BLOGGING
7 juin 2018

30 idées d’articles pour bloguer non stop pendant 1 mois

30 idées d'articles pour bloguer non stop pendant 1 mois

Aujourd’hui, je vais vous parler de blogging. En effet, le blogging, c’est génial ! J’en sais quelque chose : je suis devenue plus créative, plus à l’aise avec l’écriture, je lis également aussi plus vite.J’ai également appris plusieurs techniques en photographie, je me suis améliorée en SEO, etc.

Cependant, il y a quelque chose que vous ne pourrez pas faire si vous manquez d’inspiration, c’est actualiser votre blog car il vous manquera du contenu pour publier un nouvel article.

J’ai pensé à vous donner une liste de “30 idées d’articles pour bloguer non stop pendant 1 mois” parce que l’on peut manquer d’inspiration; cela m’arrive assez rarement, mais cela arrive quand même ! Et si vous êtes dans ce cas là et que vous luttez pour actualiser votre blog, vous allez peut être l’abandonner pour ne plus y revenir. Ce serait dommage, non ?

Alors, bien entendu, je ne vous pousse pas à blogger non stop, vous pouvez utiliser ces idées comme bon vous semble et si cela vous permet d’écrire un peu plus parce que vous en ressentez l’envie mais que vous manquez un peu d’inspiration, ce sera déjà génial !

En effet, écrire régulièrement de nouveaux articles demande une bonne organisation, tout comme écrire des articles inspirants.

30 idées d'articles pour bloguer non stop pendant 1 mois

Voici 30 idées d’articles pour bloguer non stop pendant 1 mois :

#1 Ecrire sur votre dernier test de produit beauté. Top ou flop ?

#2 Proposer un concours à vos lecteurs.

#3 Donner son avis sur le dernier livre lu ou film vu. Vos lecteurs attendent un avis honnête qui leur donnera peut être envie de lire ce livre ou de voir ce film.

#4 Partager votre passion à travers un article spécifique.

#5 Partager 5 comptes Instagram qui vous plaisent particulièrement (cuisine, DIY, bullet journal, mode, voyage, lifestyle, etc).

#6 Partager votre bilan bloguesque (vous fêtez vos 1 an par exemple).

#7 Ecrire une lettre ouverte à quelqu’un qui vous tient à cœur ou à une personne à qui vous avez envie d’adresser un message. Dites le lui sur votre blog.

#8 Ecrire un article sur votre dernier séjour : weekend ou voyage. Faites rêver vos lecteurs avec vos photos.

#9 Ecrire un article sur votre réseau social préféré : pourquoi l’utilisez-vous? Quelle a été votre évolution ? Quelle est votre routine ?

#10 Faire une liste des applications que vous utilisez le plus au quotidien : que vous apportent-elles ?

#11 Publier un article sur vos succès et vos échecs. Quelles ont été vos erreurs et ce qui vous a permis d’avancer. Vos lecteurs aiment aussi découvrir qu’il y a une vraie personne derrière votre blog et aiment en savoir un peu plus sur vous. 

#12 Publier vos secrets de marketing. Vos lecteurs ont sûrement envie de savoir quels sont vos secrets pour développer vos différents réseaux sociaux.

#13 Publier la liste du top 5 ou top 10 des célébrités que vous suivez sur Twitter ou que vous auriez envie de suivre et pourquoi ?

#14 Partagez une expérience enrichissante. Par exemple, lorsque j’étais étudiante j’ai fait un stage dans une grande agence de communication parisienne. J’y ai appris beaucoup de choses, développer des compétences et j’ai également bossé comme Anne Hathaway dans le Diable s’habille en Prada. Voilà !

#15 Partager vos astuces pour développer votre communauté sur vos réseaux sociaux.

#16 Raconter un mythe, ces choses qui ne sont pas vraies et puis faites quelques recherches pour donner votre point de vue et dire pourquoi ce n’est pas la vérité.

#17 Partager dans un article vos plans à venir (professionnel, personnel, bloguesque, etc).

#18 Partager votre dernier look mode.

#19 Publier votre dernier DIY.

#20 Publier une to-do list sur un sujet qui vous parle et que vous maîtrisez et qui pourrait aider vos lecteurs.

#21 Publier 10 citations qui vous inspirent au quotidien.

#22 Partager votre expérience si vous êtes allé à un évènement de blogueurs.

#23 Partager votre dernière recette.

#24 Partagez les derniers articles qui vous ont plu dans la blogosphère et dites pourquoi ils font partie de vos coups de cœur.

#25 Ecrivez un article humeur sur un sujet qui vous tient à cœur.

#26 Demander à vos lecteurs ce que vous devriez améliorer sur votre blog en leur demandant un retour via les commentaires. Vous pouvez même créer un sondage.

#27 Raconter vos anecdotes de voyages dans un article.

#28 Parler de la maternité, ce qu’elle vous a apporté.

#29 Publier une playlist pour cet été.

#30 Publier une liste de vos podcasts préférés.

J’espère que cet article vous permettra d’écrire ces prochains mois et qu’il vous aura inspiré ! N’hésitez pas à me dire s’il vous a plu 🙂

Et vous, comment trouvez-vous l’inspiration pour votre blog ?

Vous aimerez peut-être aussi...

21 commentaires

  • Reply La Gauffre 7 juin 2018 at 19 h 10 min

    Salut Emy ! Merci beaucoup 🙂 C’est une liste très utile et il y a deux trois trucs auxquels je ne pensais pas ^^ Bonne soirée !

