detox ma routine pour un hiver bien-être

Petit focus forme aujourd’hui. L’hiver, j’ai besoin de compléter mes activités cocooning par une winter detox, une routine bien-être qui va me donner du tonus et du pep’s.

La meilleure façon d’éliminer toutes ces toxines est d’avoir une alimentation saine (moins de sucre, de gras, de caféine etc) mais aussi d’adopter un mode de vie plus sain. Cela veut dire aussi de faire attention à sa digestion, dormir mieux et et bouger plus.

Je suis d’ailleurs en pleine semaine de detox de sucre (#sugarfree), je vous en parlerai la semaine prochaine pour vous donner mon ressenti.

Voici ma routine pour un hiver bien-être, winter detox :

1. Boire de l’eau

Je bois beaucoup d’eau et j’essaie dès que je le peux d’y ajouter une rondelle de citron. J’ai d’ailleurs toujours dans mon sac ou sur mon bureau une bouteille d’eau pour ne pas oublier de boire régulièrement.

2. Les huiles essentielles

J’utilise principalement deux huiles essentielles : Tea Tree ou l’huile essentielle d’arbre à thé en cas de fatigue ou de stress et l’huile essentielle de menthe poivrée pour mes migraines. Elles sont très efficaces et sont une bonne alternative naturelle.

winter detox ma routine pour un hiver bien-être

 

3. Manger plus de légumes et de fruits

J’adore les salades et les soupes, j’essaie de manger des légumes à chaque repas. Ils contiennent plein de vitamines, aident à mieux digérer et joue un rôle d’anti-inflammatoire dans notre corps.

4. Réduire le café/ le thé

J’ai remplacé le café mais des infusions ou des tisanes. Boire trop de café m’excitait et me donnait du « mauvais stress ». Du coup, je suis archi-fan des infusions detox Yogi Tea et Pages.

5. Pause snacking

J’ai découvert les pauses snacking avec des noix il y a pas si longtemps que cela. J’adore les noix car on y trouve des fibres, des minéraux et de bonnes graisses. J’aime les snacks que je mange après une effort sportif par exemple car ils sont sans sucrées ajoutés, riche en magnésium pour booster l’énergie et riche en vitamine E pour booster les défenses.

6. Boire un jus de fruis frais

J’ai remplacé les boissons gazeuses par des jus de fruits frais. On y trouve moins de sucre et ils sont remplis de fibres et de vitamines.

7. Dormir

J’essaie de me coucher plus tôt, c’est essentiel pour avoir une bonne récupération et éviter les sautes d’humeur et la fatigue chronique.

8. Bouger plus

Je me suis fixée de faire au moins 1 à 2 séances de sport (Fitness) par semaine, c’est ma principale résolution cette année :reprendre le sport ! J’ai des semaines chargées à cause de mon travail mais plus d’excuse, on se remotive !. (#motivée).

Et vous, quelle est votre astuce pour votre winter detox ?

Vous aimerez peut-être aussi...

8 commentaires

  • Reply prettylittletruth 12 janvier 2018 at 10 h 31 min

    Super article! J’ai aussi besoin de me faire une petite detox et le plein en vitamines en hiver 🙂

  • Reply Sara 12 janvier 2018 at 16 h 05 min

    Top ton article ! Je vais te piquer quelques idées pour ma propre routine haha. J’en ai bien besoin en ce moment.
    xx

  • Reply EmmaxGranger 12 janvier 2018 at 22 h 33 min

    Coucou ma belle 🙂 Moi qui cherchais une nouvelle routine je pense que ton article va beaucoup m’aider ! 🙂

    Des bisous 🙂

  • Reply Lolli 13 janvier 2018 at 9 h 01 min

    Boire plus d’eau et de jus de fruits frais je vais te piquer l’idée parce que je ne bois pas assez. Plus de légumes c’est une bonne idée je me laisse aller par facilité en rentrer du travail en ce moment et ce n’est pas bon. 🙂 Merci pour cet article qui secoue le coco !

  • Reply Emy@FeminiteZen 14 janvier 2018 at 13 h 42 min

    cc. super ton article, boire plus d’eau c’est la ou le bat blesse chez moi… je rajoute homéopathie à ta liste déjà bien complète ! Et parfois une petite cure de vitamines. Bizzzz

  • Reply madagascarian 14 janvier 2018 at 15 h 59 min

    faire du sport oui c’est bien mais encore faut il avoir la motivation ahaha, en tous cas merci pour tout ces bons conseils ! Xx 🙂

  • Reply LAROCHE 15 janvier 2018 at 21 h 13 min

    cool l’article. j’avais essayer de faire du sport mais j’ai vite abandonné!!

  • Reply may 15 janvier 2018 at 21 h 18 min

    C’est vrai que la petite pause amande est très agréable. Je devrais m’y remettre.
    Je te rejoints sur chaque point, en particulier le sommeil.

  • Laisser un commentaire

    Back to top