LIFESTYLE
24 août 2017

5 astuces pour gérer sa rentrée sans stress

gérer sa rentrée sans stress

On dit souvent que la rentrée rime avec le stress. C’est en effet souvent une période de reprise d’activité, de reprise d’études, de nouveaux dossiers à gérer ou encore de projets à terminer avant la fin de l’année.

Pour ma part, je déteste la rentrée, je ne sais pas je suis toujours un peu stressée, et puis, c’est vrai qu’après la coupure des vacances, j’ai toujours un peu de mal à reprendre le rythme. Du coup, je m’applique les quelques astuces ci-dessous pour essayer de bien vivre la rentrée.

Voici 5 astuces pour gérer sa rentrée sans stress :

  • Bouger : Je fais du sport 1 à 2 fois par semaine au minimum

Je me suis inscrite dans une salle de sport près de mon travail qui me donner accès à une salle de musculation, à des cours de fitness et plusieurs autres sports.

  • Détente : Je bouge au travail

Je prends le temps de sortir du bureau pour aller marcher un peu et pour m’aérer, histoire de me détendre un peu. Cela peut être tout simplement en prenant les escaliers pour aller chercher le courrier, etc.

gérer sa rentrée sans stress

  • Communiquer : Je vais voir mes collègues

Pour parler, prendre de leurs nouvelles, échanger sur un dossier etc. J’ai une attitude positive et je suis souriante et du coup, ça m’aide beaucoup au quotidien.

  • Organisation : Je hiérarchise mes tâches

Je prends des notes de mes tâches à faire, à venir et je hiérarchise mes idées pour ne rien oublier. J’a un note book qui ne me quitte jamais. Il fait partie de mes indispensables au bureau.

  • Customisation : J’ai personnalisé mon bureau

Je pense que le bureau reflète un peu notre personnalité. Mon bureau est ordonné, j’y ai emménagé mon petit coin “tea time” et j’ai toujours un superbe fond d’écran sur mon ordi qui me rappelle mes dernières vacances.

Cela me permet d’affronter de manière sereine ma journée en sachant que mon bureau me fait sentir heureuse d’être là. Cela me rappelle que j’ai des tâches à accomplir mais que j’ai également une vie en dehors du travail.

Et vous, à quoi ressemble votre rentrée professionnelle ou étudiante : stressante ou pas du tout ?

Vous aimerez peut-être aussi...

6 commentaires

  • Reply Ann'so M 24 août 2017 at 17 h 05 min

    Merci pour ces conseils!!
    bisous
    Annso

  • Reply Lolli 25 août 2017 at 14 h 29 min

    Article très intéressant , je vais essayer de suivre tes conseils pour une rentrée plus zen. 🙂

  • Reply prettylittletruth 25 août 2017 at 14 h 40 min

    J’avoue que la rentree pique un peu! J’ai aussi customiser mon bureau avec des photos de vacances 🙂

  • Reply Lisa 27 août 2017 at 13 h 43 min

    Trèèèèèèès stressante aha ! J’ai fais la rentrée professionnelle il y a une semaine cela s’est bien passé et dans deux semaines je fais ma rentrée étudiante (et le stress est encore là). Merci pour ces conseils ! 🙂

    Des bisous, Lisa

  • Reply olivia 29 août 2017 at 6 h 21 min

    moi je me suis fait un emploi du temps dans tous les domaines, j’espère réussir à le suivre et je vais plus souvent discuter avec des collègues. Je fais du sport au boulot entre midi et deux aussi, deux fois par semaine.

  • Reply Nina 29 août 2017 at 6 h 50 min

    Ma rentrée est synonyme de stress, d’abord avec les enfants, ensuite avec ma reprise d’activité professionnelle à la maison… mais le tout c’est bien s’organiser et ça devrait aller.
    Après, je suis une personne déjà stressée de nature, DONC……
    Et toi, ta reprise s’est bien passée?

  • Laisser un commentaire

    Back to top