VIE PROFESSIONELLE
12 septembre 2019

5 astuces pour rester motivé et aimer son travail

Comment restez-vous motivé au quotidien ? Comment trouver un job épanouissant ?

Voici 5 astuces pour rester motivé et aimer son travail :

Il y a des jours plus difficiles que d’autres où :

On en a vraiment marre de ce que l’on fait au quotidien.

On a envie de se mettre sous la couette et de ne plus en sortir.

Ou encore de hurler en disant tout haut “je m’en fou !!!”. Bref, cela nous arrive à tous d’avoir des baisses de moral.

5 astuces pour rester motivé et aimer son travail

La bonne nouvelle, c’est que lorsque l’on fait un travail que l’on aime, la journée et le quotidien deviennent moins pesant. La journée passe beaucoup plus vite et la morosité s’envole.

Aujourd’hui, je vais vous parler de motivation au travail car la démotivation au travail peut toucher tout le monde, cela a été mon cas. 

Voici mes astuces pour resté motivé et aimer votre travail. Je trouve que c’est toujours mieux d’être à fond dans ce que l’on fait, de s’investir et de s’impliquer. Dans tous les cas, cela ne peut apporter que des choses positives dans votre vie.

Ce sont des astuces qui peuvent s’appliquer à tout type de métier. Pas d’inquiétude : foncez !!!

YES YOU CAN !

#1 Ne jamais abandonner ses rêves !

Pour moi c’est primordial ! Il n’est jamais trop tard pour se réorienter ou encore pour reprendre ses études. Il suffit de faire un bilan de vos compétences et de se renseigner sur son futur métier. Donnez vous à fond ! N’abandonnez pas au premier échec. On peut toujours s’améliorer, progresser et y arriver. 

#2 Conserver une attitude positive

Pour réussir, il vaut mieux rester motivé et positif ! C’est avant tout un état d’esprit. Si vous pensez que vous n’y arriverez pas, vous développez des pensées bloquantes. Si vous ne pouvez pas le faire, personne d’autre ne pourra le faire à votre place. Acceptez les critiques constructives, elles sont souvent difficiles à encaisser, mais elles ont toujours un fond de vérité sur votre travail.

#3 Avoir une liste de références/leaders

Vous avez des personnes dont vous admirez la carrière ? Suivez-les sur Twitter, Instagram ou encore Linkedin. Observez leur stratégie et leur post sur leurs réseaux sociaux, cela vous encouragera pour la suite et vous apprendrez aussi de leurs expériences.

#4 Se fixer des objectifs

Pour avancer dans vos projets, fixez-vous des objectifs. Personnellement, je m’en fixe constamment. J’ai toujours un projet et des objectifs en cours. Vous pouvez également choisir de créer des objectifs quotidiens, pour la semaine, le mois etc. 

#5 Célébrer vos succès

Lorsque vous terminez un objectif, vous pouvez vous récompenser et célébrer vos succès. Si le travail est (bien) fait et que l’on vous complimente, cela fait toujours plaisir ! Cela vous pousse à vous dépasser ensuite.

En conclusion, restez motivé ou si ce n’est plus le cas, pensez à vous reconvertir car aucun travail n’est parfait ! Chaque job a ses avantages et ses inconvénients. Vous pouvez aussi créer le travail de vos rêves à condition de l’ancrer dans la réalité (il faut bien manger et pouvoir payer ses factures). Parlez en autour de vous, constituez un réseau, refaites un CV dynamique et actualisé et postulez !

J’espère que ces astuces vous aideront si vous avez une baisse de moral à cause de votre travail. N’hésitez pas à partager les vôtres.

Quelles sont vos astuces pour rester motivé et aimer son travail ?

Vous aimerez peut-être aussi...

6 commentaires

  • Reply Nina 13 septembre 2019 at 13 h 42 min

    Coucou ! je ne travaille pas en ce moment, mais lorsque je travaillais avant, j’étais toujours motivée d’y aller , de faire ce que je faisais .
    Tes conseils en motiveront plus d’un .
    Bisous et bon week-end à toi

  • Reply Lolli 14 septembre 2019 at 14 h 06 min

    merci pour cet article inspirant qui me donne un bon coup de pied dans le derrière 😀

  • Reply Mariana Tatar 16 septembre 2019 at 16 h 26 min

    Merci pour toutes ces pistes ! 🙂
    Le must c’est tout simplement de voir toutes les choses positives qu’en en tire et notre vision de la chose changera !

  • Reply My skinny It blog 18 septembre 2019 at 22 h 27 min

    Chouettes conseils !

    La motivation c’est la base pour avoir du plaisir à travailler…

    A plus tard,
    Bisous

    Sabine

  • Reply September Lullaby 22 septembre 2019 at 18 h 30 min

    Merci pour ces conseils ! Personnellement, j’adore mon travail, je m’investis mais je suis démotivée car je ne me sens pas valorisée. Si tu as des conseils pour rester positive lorsque l’on travaille dans ce genre d’atmosphère, je suis intéressée 🙂

  • Reply rocklemonblog 29 septembre 2019 at 22 h 48 min

    mon tips: faire des listes de 3-4 grandes choses a faire absolument dans la journée, quelle satisfaction de les barrer une fois finis et quelle motivation pou les prochaines …

  • Laisser un commentaire

    Back to top