LIFESTYLE
27 avril 2020

15 activités à faire pendant le confinement

Un petit article Lifestyle pour changer. Si vous vous ennuyez pendant cette période relativement longue de confinement. Vous trouverez dans cet article des idées créatives, des activités bien-être … Et plein de pensées positives pour garder le moral et vous occuper.

15 activités à faire pour s’occuper pendant le confinement

15 activités à faire pendant le confinement

1/ Faire du sport : parce qu’il est nécessaire d’évacuer le stress et également d’entretenir sa forme physique. N’hésitez pas à faire du sport chez vous : gym, zumba, fitness etc. Il existe plein de vidéos gratuites et en ligne sur Internet. Vous trouverez facilement votre bonheur.

2/ S’exposer à la luminosité, au soleil : si vous avez un jardin c’est plus facile, sinon dans votre appartement sur votre balcon ou à la fenêtre, on n’hésite pas à se mettre plein sud.

3/ Faire de la pâtisserie : on adore en faire avec BabyBoy. Je fais des gâteaux simples : au yaourt, un marbré, des muffins, des pancakes etc. C’est simple et ludique !

4/ Do It Yourself : en ce moment, la tendance est de réaliser son propre masque. Si vous avez envie de vous lancer, c’est le moment !

5/ Jardiner : si vous avez quelques pots ou un jardin, c’est le moment pour planter tomates, concombres, salades et fraises. Il fait bon et vous récolterez très facilement ces fruits et légumes. 

6/ Lire : on a plus de temps confiné, c’est le moment de profiter de vos auteurs préférés. 

7/ Regarder des séries : il y a pas mal de choix de séries mais je vous recommande Vikings, Luna Nera et The Last kingdom. 

8/ Faire un nail art : c’est le moment où jamais de se faire une jolie manucure ou un joli nail art comme “les rainbow nails” qui alterne les couleurs harmonieuses.

9/ Ecrire : écrire un roman, dans un journal, dans un bullet journal, sur un blog. Toutes les formes d’écriture sont bénéfiques pour le moral.

10/ Make up : je teste des palettes que j’ai depuis un moment mais que je n’ai pas eu l’occasion de tester. C’est le moment pour se faire belle et porter quelque chose de plus audacieux.

11/ Déco : on s’est lancé dans des petits travaux de peinture. Puisque vous allez passer pas mal de temps dans votre salon, autant en profiter pour peaufiner votre déco. 

12/ Se déconnecter : je zappe les groupes sur WhatsApp, je privilégie les appels aux amies et à la famille pour prendre des nouvelles de mes proches.

13/ Look : c’est le moment où jamais de tester nos looks les plus fous. Mixez les imprimés. Le printemps est arrivé, on n’hésite pas à porter de la couleur. A vous de jouer !

14/ Jouer : Il parait qu’il y a un jeu que les confinés adorent, il s’agit d’Animal Crossing. Vous avez peut-être un jeu de prédilection, alors foncez !

15/ Ranger : c’est le moment où jamais de faire son ménage de printemps et d’adopter la méthode de Marie Kondo qui consiste à plier ses affaires à la verticale, il vous sera plus facile d’identifier les habits d’un simple coup d’œil dans le tiroir. Et pour les suspendre : de gauche à droite, les vêtements doivent être placés du plus long au plus court. 

Et vous, quelles sont vos activités favorites pendant cette période ?

Vous aimerez peut-être aussi...

6 commentaires

  • Reply Ludivine 27 avril 2020 at 16 h 05 min

    Coucou ! Je fais déjà beaucoup de ces activités, sauf le jardinage que j’adorerai tester car je suis dans l’optique de me faire mon propre potager. le rangement aussi j’ai du mal à m’y mettre bien que ma chambre en a bien besoin !

    Merci pour ces nouvelles idées d’activités 😉

    Bisous !

  • Reply Lolli 27 avril 2020 at 17 h 33 min

    Les make up c’est une bonne idée, je vais essayer de nouvelles associations 🙂

  • Reply Le petit monde de NatieAK 28 avril 2020 at 21 h 19 min

    Hello,
    Confinement ou pas, je suis toujours très occupée mais je dirai que depuis le confinement, je suis devenue plus assidue au sport mais toujours à la maison . ^^
    Gros bisous

  • Reply Enirtourenef 29 avril 2020 at 21 h 42 min

    Écrire, c’est fait ! La pâtisserie, on n’est pas loin. Malheureusement, lire c’est autre chose. Je suis partie me confiner sans prendre le moins bouquin ! :'(

  • Reply My skinny It blog 4 mai 2020 at 12 h 29 min

    Hello,
    Je vois qu’on a plus ou moins les mêmes occupations… surtout les gâteaux, les rangements et le sport ! 😉
    Par contre j’ai laissé de côté make up et looks en ce moment mais il va falloir reprendre l’habitude pour la reprise.

    Des bisous
    Sabine

  • Reply Tilde08 19 mai 2020 at 17 h 51 min

    Bravo, super, j’adore ce blog!!! Ça m’aide aussi pour le mien… 😉 En tout cas génial, continuez comme ça!

  • Laisser un commentaire

    Back to top