LIFESTYLE
27 août 2020

Rentrée des classes et Covid : faut-il avoir peur ?

Coucou, j’espère que vous allez bien ? La rentrée des classes approche et je m’interroge comme beaucoup de parents sur celle-ci. En effet, après 2 mois sans être allé à l’école, le retour des enfants en classe ne va-il pas poser problème ?

Personnellement, dès que j’ai pu remettre mon BabyBoy à l’école après la très longue période de confinement, je l’ai fait ! Je sais que certains parents avaient peur du virus et très certainement à juste titre. Cependant, lorsque l’on télétravail à temps plein, il n’est pas facile de s’occuper de son enfant en même temps.

Rentrée des classes et Covid : faut-il avoir peur ?

D’ailleurs, je garde un goût amer de cette période tiraillée entre le fait d’accomplir correctement toutes mes taches professionnelles et d’avoir en partie délaissé mon fils pour me consacrer à mon travail… Très clairement, c’est une période que je ne souhaite jamais revivre !

Rentrée des classes et Covid : faut-il avoir peur ?

Je ne sais pas s’il faut avoir peur pour les enfants, je pense qu’ils seront bien encadrés sur leurs lieux de scolarité (école maternelle, primaire, collègue et lycées). Toutefois, il ne sera pas simple de faire respecter le port du masque à tous les élèves et certains élèves le porteront mal : donc avec les conséquences que l’on connait …

Je redoute tout simplement une contagion au sein des écoles entrainant des fermetures etc, en plus des conséquences sanitaires que l’on nous imposerait.

Voilà, ce n’est pas un article hyper positif mais je dois dire que c’est un sujet qui a fait couler de l’encre et qui me turlupine quand même la rentrée approchant d’où mon ressenti …

J’espère vraiment que la rentrée des classes, dans les transports en commun et sur les lieux de travail se passera super bien et qu’on en rigolera tous dans quelques semaines en se disant “on en a vraiment fait tout un foin !”.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Vous aimerez peut-être aussi...

1 commentaire

  • Reply Lolli 28 août 2020 at 10 h 06 min

    Je pense que les écoles feront tout pour assurer la sécurité des élèves. Ils ont dû recevoir le dernier protocole sanitaire hier. Pour avoir travaillé dans un établissement scolaire, je n’ai aucune crainte car les normes sanitaires sont très rigoureuses et que les risques d’attraper le virus me semblent faibles. Mais le risque zéro n’existe pas non plus. 🙂 Je pense qu’il faut aller pas à pas, au jour le jour et garder notre optimisme.

  • Laisser un commentaire

    Back to top