LIFESTYLE
5 novembre 2017

15 objectifs de développement personnel à atteindre

Je ne sais pas vous, mais moi en ce moment j’ai envie de prendre soin de moi, de cocooning. C’est sûrement la période automnale qui veut ça.

Je me suis fixée quelques objectifs de développement personnel pour cette fin d’année et ce début d’année prochaine.
 
L’important pour moi est d’arriver à les réaliser, un peu comme les bonnes résolutions de l’année mais en prenant mon temps. Parfois, on se sent englué dans une routine qui peut nous paraître à la fois fatigante et monotone, et on a juste envie de changer les choses.
objectifs de développement personnel
 
Il nous faut un peu plus de motivation pour réussir à accomplir de nouvelles choses, c’est pour cela que je me fixe ces objectifs pour les garder en tête, mais aussi pour me prouver que tout est possible à condition de le vouloir.
 
Le développement personnel, c’est cette méthode qui consiste à se fixer des petits objectifs pour atteindre des buts que vous ne pensiez pas atteignables au début. Cela me permet d’être créative, de changer mes habitudes, de sortir de ma zone de confort.
 
Cette liste vous permettra de définir votre propre liste d’objectifs ou de vous donner quelques idées de départ pour vous sentir mieux et ressentir un bien-être au quotidien.

Voici 15 objectifs de développement personnel pour se sentir mieux au quotidien :

  • J’ai décidé de faire du sport pendant ma pause déjeuner : 1 à 2 heures par semaine. Je n’ai pas le temps d’en faire autrement, et cela me permet de m’oxygéner l’esprit, d’enlever le stress lié à mon travail et les ondes négatives aussi.
  • S’hydrater régulièrement, j’ai décidé de boire encore plus : des infusions – j’adore les thés détox – et beaucoup d’eau.
  • Éviter de manger trop gras, trop sucré et trop salé.
  • Marcher : j’essaie de ne pas rester assisse toute la journée, je me lève pour échanger avec mes collègues. J’essaie aussi de marcher un peu après ma pause déjeuner, cela permet de mieux digérer et de me déconnecter un peu.
  • Manger plus de légumes, la saison automnale et bientôt hivernale invite à déguster de bonnes soupes : c’est le moment pour en acheter ou s’en préparer.
  • Faire 10 minutes de gym douce et/ou de yoga : il vaut mieux faire un peu d’exercice tous les jours plutôt que beaucoup et puis ensuite plus du tout. Vous trouverez des applications sportives qui vous aideront à trouver des exercices faciles à faire ou des cours sur Youtube avec des professeurs de fitness. Personnellement, je vous recommande les replay de Gym Direct sur C8.

Comme je vous l’ai dit récemment, on passe par obligation, passion ou par défaut beaucoup de temps sur Internet. Alors, comment se désintoxiquer ?

  • Prendre une journée pour soi de temps à autre et faire du shopping, aller au ciné, aller se faire un soin esthétique (massage, …).
  • Lire un roman et s’évader par la lecture. J’adore lire, je dévore environ 5 à 6 livres par mois.
  • Faire une digital detox et ne pas répondre aux sollicitations constantes des réseaux sociaux.
  • Se désabonner des newsletters non désirées.
  • Méditer 5 minutes par jour et se concentrer sur l’essentiel.
  • Ecrire dans un journal.
  • Apprendre quelque chose de nouveau en se formant en e-formation ou en demandant une formation à son travail.
  • Se coucher un peu plus tôt.
  • Se mettre au vert. C’est tendre vers quelque chose de plus naturel : alimentation, bio, cosmétique, faire des balades en forêt.
  • Voyager pour découvrir d’autres choses et aller à la rencontre des citoyens du monde.

Et vous, quels sont vos objectifs de développement personnel à atteindre ?

Vous aimerez peut-être aussi...

