SERIES
30 mai 2019

5 bonnes raisons de regarder la série MANIFEST

Diffusée tous les mardis soirs sur TF1 et en replay sur MYTF1, je suis tout simplement devenue accro à la série MANIFEST.

“Manifest” est une série de 16 épisodes de 52 minutes mêlant à la fois drame familial, enquête et fantastique.

5 bonnes raisons de regarder la série MANIFEST

Synopsis (Allociné)

Le vol Montego 828 à destination de New York disparaît des radars sans laisser de traces, avant de réapparaître cinq ans plus tard sans aucune explication. Pour les 191 passagers à bord, le temps ne s’est pas écoulé. Mais pour leurs proches, ces cinq années ont été éprouvantes… Que s’est-il réellement passé ? Comment les revenants vont-ils parvenir à s’adapter ? Sont-ils revenus changés ?

5 bonnes raisons de regarder la série MANIFEST

Mon avis

J’attendais avec impatience une série qui allait remplacer Game of Thrones” dans mon cœur. La diffusion d’une nouvelle série sur TF1 tombait à pic ! Je me suis prise au jeu.

Que dire mis à part que ce fut un véritable coup de cœur ! J’ai adoré regarder les premiers épisodes, puis les suivants ! Intrigue, suspense, histoire de familles, d’amour, d’amitié : tous les ingrédients d’une série captivante sont au rendez-vous.

Qui plus est, on peut facilement s’identifier aux personnages et comprendre leurs émotions intenses. Le mystère est prenant et les acteurs sont touchants et jouent vraiment bien ! Bref, c’est un coup de cœur et j’espère qu’il y aura bien une saison 2.

5 bonnes raisons de regarder la série MANIFEST

5 bonnes raisons de regarder la série MANIFEST

1/ On s’identifie aux acteurs

Je prends l’avion régulièrement et on a toujours peur qu’il arrive quelque chose. Le fait que l’avion disparaisse et réapparaisse 5 ans plus tard n’est pas forcément crédible mais on arrive facilement à s’identifier aux acteurs. 

2/ Le suspense est constant

“Un avion disparaît des radars sans laisser de traces, avant de réapparaître 5 ans plus tard sans aucune explication. Pour ceux qui étaient dans l’avion, le temps n’a pas passé. Mais pour leurs proches, ces cinq années ont été éprouvantes…”

On est happé par cette histoire avec des flash-back sur les différents passagers du vol, chaque épisode nous en apprend un peu plus à chaque fois.

3/ On a envie d’en savoir plus sur la disparition de l’avion

Au final, les passagers sont t-ils réellement en danger ? Pourquoi font-ils l’objet d’expériences scientifiques ? Qui détient le secret de leur disparition ? Toutes ces questions font partie prenante de l’histoire et nous donnent envie d’en savoir plus sur leur disparition. 

4/ Les histoires d’amours sont au rendez-vous

Les acteurs principaux sont pris dans leurs histoires d’amour respectives entre les “je t’aime moi non plus” et les espoirs mêles des uns et des autres : c’est vraiment très réaliste ! On se rend compte aussi comme dans la vie de tous les jours que les gens oublient assez vite et passent à autre chose.

5/ On ressent la détresse des acteurs

On est captivé car les acteurs ont tous un caractère bien trempé. Ils passent par des phases de lassitude, détresse psychologique, euphorie etc. Ils jouent vraiment bien et nous entraînent avec eux dans cette histoire captivante : on en redemande !

Pour information, le franc succès de la première saison en Amérique a déjà permis à la chaine NBC de parler d’une suite. une saison 2 est annoncée pour “Manifest” : en tout cas je croise les doigts !

Et vous, regardez-vous cette série ?

Vous aimerez peut-être aussi...

2 commentaires

  • Reply Douces effrontées 31 mai 2019 at 15 h 10 min

    Je n’avais jamais entendu parler de cette série, mais du coup j’irais jeter un coup d’œil !

  • Reply Hellobeautymag 1 juin 2019 at 0 h 47 min

    Coucou
    Je regarde aussi et j’avoue que j’ai accroché.
    Il y a juste la rose qu’il faut de “surnaturel” sans plus et ça semble réel.
    Perso je serai restée avec toute ma famille et je n’aurais pas pris un autre avion! Lol!
    Bisous
    Maryline ( Beautyblondetest)

  • Laisser un commentaire

    Back to top