LIFESTYLE
20 février 2018

5 étapes pour une vie plus équilibrée

comment se créer une vie équilibrée

Aujourd’hui, je reviens avec un article Lifestyle pour vous parler d’équilibre et de cette notion d’harmonie qui m’est chère. 

Pour moi avoir un équilibre est essentiel dans ma vie car avec du “trop peu” ou du “trop à la fois”, j’ai l’impression d’exploser. J’ai souvent tendance à penser qu’une femme a plus de mal à trouver cet équilibre entre sa vie professionnelle, sa vie de famille et pour ma part, ma vie de blogueuse : il faut savoir s’organiser et rééquilibrer le tout.

Trouver cet équilibre est la clé du succès mais ce n’est pas facile tous les jours. Alors comment se consacrer aux choses qui sont importantes dans notre vie ? Passer du temps avec nos proches ? Comment manger sainement ? Avoir une bonne qualité de vie ?

comment se créer une vie équilibrée

Voici 5 astuces pour une vie plus équilibrée :

1/ FAIRE DES CHOSES POSITIVES

Il faut faire des activités qui vous permettent d’être épanoui au quotidien mentalement et qui permettent à votre corps de se dire, je me sens bien mentalement, physiquement et spirituellement !

Par exemple, la pratique d’une activité sportive comme le yoga, la gym douce ou la méditation ou l’écriture d’un journal vous apporteront ce bien-être au quotidien.

2/ FAIRE UNE DETOX DES CHOSES NEGATIVES

Toutes les activités qui donnent du stress au quotidien et qui donnent des pensées négatives, il vous faut trouver un plan d’action comme par exemple, se créer des pauses dans la journée pour vous détendre. 

Personnellement, je fais du cardio-fitness, j’ai une copine qui va à un cours de dessin pendant sa pause-déjeuner pour évacuer le stress de la journée. Donc, faites une petite liste de ces taches négatives que vous pourriez faire à plusieurs ou peut-être ne pas faire pour vous sentir mieux.

3/ DÉFINIR LE MOT ÉQUILIBRE POUR VOUS

C’est simple que représente l’équilibre à atteindre pour vous ? Est-ce moins travailler, passer plus de temps avec vos enfants ? Faire une formation ? Passer un concours ? etc. A vous de le définir et de travailler sur ces différents points pour trouver des solutions qui vont améliorer votre confort.

4/ SAVOIR ECOUTER SON CORPS

Cet article, je l’ai écrit en fin de maladie. J’ai attendu de me sentir mieux afin de vous livrer mon expérience à ce sujet. Très clairement, mon corps réclame du soleil et j’attrape tous les petits maux de l’hiver. En effet, il faut savoir écouter son corps mais également tous les signaux que nous donnent notre mental.

Ma solution : pendant mes vacances, j’ai prévu du repos, de manger équilibré et de faire un peu de sport. Bref, une slow routine !

5/ PRENDRE SON TEMPS

Avoir une vie plus équilibrée, cela prend du temps. Vous n’arriverez pas à tout changer en un claquement de doigts, mais au fur et à mesure, vous changerez vos habitudes alimentaires (plus de bio), avec plus de sérénité et moins de stress et vous aurez un mental plus fort. Pour cela n’hésitez pas à en parler à votre conjoint, au travail pour faire rectifier le tir si besoin.

Et vous, quelles sont vos astuces pour avoir une vie plus équilibrée ?

Vous aimerez peut-être aussi...

11 commentaires

  • Reply unbrindemaman 20 février 2018 at 21 h 59 min

    Bonsoir 🙂
    Je suis tellement d’accord avec ces points. J’adhère !

  • Reply Soa 21 février 2018 at 7 h 33 min

    Savoir dire NON, se faire plaisir, être bienveillant !

  • Reply Nina 21 février 2018 at 7 h 36 min

    Coucou Emilie, 5 points avec lesquels je suis d’accord mais pour ma part, j’ai beaucoup de mal à savoir comment définir mon équilibre? Je veux tellement être partout à la fois, que je me perds vite.
    Bisous , bon mercredi à toi

  • Reply Escarpins et Marmelade 21 février 2018 at 9 h 42 min

    Coucou Emy! Je trouve super intéressante l’idée de définir le mot équilibre. Je n’y avais pas pensé mais je trouve ça super constructif et productif, de savoir où se situe son équilibre!

  • Reply Marie 21 février 2018 at 10 h 20 min

    Hello ma belle !

    Merci pour tes précieux conseils, il faut que j’apprenne à prendre du temps pour moi et ça tombe bien je suis en vacances à la fin de la semaine, je vais pouvoir commencer à me détendre et faire ce que je n’ai jamais le temps de faire 🙂

    Bisous !

  • Reply Lolli 21 février 2018 at 16 h 46 min

    Article très intéressant, c’est vrai qu’on ne prend pas forcément le temps de poser les choses de façon à rééquilibrer notre vie, ce qui ne nous ferait pas de mal parfois 🙂

  • Reply olivia 22 février 2018 at 7 h 20 min

    Faire une activité sportive, essayer de manger sainement!

  • Reply The Sexy Chemical Company 22 février 2018 at 9 h 57 min

    100% d’accord. 🙂

  • Reply Marianne 23 février 2018 at 15 h 25 min

    Hello Emy !
    Comment ça va ?
    Super ton article je dirais qu’écouter son corps est primordial !!
    C’est important d’être positif dans la vie aussi, l’équilibre dépend de chacun mais les ondes positives sont importantes 😉
    Bisous <3

  • Reply Une fille pas parisienne 25 février 2018 at 12 h 02 min

    Coucou ma belle,
    Merci pour ton super article plein de positif !
    Je vais essayer d’appliquer tes conseils <3
    Bises, Clarisse

  • Reply Sur un petit nuage (Virginie) 25 février 2018 at 12 h 16 min

    Coucou Emy, je crois que le dernier point est le plus difficile à réaliser pour moi.
    Prendre le temps surtout de me poser, de réfléchir à ma vie, à moi … XD On est tellement dans la productivité qu’on en délaisse souvent le plaisir des petites choses.

    Bises ma belle, à bientôt.

  • Laisser un commentaire

    Back to top