12 commentaires

  • Reply Lolli 5 novembre 2017 at 16 h 40 min

    Les replays sur Gym Direct sont parfaits , pas trop durs ni trop longs, une parfaite remise en forme 🙂 J’ai la même envie de cocooning, ça doit être le froid qui arrive et la grisaille qui veut ça. Mais on est si bien à la maison avec une tasse fumante et un bon livre 😀

  • Reply Claire 5 novembre 2017 at 16 h 58 min

    Hello ! Tu as raison de vouloir marcher plus, ça fait vraiment du bien. Personnellement je me fixe un objectif de 10 000 pas par jour pendant tout le mois de novembre, notamment parce que je souffre d’un syndrome rotulien et qu’il ne faut pas rester inactif.. et hien sûr je te conseille le yoga sans hésiter, rien de mieux pour faire le vide.
    Comme toi j’adore lire mais je ne prends plus trop le temps, surtout que je n’ai pas le budget pour tous les livres que j’aimerais lire.
    Mon objectif pour 2017 était de me mettre au yoga et à la course à pied, je ne peux déjà plus courir mais ne dirais que j’ai déjà atteind mes objectifs. Pour 2018 : manger moins de viande.
    Claire

  • Reply Geekette At Home (@geekettehome) 6 novembre 2017 at 3 h 40 min

    j’ai aussi cette envie depuis quelques jours, de prendre soins de moi et de mon esprit, de m’accomplir… j’ai envie de relever des nouveaux défi. je fais beaucoup de lectures c’est temps ci…

  • Reply Pêche & Églantine 6 novembre 2017 at 7 h 28 min

    Eh bien quel programme !
    Je ne peux que t’encourager à réaliser tout cela, notamment côté sport qui est pour moi essentiel pour se sentir bien dans son corps et son esprit ! Tu sais déjà à quel sport tu veux te mettre ?
    Le yoga est aussi une super idée, j’en fait au quotidien et rien que 10 ou 15 minutes te feront un bien fou, te donneront de l’énergie et te permettront de reposer un peu ton esprit.
    Bisous Emy,
    Pêche

  • Reply Aurore 6 novembre 2017 at 11 h 05 min

    Génial ces objectifs, mais attention à la culpabilité quand on ne les tiens pas !
    J’ai décidé de mettre en place certaines choses aussi, comme une petite méditation le matin, et je ressens souvent le besoin de méditer plus longtemps de temps en temps, plutôt le soir.
    Quand tu mets ça en place, après ça devient naturel, et c’est quand tu ne le fais pas que tu n’es pas au top.
    Chouette liste en tout cas 🙂

  • Reply prettylittletruth 6 novembre 2017 at 11 h 27 min

    Bien d’accord avec toi! Tous ces petites gestes aident vraiment 🙂

  • Reply Amandine // Drawings and things 6 novembre 2017 at 12 h 25 min

    J’aimerais bien essayer d’aller au sport entre midi et deux, mais ma salle est plus proche de chez moi par simplicité.
    Sinon moi j’ai lu le mag de michel cymes qui conseille de faire quelques petits exercices le matin. J’aimerais bien essayer pour être + reveillée de bon matin !

  • Reply Escarpins et Marmelade 6 novembre 2017 at 14 h 49 min

    Je partage beaucoup de tes objectifs! Notamment ceux de marcher et s’hydrater! Ca marche vraiment bien je trouve!

  • Reply Kleine_Morgane 6 novembre 2017 at 16 h 52 min

    Encore une fois, ce sont de très bonnes idées ! De très bons objectifs ! J’essaie aussi de manger plus sainement (et moins), de faire du sport régulièrement et j’essaie de me fixer les 10 000 pas par jours, mais c’est super dur !

  • Reply Azylis 6 novembre 2017 at 22 h 09 min

    Moi aussi il faudrait que je boive beaucoup plus d’eau…
    Je suis un vrai chameau !!

    Et puis rapport à la déconnexion aussi il y a du travail. J’aimerai vraiment lire bcp plus.
    Mais par rapport au blog, il faut encore que je m’organise pour me dégager du temps.

  • Reply Marianne 7 novembre 2017 at 10 h 13 min

    Hello ma belle !
    J’ai adoré ton article, parce que le développement personnel c’est mon dada !
    Alors comme toi je devrais méditer 5/10 minutes par jour, je le fais déjà mais cela n’est pas du tout régulier ! Tout comme le sport :p
    Sinon voyager, ah voyager j’aime tant ça !
    J’aimerais aussi me faire un temps par semaine consacrée à prendre soin de moi 🙂
    Gros bisous!!
    Marianne

  • Reply Mathilde 7 novembre 2017 at 12 h 58 min

    Que des très bonnes idées 🙂

    Lire aussi des livres de développement personnel pour ma part, faire du sport, manger correctement la plupart du temps, et prendre la vie du bon côté 🙂

  • Laisser un commentaire

    Back to top