HAPPY FAMILY
19 février 2018

5 bonnes raisons de se créer des souvenirs

5 bonnes raisons de se créer des souvenirs

“La vie se déroule devant nous comme un album photo. Les multiples couleurs du temps font virevolter une valse de souvenirs intimes.” Cette citation illustre parfaitement mon article.

En effet, on se crée les souvenirs que l’on a envie de conserver, notre mémoire peut nous jouer des tours, c’est pour cela qu’il est important de les conserver, de garder des traces surtout.

Plus je vieillis, plus je me dis que le temps passe vite et qu’il faut se créer des souvenirs, de beaux souvenirs afin de s’en rappeler tout au long de sa vie.

5 bonnes raisons de se créer des souvenirs

Voici 5 bonnes raisons de se créer des souvenirs :

1. Le temps efface les souvenirs. Mes parents étaient expatriés quand j’étais petite et ils travaillaient en Afrique, j’ai effectué ma maternelle au Burkina Faso et j’en garde un très bon souvenir jusqu’à la guerre civile…

J’aimerais avoir plus de souvenirs, notamment des photos de cette époque où je vivais à l’étranger car il m’est de plus en plus difficile de me souvenir des détails de cette période.

2. Prendre des photos. Avoir des images et des instantanés de vie, je trouve ça merveilleux ! Se dire que dans 10 ans, je pourrais regarder tous ces moments conservés dans une boite et savoir qu’à tel moment j’étais là ou là, cela n’a pas de prix !

Personnellement, j’aime créer un livre photo après chacune de mes vacances afin de ne rien oublier comme celui que vous voyez en photo sur cet article. Il existe de nombreux sites où vous pouvez créer et réaliser un album photo en ligne j’ai crée le mien en 30 minutes (choix de la couverture et de sa couleur, choix du thème de l’album et téléchargement des photos sur le site de Photoweb) car j’ai toujours été satisfaire du résultat : un envoi rapide et une qualité irréprochable des finitions. 

3. Créer un souvenir intergénérationnel. Les souvenirs ne sont pas que pour soi mais également pour ceux qui seront là après nous, pour mon fiston entre autres.

4. Parce que c’est bon pour le moral. C’est souvent source de plaisir de se remémorer des souvenirs qui nous ont marqués, cela permet d’en rire ou d’en sourire en se racontant les anecdotes.

5. Faire des films. Je fais régulièrement des petites vidéos de mon Baby Boy afin de pouvoir lui montrer plus tard comment il était plus petit. Il grandit tellement vite que j’ai du mal à me dire qu’il aura bientôt 3 ans. 

Et vous, comment vous créez-vous vos souvenirs ?

Post partenaire

Vous aimerez peut-être aussi...

7 commentaires

  • Reply Olivia 19 février 2018 at 19 h 52 min

    En prenant des photos et parfois en écrivant. je garde également tous mes mails, quand je les relis cela me permet de me rendre compte où je me situais dans ma vie à un moment donné

  • Reply Sur un petit nuage (Virginie) 19 février 2018 at 22 h 13 min

    Coucou Emy, c’est vrai que c’est important de garder des souvenirs de nos bons moments qu’on soit en solo, en couple,en famille ou entre amis.
    On ne se souvient pas toujours de tout, et comme tu le dis, c’est tellement bon pour le moral de se souvenir de bons moments passés 🙂

    Je t’embrasse, à très bientôt.

  • Reply Lolli 20 février 2018 at 9 h 13 min

    C’est pour cela que je prend toujours trop de photos ! Je veux pouvoir me souvenir de tous ces moments passés avec les personnes que j’aime. Très bel article 🙂

  • Reply Nina 21 février 2018 at 7 h 43 min

    Je suis une adepte de garder une trace du temps passé, des souvenirs de tout et je trouve ça important de se remémorer des petits moments de nostalgies du temps passé.

  • Reply prettylittletruth 21 février 2018 at 10 h 25 min

    Je suis bien d’accord, c’est tres important de se creer des souvenirs, ne serait-ce que pour s’en rappeler en cas de coup dur 🙂

  • Reply Escarpins et Marmelade 21 février 2018 at 12 h 51 min

    Entièrement d’accord avec toi Emy! J’adore me créer des souvenirs! Je suis une inconditionnelle des albums photos en ligne! J’en fais un par an et je me régale! Je trouve qu’on ne pense jamais à regarder les photos sur son ordinateur, alors que dans un album, oui!

  • Reply Une Fille à l'West 24 février 2018 at 10 h 08 min

    Je suis complètement d’accord avec toi ! J’ai toujours pris énormément de photos, de tout mais je me suis rendue compte que comme je ne les imprimais pas, je ne les regardais plus et c’était dommage. Donc depuis l’année dernière j’ai commencé un album de Project Life, c’est une sorte de scrapbooking. En fait on met les photos dans des pochettes transparentes avec a côté de jolis papiers ou on peut écrire ce qu’il s’est passé sur la photo, la date… On décore le tout et voilà ! Normalement il faut faire ça a la semaine mais je trouve ça trop contraignant, je garde seulement les évènements importants et j’adore ! En plus ça me détend et je me dis que peut-être mes enfants ou d’autres aimeront regarder ces albums dans quelques années !

  • Laisser un commentaire

    Back to top