  • Reply Azylis 7 juin 2018 at 21 h 04 min

    J’ai vraiment du mal avec ce genre d’articles. Déjà parce qu’ils sont vus et revus, tout comme les idées qui y sont généralement proposées. Certaines correspondent à des articles de 15 lignes… Mais je sais que Google les aime bien et qu’ils créent du traffic.
    Mais pour moi, quand on n’a pas d’idée, on n’écrit pas. Publier pour publier, c’est difficile à alier avec un contenu de qualité.

    • Reply Emilie 7 juin 2018 at 21 h 23 min

      Tout d’abord, je n’écris pas pour Google… je le fais parce que j’en ai envie ! Ensuite, cet article est à destination des personnes qui souhaitent publier mais qui n’ont pas d’idées… Tu peux très bien te dire : tiens pourquoi pas faire un DIY ou une recette ou la chronique de mon dernier livre.
      Ensuite, chaque personne peut personnaliser cette idée et la développer et je suis certaine qu’elle ne fera pas 15 lignes !
      Je n’ai jamais dit dans mon article, qu’il fallait publier pour publier… Si tu lis mes articles sur le blogging, je dis très souvent le contraire. Le titre prête peut être à confusion mais ce n’est pas cette logique que je prône 🙂

      • Reply Azylis 11 juin 2018 at 13 h 23 min

        Tu te contredis dans ta réponse : “à destination des personnes qui souhaitent publier mais qui n’ont pas d’idée” vs “tiens pourquoi pas faire un DIY ou une recette ou a chronique de mon dernier livre”.
        Soit on a une idée et donc pas besoin d’une liste d’idée. Soit on n’a pas d’idée donc pas grand chose à dire et dans ce cas pas d’intérêt à publier 🙂
        Et puis ton titre porte à confusion parce que bloguer non stop pendant un mois, je vois mal comment on peut écrire des articles de qualité en en pondant un par jour sur la base d’une liste.
        Je chipote peut-être mais je trouve que ça va vraiment dans le sens du fast blogging, où il faut écrire pour rester à la page et suivre les tendances et pas parce qu’on aime écrire.
        Chacun fait ce qu’il veut mais mon avis (qui n’engage que moi) est celui là.

        • Reply Emilie 11 juin 2018 at 13 h 27 min

          Je pense que tu as ton avis et j’ai le mien. Bonne journée à toi 🙂

  • Reply Marie 7 juin 2018 at 22 h 12 min

    Hello, je viens de découvrir ton blog ! Tu donnes de super idées afin de ne pas tomber en panne d’inspiration. Je n’avais pas pensé à tous ces sujets … Merci beaucoup pour cet article,
    Marie

    • Reply Emilie 7 juin 2018 at 22 h 18 min

      Merci beaucoup Marie 🙂

  • Reply Joyful Dreams 7 juin 2018 at 23 h 06 min

    Merci pour cette liste 🙂 C’est très utile comme article. Parfois on manque d’inspiration après plusieurs mois voir années de blogging 🙂
    Bisous.

  • Reply ingrid 8 juin 2018 at 3 h 36 min

    Coucou,

    merci pour cette longue liste c’est vraiment super de nous donné des astuces ! ça fait bien longtemps que je ne vais plus sur le miens par manque de temps surtout

    bisous 🙂

  • Reply constance rose 8 juin 2018 at 7 h 59 min

    Cette liste est une super idée ma belle !

  • Reply laroche 8 juin 2018 at 8 h 51 min

    cela m’a donné quelques idées, merci!!

  • Reply Kristin 8 juin 2018 at 11 h 44 min

    Hello! J’adore c’est articles car ils me donnent pleins d’idees et d’inspirations! Ils me font penser à un tas de choses que j’animerai présenter sur mon blog mais que j’oublie! Merci du partage 😉

  • Reply Escarpins et Marmelade 8 juin 2018 at 13 h 47 min

    Merci pour toutes ces idées Emy, elles sont top et j’irai certainement piocher dedans!

  • Reply Bordelaise By Mimi 8 juin 2018 at 15 h 50 min

    Hello Emy,
    comment vas tu ? C’est vrai que certains thèmes sont souvent repris par la blogo (moi y compris), mais en même temps, vu qu’on utilise chacune des produits de beauté différents, qu’on lit des livres différents, qu’on va pas tous voir les mêmes films, … Ce type d’articles fonctionne bien. Donc merci pour ces idées de thèmes 🙂
    Bisous
    Mimi

    • Reply Emilie 11 juin 2018 at 13 h 31 min

      Coucou Mimi, je vais bien merci ! Ravie d’avoir pu te donner quelques idées 🙂 Bises.

  • Reply Lolli 8 juin 2018 at 18 h 34 min

    Merci pour cet article c’est une super idée , un bon pèle mêle !!! Bon weekend !!!

  • Reply Daily.kat 9 juin 2018 at 7 h 53 min

    Merci pour ton article, quan don débute, il y a de belles pistes !

  • Reply Agnès 9 juin 2018 at 20 h 48 min

    Coucou Emy !

    Merci pour ces très bonnes idées. Ton article tombé à point nommé, juste avant mon brainstorming 🤗

    Bisou!

  • Reply Nina 10 juin 2018 at 9 h 08 min

    Coucou Emilie, j’avoue que ça arrive de manquer d’inspiration et ton article est très inspirant,
    Merci pour le partage, que je partage,
    Bon dimanche à toi,

  • Reply Marine 14 juin 2018 at 23 h 06 min

    Très inspirant ! Mercii ma belle tu m’as donnée des idées 😉

  • Reply Amandine / Drawings and things 17 juin 2018 at 11 h 23 min

    Merci pour tes idées !

  • Laisser un commentaire

    Back to top